Trombinoscope des Clio du Forum

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
ruptor

Re: Trombinoscope des Clios du Forum

Message par ruptor » 02 févr. 2010, 20:08

Oui c'est bien ca ;) mais modifié pour la clio. Elle était montée sur une mégane rallycross.

ruptor juska la mort !

ruddy

Message par ruddy » 03 févr. 2010, 02:21

exact elle etait sur leboncoin des que je l ai vu j ai completement craquer dessus prend en soin et surtout fait la evoluer ;)
ta M3 es magnifique sa fait envi :D

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 03 févr. 2010, 09:06

ruptor a écrit : Pour le forum bmw, merci mais je suis sur motorsport passion ce sont les même personne mais le forum est dédié aux M/// ;)
C'est bien ce qu'il me semblait, mais il y a eu tellement d'évolutions récemment sur motorsport passion :roll: Je suis allé une fois en spectateur à une de leur sortie à Prenois. Je suis pote avec Grizzlyman si tu le connais ;)

Tibus

Message par Tibus » 03 févr. 2010, 12:47

Magnifique ces 2 autos, met nous vite des photos de la clio, c'est pas tout les jours qu'on en voit sur la route des 4 paps !!

Spildoom

Message par Spildoom » 03 févr. 2010, 13:15

Tibus a écrit :Magnifique ces 2 autos, met nous vite des photos de la clio, c'est pas tout les jours qu'on en voit sur la route des 4 paps !!
Ah bah ...si j'craque pour le ptit monstre que je suis allé essayer fin d'année dernière il risque d'y en avoir une de plus sur route ouverte :D
Sage....oh non mais qu'est-ce que ça pouuuuusse :evil: .
C'est ça :D :D ==> http://club-golf-gti-serie1.annuaire-fo ... 946-15.htm
Pas certain que le lien soit visible :roll: comme il faut s'inscrire sur le forum .
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Tibus

Message par Tibus » 03 févr. 2010, 13:30

Non on peut pas voir le lien.

Ta pas une photo tout simplement ???

Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Message par Le-Steph » 03 févr. 2010, 13:31

C'est toujours pas fait Steph ? :pascontent :dodo

Tibus

Message par Tibus » 03 févr. 2010, 13:33

Petites news de ma clio ( la jaune )

La distri et pompe à eau sont faites, il me reste qu'a changer la boite l'embrayage et le volant moteur, les freins arrieres, installer les 2 sieges de devant, changer les disques arrières, et finir de peindre les supports d'étriers.

Sinon ça y'est, j'ai vendu mon GT pour la maudique somme de 1800€.

Spildoom

Message par Spildoom » 03 févr. 2010, 13:38

voilàààààà 8)

Allez hop,petit compte-rendu de mon essai des 2 Oett un peu spéciales.Je n'ai pas de photos de la seconde;celle qui a le 1600 oettinger réalésé à 2L1 et qui sort aparemment 187cv au banc(fiche de banc présentée par le proprio).En effet je l'ai essayé,elle marche pas mal à part un ralenti irrégulier(un peu comme sur les voiture de rallye dont le moteur à subi une préparation un peu pointue).Non le plus gros souci c'est son aspect général.Le gars est hyper sympa mais il n'avait pas pris le temps de la nettoyer un tant soi peu et quand il est arrivé avec .Elle était maculée de chiures d'oiseaux un peu partout,vraiment crade même à l'intérieur(des cartons divers et du bordel un peu partout) et aussi le compartiment moteur.Donc ce n'est pas trop engageant pour un acheteur En plus il y a quelques bidouilles qui me chagrinent;rien de bien méchant mais...D'un autre coté il m'a dit avoir besoin d'argent et je pense qu'avec un chèque de 5800€ on repart avec sans problème.Un bon nettoyage,lustrage+nettoyage complet de l'intérieur et du moteur et elle aurait déjà bien meilleure façon.Dommâge qu'il n'ai pas eu le temps de le faire pour la visite
Maintenant passons aux choses sérieuses=l'essai de l'autre Oett avec un bloc d'origine 1600 Oettinger mais réalésé à 2L.Celle-là c'est un truc de furieux comme je les aime .Petit descriptif du moteur:
_bloc 1600 Oettinger réalésé à 2L avec admission 4 papillons et injection mécanique Kugelfischer.4 en 1 et grosse ligne d'échappement qui va bien.De mémoire sur les factures présentées;soupapes refroidies au sodium,pistons Mahle,volant moteur allégé équilibré en dynamique avec le vilo et le mécanisme d'embrayage.J'en oublie;il y a une liste de factures longue comme le bras.Ce moteur était initialement monté dans une formule de courses de côte.Il a été adapté et réglé avec les pièces spécifiques pour le montage dans la Golf.L'opération a été menée par un préparateur connu et ça à l'air d'avoir été réalisé dans les règles de l'art.
Passons à la partie essai.Le gars me dit:"tu la prends tout d'suite".Bon ok,feu flamme.Quand j'ai enquillé la première j'ai bien cru que j'allais caler tellement l'embrayage renforcé type compèt. est sec mdrrr.Niveau suspat,c'est un vrai kart(il faudrait je pense affiner les réglages pour exploiter à fond le potentiel du moteur).En effet parfois ça cire à la relance sur terrain bosselé tellement l'auto a tendance à rebondir sur les irrégularités de la chaussée.Question poussée du berlingue...bin ça envoie du bois mdrrr(ça sortait 200cv dans la formule ).Là il doit y avoir un poil moins car il n'y a plus l'échappement spaghetti.Mais à 3 dedans on a pris une Vmax non avouable sur une grande ligne droite en montée et j'étais pas à fond.Ca rupte à 7600tr/min ,dans un bruit démentiel qui te fait frissonner le bas du dos
Bon...j'crois bien que la piqûre de rappel ne va pas trop tarder.A voir de plus près au printemps prochain.
Quelques photos de l'engin
ImageImage
:D :D :evil: :evil: gniark gniark
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

ruptor

Message par ruptor » 03 févr. 2010, 15:04

Le-Steph a écrit :
ruptor a écrit : Pour le forum bmw, merci mais je suis sur motorsport passion ce sont les même personne mais le forum est dédié aux M/// ;)
C'est bien ce qu'il me semblait, mais il y a eu tellement d'évolutions récemment sur motorsport passion :roll: Je suis allé une fois en spectateur à une de leur sortie à Prenois. Je suis pote avec Grizzlyman si tu le connais ;)
Oui je connais grizzlyman avec son jolie cab 325i e46, qui d'ailleur marche très bien avec la reprog de chez schorb-auto...même si ce n'est pas une M//// :lool:

C'est chez lui quont va manger les croissant avant d'aller a prenois :D

Pour ta golf spildoom, ca a l'air d'être une bonne prépa ! ;)
ruptor juska la mort !

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »