le diesel cancérigène , la cata dans nos villes !!

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: le diesel cancérigène , la cata dans nos villes !!

Message par clio powa » 13 mars 2011, 08:41

Apres un peu de lecture et de visionnage; il semblerait qu'on soit mal informé :D.
j'ai une question annexe mais qui devrait aussi m'aider voir aider d'autres a comprendre encore mieux.
si je ne m'abuse en 2008 le diesel était au prix de l'essence"topic ouvert je crois par FranckY".
Comment cela se fait?
on nous dit augmentation du prix du brut ok! mais pourquoi c'est le gasoil qui augmente? Je suis pas un fin connaisseur mais l'Équation me semble simple? vraiment en gros:
prix du brut=PB
augmentation disons 25%=AUG20%
prix du litre de sans plomb=1LSP
prix du litre de gasoil=1LGASOIL

alors PB *AUG20% ON DEVRAIT AVOIR 1LSP*AUG20% ET P1GASOIL*AUG20% hors ce n'est pas le cas pourquoi.
est ce parce qu'on utilise plus de brut pour faire du gasoil? si c'est la cas on utilise encore plus de pêtrole ajouté a tout ceci les divers argumentations des messages ci dessus ç'est a rien n'y comprendre donc pourquoi en continue à favoriser le gasoil fiscalement? ya qu'un qui a une idée?

Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Fred73

Message par Fred73 » 13 mars 2011, 21:20

clio powa a écrit :Apres un peu de lecture et de visionnage; il semblerait qu'on soit mal informé :D.
j'ai une question annexe mais qui devrait aussi m'aider voir aider d'autres a comprendre encore mieux.
si je ne m'abuse en 2008 le diesel était au prix de l'essence"topic ouvert je crois par FranckY".
Comment cela se fait?
on nous dit augmentation du prix du brut ok! mais pourquoi c'est le gasoil qui augmente? Je suis pas un fin connaisseur mais l'Équation me semble simple? vraiment en gros:
prix du brut=PB
augmentation disons 25%=AUG20%
prix du litre de sans plomb=1LSP
prix du litre de gasoil=1LGASOIL

alors PB *AUG20% ON DEVRAIT AVOIR 1LSP*AUG20% ET P1GASOIL*AUG20% hors ce n'est pas le cas pourquoi.
est ce parce qu'on utilise plus de brut pour faire du gasoil? si c'est la cas on utilise encore plus de pêtrole ajouté a tout ceci les divers argumentations des messages ci dessus ç'est a rien n'y comprendre donc pourquoi en continue à favoriser le gasoil fiscalement? ya qu'un qui a une idée?
j'ai répondu a cette question
C'est une question de C02 !
la France c'est engagé a reduire ces émissions de C02 car seul le sacro saint C02 compte maintenant.
donc en ayant un parc de véhicule diesoul on reduit le c02, donc on tiens nos engagements même si en contre partie en balance plein d'autre polluant super toxic et nefaste pour la santé

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 13 mars 2011, 21:21

complétement con quoi :(
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Epok

Message par Epok » 13 mars 2011, 22:51

Très intéressant ces articles.
Comme beaucoup, je me joins à vous pour porter mon coup de gueule!
Moi même asthmatique, j'en chie régulièrement, surtout au retour des beaux jours et l'été où il y a de bons piques de pollution...

Bref, j'espère qu'un jour les choses vont bouger, que la TIPP sera la même pour essence et gazout et dans ce cas, ça aidera le parc automobile à changer.

Et puis merde en plus de ça, on se retrouve avec des poves merde de gazoil au mans et on nous les vends comme écolo. merde merde et re-merde! :D
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

overburning

Message par overburning » 14 mars 2011, 10:53

Chier pas trop dessus quand çà commence à changer!!

Alors oui c'est vrai la France privilégie le diesel... sur la taxation, car en coût de production (raffinage), 1L de gazoil coute plus cher que un litre d'essence, car l'essence est moins raffiné, et à un meilleur rendement de raffinage (moins de brut utilisé pour créé 1 litre d'essence que 1litre de gazoil). Donc là c'est clair on est complétement à coté de la plaque.

Ne parlons même pas du filtre à particule qui filtre les particules, et qui les relâche en faisant sont nettoyage (quoi vous avez jamais suivit un diesel récent sur l'autoroute qui fumait comme un camion d'y a 50ans? il était certainement en nettoyage de filtre à particule...)

MAIS (car il y a un MAIS) la norme euro 6 arrive (celle là je la béni)! Norme euro6 = piège à NOX; piège à NOX = cher; cher = pas compatible avec les petite citadine; Du coup l'essence va remplacer le diesel dans nos villes (bon y aura tjrs les cons qui ne voit que par le diesel et qui savent même pas pk mais bon, comme c'est souvent le porte feuille qui parle, les citadines devraient redevenir majoritairement essence!)

Du coup norme euro 6 çà veut dire downsizing, turbo, injection directe, calage variable de l'AAC souvent en continu, et pour très bientôt fonctionnement en mode CAI en faible régime, faible charge, que du bon!! Tout çà pour l'essence.

En diesel çà passe par un piège à NOX (encore une merde pour traiter les merdes qui sortent du moteur diesel), donc piège à NOX = augmentation de conso + grosse pression d'injection pour affiner encore les particules un groupe pompe injecteur encore plus cher! (mais ce qui dit pas c'est que c'est limite moins nocif les grosses particules toute noire, que celles qu'on ne voit pas mais qui rentrent par les ports de la peau et sont cancérigènes)!

En fait en diesel on rajoutent de la merde pour filtrer les gaz d'échappement pourrit (merde qui fait de la contre pression et qu'il faut nettoyer de temps en temps, donc évacuer la merde, cata + filtre à particule + piège à NOS) et qui donc va vers l'augmentation de conso, et qui en plus risquent de ne pas durer toute la durée de vie du véhicule.
En essence on agit à la base, du point de vue filtration rien n'a changé depuis la wiwi, ou presque rien, sauf qu'il sord de moins en moins de merde car le moteur en regète de moins en moins, et donc pas besoin de procèssus filtrant, coutant un bras et avec leur limite.

En résumé : MORT AU DIESEL :D!!

Fred73

Message par Fred73 » 28 mars 2012, 15:54

UP sur ce post !!!
voila maintenant un an que j'ai posté sur le problème du diesel bonussé par borlo et ses potes et en un an rien a changé, pire tout a empiré.
Depuis une semaine nous subissons (notamment en région parisienne mais aussi dans toute les grandes villes de france) un pic de pollution record. Perso je fait de la conjonctivite à répétition depuis un mois + allergie au pollen associé au particule de diesel. J'ai pas mal de collègue de boulot qui sont aussi malade dont certains n'ont jamais eut le fameux "rhume des foin". Les cabinet médical ne désemplissent pas.

Ca bouge un peu car les médias commencent a nous dire la vérité : le diesel nous rend malade. Les verts se bougent enfin le cul aussi avec une manif dans le centre de paris cet après midi mais d'apres les images que j'en voie il n'y a pas foule.

Je voie que sur ce forum de passionné auto la plus part d'entre vous on un ou deux diesel en daily et je me demande si c'est la propagande desinformative du gouvernement qui fonctionne a plein régime ou un simplement le manque de prise de conscience car la situation est grave.

Depuis une semaine que nous franchissons très largement les seuil d'alerte, aucune mesure significative n'a été prise. Les prefets ont le pouvoir d'imposer les baisses de vitesses, et surtout la circulation l'alternée pour les véhicules diesel dans les villes, le contournement des villes pour les camions et les bus. C'est la lois et pourtant rien est fait !!! C'est une spécialité française; on nous laisse nous empoisonner au même titre que lors de l'accident de tchernobyle ou l'affaire du sang contaminé , la vache folle et j'en passe...

j'en rajoute donc une couche ici pour tenter de faire changer les mentalités: Je vous invite tous a faire pression d'une maniere ou d'une autre sur le gouvernement pour qu'il change sa fiscalité en faveur de l'essence, auprès des constructeurs en évitant le plus possible d'acheter des véhicules diesel (la plus part du temps ils reviennent plus cher qu'une essence faite le calcul ! ) et en faisant passer l'info autour de vous.

un peu de lecture pour appuyer tout cela :
quelques extraits tirés du site : http://avironplaisirpassion.free.fr/tec ... ution.html
La pollution des voitures est, en France avec les diesels, très particulière. Il faut se méfier des très fortes concentration de pollution complexes (et souvent non encore analysées avec certitude officiellement), car l'innovation est tellement rapide en ce domaine que de nouveaux polluants complexes apparaissent, et le comportement change. Pour pouvoir faire des voitures à la fois lourdes, et nerveuses, sans plus consommer, les constructeurs ont tenté de pousser au maximum le rendement des moteurs, ces nouveaux moteurs sont extrêmements sensibles aux écarts de fonctionnement et de qualité de carburant. Ainsi, en sous régime, une voiture peu polluer des centaines de fois de plus qu'en situation normale, et sur les petits trajets, en général les petites routes qui sont près du lieu de départ de la voiture, le pôt catalytique ne fonctionne pas. Si en pourcentage de temps global cela arrive suffisemment peu souvent pour que la pollution globale ne soit pas catastrophique, cela arrive déjà assez pour qu'on ne constate pas de progrès en dépit des faibles taux de pollution prévus par les constructeurs. La malchance est que cela arrive le plus précisément en réaccélérant après avoir fait du frein moteur: c'est à dire précisément sur le réseau routier secondaire où se trouve la population.
Malgré l'euphorie des "filtres à particules" il faut se méfier des particules les plus fines: celles que le filtre laisse passer sont justement celles qui sont toxiques: elle passent directement dans le sang et augmente les infections virales, les allergies et même les cancers, pas forcément les cancers du poumons mais aussi, le crains t'on, celui du cerveau. Le taux de toxicité est au dessus de 25 micro grammes par mètre cube, voir moins d'après des études canadiennes, en France, c'est carrément explosé (souvent 30 à 80 micro grammes par mètre cube) et en plus, ces particules fines ne sont pas encore toutes mesurées (moins de 0.1 microns).
-> ce matin pres d'ou je bosse nous étions à 124 micro gramme par metre cube relevé par la station air periph .... :o :o

plus technique :
Ce qui est nouveau: les moteurs diesels remplacent des moteurs à essence: on exige d'eux ce qui est totalement incompatible avec ce type de moteur "à flamme lente" dont la base du carburant est des hydrocarbures benzéniques lourds: de rapides variations de régime et de charge lors des changements de rapports de boite à vitesse et des alternance d'embrayage et de débrayage provoquent des "benzopyrènes". Pour des raisons de prix, de nervosité, les moteurs de voitures polluent bien plus que ceux... des camions! (les moteurs de camions brûlent en effet plus complètement le gazoil)
Classiquement, un moteur diesel ne devrait pas varier en régime de plus de 20%, tourner entre 1500 et 1800 tours par minute: c'est dans ces conditions de fonctionnement qu'ils sont d'ailleurs mesurés pour les tests de pollution: autant dire que c'est absolument pas le cas sur la route, même en conduisant tel un pilote d'avion de ligne. Il n'est guère possible pour avoir un fonctionnement aussi régulier de faire autrement que de monter un moteur sur variateur et éventuellement système de double débrayage, et pour éviter le frein moteur, utiliser des freins magnétiques. Ajoutons qu'il ne faudrait faire que des trajets de plus de 20 minutes.
Sur les voitures au contraire on l'utilise classiquement entre 1000 et 2500 tours/minute, souvent on le sollicite au maximum moins d'un quart d'heure après la mise en température, (une voiture sur deux roule pour faire un trajet de moins de 3km) et le frein moteur est abondamment utilisé, parfois même suivi de reprises brutales (changements de vitesse).
De plus: pour diminuer la consommation d'environ 10 à 20%, les constructeurs ont changé les réglages de carburation: il y'a plus de monoxyde d'azote et de particules très fines. Cela se remarque pariculièrement sur les voitures de l'année 2004 à 2005 (séries C de citron haine, la maudus de Rheuh No...), ce sont des voitures "naturellement" en sous régime moteur.
C'est dans ces situations qu'un moteur diesel pollue alors des dizaines de fois (voir des centaines) plus que "ce qui est annoncé" si on considère les polluants toxiques qui sont les NOx et les benzopyrènes.
Le plus mauvais usage d'un moteur diesel est... de le monter sur une voiture faisant un cumul de petits trajets hors autoroute!
plus d'info sur le site particulièrement bien fait :)
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas a poster vos commentaires ici.

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 28 mars 2012, 16:01

Quelle intérêt de parler de pollution... le gazoil pollue ok, vous parlez de pollution ok.

mais c'est vrai le cata ne marche pas les premier km, mais la plus part de vos autos n’ont plus de cata donc parlez pollution va falloir repasser hein ..

Moi chuis fier de laisser un nuage noir a chaque accel en roulant au gazoul :fier: :D

swiss champion

Message par swiss champion » 28 mars 2012, 16:05

Tu prépares les Boulaydentielles 2013 :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Franckymania

Message par Franckymania » 28 mars 2012, 16:06

Tu sais mon point de vue Fred, si y a besoin de signer quoique ce soit, n'hesite pas à le dire explicitement sur un petit post :)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 28 mars 2012, 16:06

Ludo88 a écrit : la plus part de vos autos n’ont plus de cata
Faut pas confondre une voiture plaisir que roule que quelques milliers de km par an et un daily qui fait plusieurs dizaines de milliers de km par an et qui en général n'est pas modifié...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »