Changement d'adresse sur carte grise
Changement d'adresse sur carte grise
Bonsoir à tous,
J'ai vu aujourd'hui à la télé, que lors d'un contrôle effectué par "nos amis" des forces de l'ordre, si l'adresse de la carte grise était différente de celle de l’attestation d'assurance, on devait payer une amende de 90€ correspondant à une contravention de 4ème classe. affraid
Mon problème est que sur ma clio qui est de mars 1992, j'ai les plaques noires d'origines avec sa première immatriculation lors de sa mise en circulation en 1992 !
Je l'ai acheté en juillet 2006 et à ce moment là, j'habitai encore chez mes parents. Aujourd'hui je suis dans ma maison, donc forcement changement d'adresse sur la carte grise. Rolling Eyes
Et bien sur je souhaite garder mes anciennes plaques, car passer en nouvelles plaques AA 123 BB, bah niveau esthétique ça ne me tente pas du tout !
Quelqu’un aurait il une astuce ou idée? pour me permettre d'effectuer le changement d'adresse sans changer mes plaques d'immatriculation et ma carte grise et bien sur en restant dans la légalité !
merci d'avance
cdt
Loïc
J'ai vu aujourd'hui à la télé, que lors d'un contrôle effectué par "nos amis" des forces de l'ordre, si l'adresse de la carte grise était différente de celle de l’attestation d'assurance, on devait payer une amende de 90€ correspondant à une contravention de 4ème classe. affraid
Mon problème est que sur ma clio qui est de mars 1992, j'ai les plaques noires d'origines avec sa première immatriculation lors de sa mise en circulation en 1992 !
Je l'ai acheté en juillet 2006 et à ce moment là, j'habitai encore chez mes parents. Aujourd'hui je suis dans ma maison, donc forcement changement d'adresse sur la carte grise. Rolling Eyes
Et bien sur je souhaite garder mes anciennes plaques, car passer en nouvelles plaques AA 123 BB, bah niveau esthétique ça ne me tente pas du tout !
Quelqu’un aurait il une astuce ou idée? pour me permettre d'effectuer le changement d'adresse sans changer mes plaques d'immatriculation et ma carte grise et bien sur en restant dans la légalité !
merci d'avance
cdt
Loïc
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: Changement d'adresse sur carte grise
Laisser la CG à l'adresse de tes parents, comme l'assurance.
De toute façon, il vérifie aussi le permis et la CI au besoin. Donc c'est la baise.
Tu est sur qu'on change d’immatriculation pour un changement de domicile ?
Tu est toujours dans le même départements ?
De toute façon, il vérifie aussi le permis et la CI au besoin. Donc c'est la baise.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Changement d'adresse = changement de carte grise donc changement d'immatriculation si tu étais en ancienne carte grise...
sinon tu mets tes nouvelles plaques en noires y en a pleins qui le font !
sinon tu mets tes nouvelles plaques en noires y en a pleins qui le font !
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
la ci na pas besoin de changement tout comme ton permis ce n'est pas obligatoireTot69 a écrit :Laisser la CG à l'adresse de tes parents, comme l'assurance.
par contre ta CG oui

et oui changement d'immat puisque il est encore à l'ancienne immat
Dans le doute, pied au plancher
Effectivement tu as pas le choix! Ben 74 à raison.
C'était avant l'apparition des nouvelles plaques que tu gardais ton immat tout en restant dans le même département.
Maintenant ils ne font pas tellement attention!
J'ai été contrôlé il y a deux mois pour excès de vitesse et pourtant je suis dans le même cas que toi!
Permis et CG à l'adresse des parents et assurance chez moi. L'adjudant n'a pas remarquer. Hélas j'ai pris 90€ pour la vitesse.
Je vais être obliger de la faire prochainement
À la rigueur le seul moyen étant de mettre ton contrat d'assurance à l'adresse de tes parents! Comme cela tous tes papiers coïncide. (CG, assurance) permis ce n'est pas nécessaire!
C'était avant l'apparition des nouvelles plaques que tu gardais ton immat tout en restant dans le même département.
Maintenant ils ne font pas tellement attention!
J'ai été contrôlé il y a deux mois pour excès de vitesse et pourtant je suis dans le même cas que toi!
Permis et CG à l'adresse des parents et assurance chez moi. L'adjudant n'a pas remarquer. Hélas j'ai pris 90€ pour la vitesse.
Je vais être obliger de la faire prochainement

À la rigueur le seul moyen étant de mettre ton contrat d'assurance à l'adresse de tes parents! Comme cela tous tes papiers coïncide. (CG, assurance) permis ce n'est pas nécessaire!
Modifié en dernier par Manuwilli le 13 janv. 2013, 23:50, modifié 1 fois.
tout pareil, et malgres quelques controles, ils ne m'ont rien dit, juste la derniere fois "pensez à changer d'adresse votre carte grise" 

- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Pareil moi il m ont fait la remarque . Et j ai etais obligé d y passer
toute modif sur la carte grise = nouvelle immat si tu est encore en ancienne 

Tu adresses ton assurance à l'adresse de tes parents, tout consiste que la carte grise et l'assurance soit à la même adresse.
- jujudu33
Oui et comme sa, il y arrive un truc chez lui son véhicule est pas assuré chez lui, mais chez ces parents...
- speedy-wiwi
Rien n'oblige a avoir l'adresse de l'assurance identique a la carte grise.
Tu peux être propriétaire du vehicule ( cg ) mais te faire assurer par quelqu'un d'autre donc
pas la meme adresse et pas le même nom.
De plus tu pourrai avoir deux domiciles et donc pas la même adresse....
C'est se prendre la tete pour rien la
Si l'adresse de ta cg est celle de tes parents laisse comme ca tu n'as pas a te faire verbaliser
pour ca.
Tu peux être propriétaire du vehicule ( cg ) mais te faire assurer par quelqu'un d'autre donc
pas la meme adresse et pas le même nom.
De plus tu pourrai avoir deux domiciles et donc pas la même adresse....
C'est se prendre la tete pour rien la

Si l'adresse de ta cg est celle de tes parents laisse comme ca tu n'as pas a te faire verbaliser
pour ca.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.