M3 E46 ?

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
busdriver

Re: M3 E46 ?

Message par busdriver » 24 août 2011, 14:00

(Je ne suis pas proprio des m3 ) c est clair que ma reponse precedente le laissait penser :D
Mais 7.5l , j'ai jamais vu sa sur l odb , c'est plus que raisonnable, pour le poid/cylindree/type de moulin.
La wiwi consomme plus :D
Elle n' a pas de moteur bmw...

tassin.eloy

Message par tassin.eloy » 24 août 2011, 14:23

Toffer a écrit :Salut,

en desespoir de me trouver un flat-6 qui va bien, je regarde à droite à gauche, la je reflechis à une M3 E46. Dans une optique "quotidien" (donc pas circuit, j'anticipe les derapages, sur ce post tout du moins :D)

Alors, quels sont les pour, les contres, les choses à verifier, ... ?

Merci de s'en tenir aux propos constructifs, histoire de garder un peu de lisibilité

Je suis plutot orienté vers une SMG II pour le coté p'tit vieux du quotidien ;)

T.
en attendant de te trouver une belle 964, pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une belle 996 3.4 (300 CV), on en trouve des très belles avec moins de 100000 kms pour 20 K€
Même si mon rêve reste une belle 964 RS, je commence à lorgner vers les 996 pour leur rapport prix/prestation/équipement quitte à faire l'impasse sur le look ;)

P.S: de plus, la cote à tendance à commencer à monter donc c'est le moment d'acheter (d'ailleurs je retourne de suite sur pistonheads !!! :D )

speedy-wiwi

Message par speedy-wiwi » 24 août 2011, 15:13

busdriver a écrit :(Je ne suis pas proprio des m3 ) c est clair que ma reponse precedente le laissait penser :D
Mais 7.5l , j'ai jamais vu sa sur l odb , c'est plus que raisonnable, pour le poid/cylindree/type de moulin.
Euh la je crois que tu te plantes une wiwi si t'y met pas le compte ça consomme moins de 7,5l.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Franckymania

Message par Franckymania » 24 août 2011, 15:56

speedy-wiwi a écrit :
busdriver a écrit :(Je ne suis pas proprio des m3 ) c est clair que ma reponse precedente le laissait penser :D
Euh la je crois que tu te plantes une wiwi si t'y met pas le compte ça consomme moins de 7,5l.
Pareil; Jette un oeil sur le topic approprié et tu verras que tu descends en dessous de ca et meme des 7L avec une W. Et encore plus bas avec une RS.

pizzai69

Message par pizzai69 » 24 août 2011, 16:26

speedy-wiwi a écrit :
J'arrive pas à descendre sous 9.5L en mixte (ville 40%, autoroute/périph 60%) sur un plein (où j’appuie disons même pas 15% du temps).

Alors que sur mon AX 1.0i j'arrive à passer de 6.5L (trajets boulot un peu bourrin sans faire gaff à la conso) à 5.5 voire dernièrement 5.1L en faisant attention à ma conduite.

Mais sur la wiwi rien à faire j'arrive jamais sous 9L je crois. :(
La gestion RS peut y être pour quelquechose ? :? (reste du moteur stock, filtre green dans BAA, décata, silencieux sport homologué).
Image Image Image Image

busdriver

Message par busdriver » 24 août 2011, 17:39

tassin.eloy a écrit :
Toffer a écrit :Salut,

en desespoir de me trouver un flat-6 qui va bien, je regarde à droite à gauche, la je reflechis à une M3 E46. Dans une optique "quotidien" (donc pas circuit, j'anticipe les derapages, sur ce post tout du moins :D)

Alors, quels sont les pour, les contres, les choses à verifier, ... ?

Merci de s'en tenir aux propos constructifs, histoire de garder un peu de lisibilité

Je suis plutot orienté vers une SMG II pour le coté p'tit vieux du quotidien ;)

T.
en attendant de te trouver une belle 964, pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une belle 996 3.4 (300 CV), on en trouve des très belles avec moins de 100000 kms pour 20 K€
Même si mon rêve reste une belle 964 RS, je commence à lorgner vers les 996 pour leur rapport prix/prestation/équipement quitte à faire l'impasse sur le look ;)

P.S: de plus, la cote à tendance à commencer à monter donc c'est le moment d'acheter (d'ailleurs je retourne de suite sur pistonheads !!! :D )
pas mieux, quoique je pense qu'il faut un peu plus de 20K€ pour dénicher un modèle clean
avec une préférence pour les voiture ayant eu un Pb moteur remplacé par un neuf , assez fréquent à 100000 km et remplacé par porsche si la voiture
a bien été suivie durant sa vie

busdriver

Message par busdriver » 24 août 2011, 17:46

Franckymania a écrit :
speedy-wiwi a écrit : Euh la je crois que tu te plantes une wiwi si t'y met pas le compte ça consomme moins de 7,5l.
Pareil; Jette un oeil sur le topic approprié et tu verras que tu descends en dessous de ca et meme des 7L avec une W. Et encore plus bas avec une RS.
oui j'étais pas au demi litre près :roll: , je voulais juste dire qu'une voiture 500 KG plus lourde avec presque 200 ch de plus , sur un même parcours super pépère, et dans le même litre en conso sur 100 km, ce qui est hypnotique

///MPower :evil:

Omomo

Message par Omomo » 24 août 2011, 18:55

Etant propriétaire d'un M3 E46 boite manuel.

La conso rien à dire pour ce genre de voiture, le plus bas ayant consommé c'est 8.5l/100kms. Vive le régulateur pour sa ... :) En moyenne 9.5l/100kms et 11l/100km en ville.

A l'intérieur c'est un salon (siège en cuir) avec tout les réglages innimaginable du siège.

L'a hifi Harman Kardon le top du top jamais écouté dans une 4 roues.

Le confort top.

Les performances top, une superbe courbe de couple dispo en bas de grace au vanos.

L'entretien reste économique tu trouveras un super tuto sur ma présentation.

Le points noir à vérifier : le pont arrière. Soudure sur la caisse, silent bloc, bruit.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Toffer

Message par Toffer » 24 août 2011, 23:52

les 996 3.4 sont pas cheres, forcement les moteurs petent à la queue-leu-leu :shock: :x

Bon, dans 10 jours je vais voir une SMG II, on verra le feeling...

Aujourd'hui j'ai essayé la 135i VBA d'un collegue bresilien, ca m'a bien plu, mais il manquait la rage des montées en regime à 8000 tours :o 8)

On verra.

Dans une semaine j'aurai une autre lubie en tete de toute facon, je me connais :D :D

T.
...

Donovan.

Message par Donovan. » 25 août 2011, 16:07

La vrai M3, c'est la E30, point. :D

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »