le flic est un sous citoyen

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
GORDINI54

Re: le flic est un sous citoyen

Message par GORDINI54 » 29 juil. 2010, 13:55

mcossie a écrit :Qui a laissé rentrer et pulluler cette racaille il y a une trentaine d'années ????
C'est sûr, ils se font élire grâce à eux...
tu te trompes de sujet je pense :o :o

Clio Williams, que du bonheur !!!

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par mcossie » 29 juil. 2010, 13:59

ça me fait bondir... je m'emballe, je m'emballe..

DSL....

clio S 38

Message par clio S 38 » 29 juil. 2010, 15:09

Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s'attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu'il ne travaille pas, c'est à lui qu'il faut confisquer la voiture sur le bord de la route."

Et c'est un policier qui dit ça !!!!

Il a totalement raison, il faudrait arrêter de nous faire ch*** pour un excès de vitesse de quelques km/h, ou parce qu'on est mal garer.... Il faut verbaliser là ou c'est réelemnt nécéssaire et prendre de l'argent, en l'occurence sale, là ou il y en a et pas au pauvre citoyen sans histoire.... Pendant que nous nous faisons verbaliser, des armes lourdes ainsi que de la came rentrent sans difficultées dans nos cités. Il suffit d'un élément déclancheur pour cela ce transforme en guérilla urbaine, comme aujourd'hui...

Ici à Grenoble, ça commence à ressenbler à un "deuxième" bagdad, et c'est bien dommage.... :(
ma clio S ----> http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 389609.htm

ghost2000

Message par ghost2000 » 29 juil. 2010, 15:14

Je n'ai pas de membre de ma famille ou de connaissance dans la police.
Par contre en tant que citoyen je n'arrive pas a comprendre comment un braqueur peu forcer un barrage de police puis un deuxième se prendre une balle. Et que le policier sera mis en examen avec des sanctions plus dure qu'un criminel multirécidiviste.

Autant leur donner un pistolet a eau s'ils ont pas le droit de s'en servir face a des criminels doté d'arme a feu.

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 29 juil. 2010, 15:22

Par contre va essayer de fuir après une faute sur la route (ce que je ne cautionne pas bien sûr ;)), et toi tu vas manger !
Y a toujours deux poids deux mesures, et ce sont toujours aux mêmes que ça profite :roll:

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 29 juil. 2010, 15:43

Il va vraiment être temps de changer les choses... Ça fait déjà longtemps que les flics ne sont pas à la fête, la... C'est le ponpon...
On manque de tout, d'effectifs, de moyens, de justice, de prison digne de ce nom où les mecs n'ont pas internet et canal +, et surtout de couilles pour aux différentes associations qui défendent systématiquement les coupables parce c'eSt soit disant toujours du racisme...
Pat contre les gens "bien", eux, c'est sur que c'est moins complique de s'attaquer à eux... Alors forcément.. Au bout d'un moment, les flics ils vont à la facilite....
Je suis au moins autant écœuré que le flic du témoignage, mais que faire... Plus ça va et on en murage ce système.. Plus il prend des proportions et plus il devient impossible de faire machine arrière...
Je ne suis vraiment pas optimiste pour l'avenir...
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Le-Steph

Message par Le-Steph » 29 juil. 2010, 16:06

Ausiman a écrit :de prison digne de ce nom où les mecs n'ont pas internet et canal +
C'est bien vrai ça ! Quand on entend parler du nouveau programme de construction pour les nouvelles prisons, c'est à se demander ce que recherche vraiment l'Etat vis-à-vis des délinquants :x

Toffer

Message par Toffer » 29 juil. 2010, 16:27

les zones de non-droit ne sont pas une fatalité: Regardez NY, dans les années 80, ca craignait à fond, puis Juliani est arrivé et => tolerance ZERO, à coup de baffes dans la gueule de de coups de pieds aux couilles qu'ils ont maté les gangsters, ca a pas fait un pli, en 98 je me suis trimballé dans la ville sans aucune crainte, par contre faut pas venir pleurer du flicage à outrance, car ca passe forcement par la.

Sinon il y a la methode allemande, des flics avec un cerveau (les canadiens sont bons pour ca aussi ;) ), qui interviennent à bon escient (ils ne passent pas leurs journées à faire du delit de sale gueule (spéciliaté francaise), ce qui cree des tensions, forcement), et qui savent se montrer et faire du preventif efficace (evidemment il y a pas mal de repressif également, mais quand on reste dans les clous, pas de probleme !) Ici c'est la paix civile, un vrai bonheur, tu peux laisser ta GT3 RS ou ta Maserati dans la rue toute une soirée sans te faire dessus jusqu'au moment de la reprendre, j'en passe et des meilleures..

Ah et puis tout à labase du probleme, il y a bien sur le fait que nombre de parents n'ont pas l'autorité pour "contenir" leurs enfants et laissent faire les autorités, dont ce n'est pas à la base le boulot... Si ca commencait par là, ca irait deja des le debut drolement mieux !!

T
...

MR

Message par MR » 29 juil. 2010, 16:36

Et oui ca commence par l'éducation et la responsabilité parentale donc comme cela ne se fait pas, la dérive continuera encore longtemps puisque ils rentrent de plus en plus jeune dans le hors "système"
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Le-Steph

Message par Le-Steph » 29 juil. 2010, 16:43

Et il n'y pas que dans les villes, moi qui habite à la campagne dans un lotissement, quand je vois les gamins d'à peine cinq ans qui jouent sur la route et qui n'en ont rien à foutre s'ils gênent les véhicules, quand dans les écoles on entend des parents se plaindre que les gamins ont trop de devoirs, qu'ils ont eu une punition non justifiée (purée mais c'est aberrant ça :o), après va faire comprendre à des gamins qu'ils font mal, puisque plus rien n'est crédible à leurs yeux. Moi c'est là que j'en profite pour dire à mes gamins "vous voyez ceux qui traînent, que je ne vous voie pas faire ça un jour sinon ça va mal aller", et ils le comprennent sans avoir à s'énerver, juste en leur expliquant pourquoi. Mais ce qu'il se passe à Grenoble en ce moment, là on est vraiment dans un autre monde en plus :o :hum:

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »