bandit635 a écrit :
Sylvain, tu as quoi comme remorque pour transporter la clio
La remorque je l'ai acheté neuve chez remorque du midi à plan de campagne (Marseille), le constructeur je sais plus, mais je pourrais regarder si besoin.
C'est une remorque simple essieu, plateau basculant, avec les données suivantes :
PV = 306kg
PTAC = 1400kg
Donc maxi 1094kg pour l'auto transportée (en poids réel, pas le PV de la carte grise si elle est vidée par exemple).
Pour transporter une clio c'est un poil trop, tu peux en trouver des plus petites un peu moins cheres (celle ci c'était 1800 euros TTC).
Par contre dans ce tarif j'avais pas l'option treuil, et c'est une connerie de pas la prendre car si la voiture est en panne... ben tu galeres. J'ai remédier à cette erreur en montant mon propre treuil et ça m'est revenu nettement moins cher que l'option, mais c'est du taff'.
Je suis parti sur une remorque neuve pour plusieurs raisons :
Déjà koob et moi on a pas le permis E, donc fallait respecter les deux règles connues à ce jour (PV du tracteur supérieur au PTAC du tracté et somme des PTAC inférieur à 3T5), sachant que j'ai une e34 de 1600kg à vide et 2100kg de PTAC, et que seb à une passat avec 1400kg de PV et 2T de PTAC. Et une donnée supplémentaire, on doit pouvoir transporter des autos jusqu'à 1100kg..... Voila le casse tete déjà
L'avantage de la neuve, c'est que tu peux faire "déclasser" la remorque avant de créer la carte grise. Par exemple notre remorque était avec un PTAC de 1500kg (donc pouvant prendre une auto de 1194kg), comme c'était trop pour nos autos on à fait déclasser la remorque à 1400kg de PTAC.

Et le tour est joué, en plus on sait que jusqu'à 1200kg la remorque pliera pas (meme plus avec les normes de sécu, pour dire j'y ai transporter un espace de 1T4 sur plus de 500km mais chuuuut).
Les prix de l'occasion sont tout simplement hallucinant, soit trop cher par rapport à une neuve (pour 300 euros je préfère une neuve par exemple), soit pas cher mais en super mauvais état !!!
Mais comme on vit pas dans le monde des bisounours..... lorsque je met une béhème ou une auto de plus de 1100kg, la remorque danse la java derrière l'auto au moindre levé de pied un peu brusque, ou loooogue descente un peu forte (et sans aller bien vite, à 90km/h ça le fait déjà). Heureusement que l'on a installé les amortisseurs de lacets de caravane, depuis plus de soucis du tout.
tiens v'la une photo de la remorque :