Fosse dimensions

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Répondre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par cliosteph » 21 avr. 2009, 23:39

cliox42rt a écrit :intéressant tout ça demain je doit voir mon constructeur pour finaliser mon projet, je vais lui en parler pour voir ce qu'il peut me proposer :D
sa ira bien avec mon double garage... 8)

et surtout en terme de cout :? (je ne sais po le prix de ça ? )

et surtout si vous avait d'autre bon conseil on vous ècoute tous :)
deja avec un constructeur sa coute bien plus chere!!!!!!!si tu fai toi sa coutera moin chere!!!!!!car avec les constructeur ta plein de plus value(sui passez par la il a 4 ans)

mon ancienneImage

aurel16S

Message par aurel16S » 22 avr. 2009, 19:27

moi je deconseil de passer par un constructeur ,faut traiter directement avec un artisant ,cela revien quasi pareil en terme de cout . moi perso je la fait moi meme mais je bosse dans dans la rénovation donc c'est un pas souci
clio 16S 2L
21 2L Turbo

cliosteph

Message par cliosteph » 22 avr. 2009, 22:42

aurel16S a écrit :moi je deconseil de passer par un constructeur ,faut traiter directement avec un artisant ,cela revien quasi pareil en terme de cout . moi perso je la fait moi meme mais je bosse dans dans la rénovation donc c'est un pas souci
+1 constructeur =beaucoup de souci(car il en on rien a foutre)et c est plus chere (leur marge)

mais moi j etai obliger car les terain etait au constructeur,donc si tu veu terain faut leur prendre la maison :x
mon ancienneImage

cliox42

Message par cliox42 » 22 avr. 2009, 22:56

cliosteph a écrit :
aurel16S a écrit :moi je deconseil de passer par un constructeur ,faut traiter directement avec un artisant ,cela revien quasi pareil en terme de cout . moi perso je la fait moi meme mais je bosse dans dans la rénovation donc c'est un pas souci
+1 constructeur =beaucoup de souci(car il en on rien a foutre)et c est plus chere (leur marge)

mais moi j etai obliger car les terain etait au constructeur,donc si tu veu terain faut leur prendre la maison :x

on va pas polémiquer sur les constructeur car moi aussi c'est par soucis de terrains que je passe par l'un d'entre eux, qui au passage me permet d'acheter a un trés on prix le terrain... :D

Donc j'ai discuté avec mon constructeur, il serai d'accord pour me laisser la place necessaire pour la fosse = il me fait un coffrage sans dalle au dimension de ma fosse dans mon garage centrer sur la porte de garage, ensuite à moi de creuser et de faire le necessaire.

Est ce realisable par moi même ? des choses a prévoir quand même .?

merci
un petit jouet rouge Image... évolution en cours ! Image
viewtopic.php?f=16&t=28664&start=280

cliosteph

Message par cliosteph » 22 avr. 2009, 23:17

cliox42rt a écrit :
cliosteph a écrit : +1 constructeur =beaucoup de souci(car il en on rien a foutre)et c est plus chere (leur marge)

on va pas polémiquer sur les constructeur car moi aussi c'est par soucis de terrains que je passe par l'un d'entre eux, qui au passage me permet d'acheter a un trés on prix le terrain... :D

Donc j'ai discuté avec mon constructeur, il serai d'accord pour me laisser la place necessaire pour la fosse = il me fait un coffrage sans dalle au dimension de ma fosse dans mon garage centrer sur la porte de garage, ensuite à moi de creuser et de faire le necessaire.

merci
oui c est realisable par toi meme,moi j ai creuser (avec mon papa) toute la fosse a la main .fai le fond de fose et monter les agglo coffran.
apres le cadre en corniere pour la fermer plus tard .
et apres j ai passer plein de gaine vide de partout et on a couler la dalle du garage un garage simple sous la terrase (8.70m x 3.45m)
mon ancienneImage

cliosteph

Message par cliosteph » 22 avr. 2009, 23:26

quelque tof

-la dalle prete a etre couler (manque juste encore la feraille et le plastique),fosse fini toute les gaine poser et les plot pour tirer la dalle

Image

- les mur et le cadre en corniere(mai j aurai du faire en inox)

Image
mon ancienneImage

aurel16S

Message par aurel16S » 23 avr. 2009, 18:16

cliox42rt a écrit :
cliosteph a écrit : +1 constructeur =beaucoup de souci(car il en on rien a foutre)et c est plus chere (leur marge)

merci
C'est realisable ,moi a ta place je lui dirait de te laisser la reservation +20 tout au tour ,d'une pour ne pas a avoir a miner de 20 tout le tour de ta dalle de deux si celon le terain ta fausse viendrait a bouger ta dalle ne craint rien de trois si entre ton parpaing et ta terre tu peu toujour remblayer de sable et ensuite toi tu coffre pour metre a meme niveau de ta dalle tout en la relan par des fer de 8 en percent sur la hauteur de dalle ;)
clio 16S 2L
21 2L Turbo

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 01 déc. 2009, 19:46

voila coulé
3m de long
1m de large
1.70 de haut
Image
Dans le doute, pied au plancher

Stef57