Conduire un plateau sans permis E

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
bandit635

Re: Conduire un plateau sans permis E

Message par bandit635 » 17 nov. 2011, 11:28

Aïoli a écrit :
bandit635 a écrit :Modification du permis de conduire suivant décret du 9 novembre 2011

Catégorie B :
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n’excède pas 3,5 tonnes, affectés
au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum ou
affectés au transport de marchandises ainsi que les véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules
précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Pour tracter avec la catégorie B du permis, une remorque de plus de 750 kg, si le poids total roulant autorisé dépasse 3,5 tonnes sans dépasser 4250 kg, il faudra suivre une formation.
j'ai pas vu où etait noté qu'il fallait suivre une formation.
C'est pas marqué dans le décret mais sur des sites qui en parlait
A confirmer

Image Image Image

sly

Message par sly » 17 nov. 2011, 17:53

bandit635 a écrit : C'est ce j'ai compris aussi (4250Kg= PTRA)
On aurait plus a se soucier du PV a vide de la voiture et du PTAC de la remorque
Je voulai passer mon permis E mais il fallait que je repasse le code
maintenant si il faut juste faire une formation sans repasser le code, ca m'interresse
Attendons d'en savoir un peu plus
Ha ouai, ça va tout changer ça.... moi aussi je veux pas me repasser un code pour rien, du coup pour pas etre obliger de passer le permis E je me suis bien fais ch..r pour avoir le PTAC de la remorque inférieur au PV de l'auto, et somme des PTAC de maxi 3,5T (et que se soit pour le choix de la remorque comme pour le choix de l'auto). Ben du coup ça me simplifierai l'achat de la prochaine auto :lol:

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 17 nov. 2011, 19:12

c'est une bonne chose
car pour ceux qui avait un 4x4 c'etait walou sans permis :D
Dans le doute, pied au plancher

bandit635

Message par bandit635 » 17 nov. 2011, 19:32

sly a écrit :
bandit635 a écrit : C'est ce j'ai compris aussi (4250Kg= PTRA)
On aurait plus a se soucier du PV a vide de la voiture et du PTAC de la remorque
Je voulai passer mon permis E mais il fallait que je repasse le code
maintenant si il faut juste faire une formation sans repasser le code, ca m'interresse
Attendons d'en savoir un peu plus
Ha ouai, ça va tout changer ça.... moi aussi je veux pas me repasser un code pour rien, du coup pour pas etre obliger de passer le permis E je me suis bien fais ch..r pour avoir le PTAC de la remorque inférieur au PV de l'auto, et somme des PTAC de maxi 3,5T (et que se soit pour le choix de la remorque comme pour le choix de l'auto). Ben du coup ça me simplifierai l'achat de la prochaine auto :lol:
Sylvain, tu as quoi comme remorque pour transporter la clio
Image Image Image

clio powa

Message par clio powa » 17 nov. 2011, 20:00

il en parle dans le topic mais je sais plus ou?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

sly

Message par sly » 17 nov. 2011, 20:23

bandit635 a écrit : Sylvain, tu as quoi comme remorque pour transporter la clio
La remorque je l'ai acheté neuve chez remorque du midi à plan de campagne (Marseille), le constructeur je sais plus, mais je pourrais regarder si besoin.
C'est une remorque simple essieu, plateau basculant, avec les données suivantes :
PV = 306kg
PTAC = 1400kg

Donc maxi 1094kg pour l'auto transportée (en poids réel, pas le PV de la carte grise si elle est vidée par exemple).

Pour transporter une clio c'est un poil trop, tu peux en trouver des plus petites un peu moins cheres (celle ci c'était 1800 euros TTC).
Par contre dans ce tarif j'avais pas l'option treuil, et c'est une connerie de pas la prendre car si la voiture est en panne... ben tu galeres. J'ai remédier à cette erreur en montant mon propre treuil et ça m'est revenu nettement moins cher que l'option, mais c'est du taff'.

Je suis parti sur une remorque neuve pour plusieurs raisons :
Déjà koob et moi on a pas le permis E, donc fallait respecter les deux règles connues à ce jour (PV du tracteur supérieur au PTAC du tracté et somme des PTAC inférieur à 3T5), sachant que j'ai une e34 de 1600kg à vide et 2100kg de PTAC, et que seb à une passat avec 1400kg de PV et 2T de PTAC. Et une donnée supplémentaire, on doit pouvoir transporter des autos jusqu'à 1100kg..... Voila le casse tete déjà :roll: :lol:
L'avantage de la neuve, c'est que tu peux faire "déclasser" la remorque avant de créer la carte grise. Par exemple notre remorque était avec un PTAC de 1500kg (donc pouvant prendre une auto de 1194kg), comme c'était trop pour nos autos on à fait déclasser la remorque à 1400kg de PTAC. :) Et le tour est joué, en plus on sait que jusqu'à 1200kg la remorque pliera pas (meme plus avec les normes de sécu, pour dire j'y ai transporter un espace de 1T4 sur plus de 500km mais chuuuut).

Les prix de l'occasion sont tout simplement hallucinant, soit trop cher par rapport à une neuve (pour 300 euros je préfère une neuve par exemple), soit pas cher mais en super mauvais état !!!

Mais comme on vit pas dans le monde des bisounours..... lorsque je met une béhème ou une auto de plus de 1100kg, la remorque danse la java derrière l'auto au moindre levé de pied un peu brusque, ou loooogue descente un peu forte (et sans aller bien vite, à 90km/h ça le fait déjà). Heureusement que l'on a installé les amortisseurs de lacets de caravane, depuis plus de soucis du tout. ;)

tiens v'la une photo de la remorque :
Image
Image

bandit635

Message par bandit635 » 17 nov. 2011, 21:29

ok merci pour l'explication ;)
Image Image Image

sebflam

Message par sebflam » 17 nov. 2011, 22:10

Moi j'ai eu le même soucis que toi pour trouver une remorque d'occaz, du coup j'ai acheté une neuve en 2t700 à 2888e ttc. Vous vous prenez la tête les gars, faites votre permis c'est 600/700e et vous êtes en règle et pouvez prendre ce que vous voulais ;)

Moi j'ai pas réfléchi longtemps :D
[url]http://www.hordes.fr?ref=sebflam][/url]

Ben74

Message par Ben74 » 17 nov. 2011, 22:20

ici c'est entre 1300 et 1500 + l'auto école est à 50kms car pas toute le font :x

Remorque ptac 1300
vide 200

Donc charge 1100

sachant que ma 307 fait 1310 à vide c'est nickel :D
Dans le doute, pied au plancher

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 17 nov. 2011, 23:02

Ben74 a écrit :ici c'est entre 1300 et 1500 + l'auto école est à 50kms car pas toute le font :x
:shock: :shock: :shock: :shock:

Je l'est passer à Valence (26)

4 Jours et 460 Euros.

Viens passé une semaine à la maison.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »