Démontage F7R à la montagnarde !!!

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Message par MR » 25 nov. 2008, 19:26

Un petit coup de touret à meuler avant de rentrer la grosse dans le cardan en ayant au prealable rentrer la petite dedans ...


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Spildoom
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Message par Spildoom » 25 nov. 2008, 20:33

MR a écrit :Un petit coup de touret à meuler avant de rentrer la grosse dans le cardan en ayant au prealable rentrer la petite dedans ...
Ouai ça ,la combine du chanfrein d'entrée j'connais par coeur.Quand c'est moi qui monte j'm'applique à faire le boulot correctement car c'est bibi qui si colle si faut revenir sur l'ouvrage 8) et j'ai horreur de m'faire ch*** sur des assemblages "manouche mode" :x
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Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
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swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

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Message par bryce » 25 nov. 2008, 20:49

heu bas en fait il suffit de mettre la grande et de jetter la petite :D la grande force assez je trouve pour maintenir l'ensemble
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

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Message par Toffer » 25 nov. 2008, 20:55

pour assurer le coup, un rilesan autour du cardan au niveau de la goupille, et la ca bougera plus jamais ;)
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Message par Spildoom » 25 nov. 2008, 21:16

GORDINI54 a écrit :ben moi j'mets une capote,pas une neuve, une qui a servie à tarauder le fion à choco16 :lol: :lol:

sans déc, y en a des recalcitrantes, mais toujours réussi à les demonter, cassées en 3 morceaux mais avec un bon chasse goupille :evil:
au remontage, un 'tit coup de joint aux 2 extrémites pour pas que la flotte passe et qu'ça rouille et c'est nikel....en plus c'est stock, hein PePe :P

sinon Spildoom, t'as fait comment exactement, d'abord posé le berceau et tout le bordel par-terre, et lever la caisse ensuite.....ou autrement.
t'as pris une grue d'atelier (ou biquette pour les intimes :D ) pour tout lever :?:
Bon alors j'explique...au départ on était parti pour sortir le berlingue par le haut:methode classique quoi :) Puis est arrivée le démontage de ce fouttu cardan "avé" la goupille de meeeerde :x .Donc on réfléchit et on s'dit bah...pas grâve on l'dégage par en dessous.La caisse était déjà sur chandelles,on a placé 2 crics rouleurs de part et d'autre sous les montants du berceau et calé avant et arrière avec 2 autres chandelles pour éviter que l'ensemble moteur triangles berceau ne bascule :D .Ahhh c'est sûr faut un peu d'matos mais bon...Après c'est là qu'on s'est bien marré :lol: :lol: on chope la caisse par la traverse av inférieure et on lève assez haut pour qu'on puisse faire passer le moteur en dessous .On cale la caisse avec les bonnes grosses bûches en sapin qui sèchent depuis 5 ans dans mon bois d'chauffage;parce que les chandelles ça gérait plus question course mdrrrr :lol: .On pose délicatement(car elles étaient sciées en biseau en + :lol: ) et on prie pour que l'ensemble ne ripe pas :oops: :oops: :| .Ensuite on chope l'ensemble moteur berceau cardan...enfin tout l'bordel quoi;avec la chèvre ;on lève un peu,on tient du coté ou c'est en déséquilibre et on recule jusqu'à l'applomb de la traverse.Là on avait déjà plier une partie du berceau en levant avec le chainage :( .On repose délicatement,on recale avec d'autres bûches :lol: (j'suis équipé question bois :D ).On décroche et on reprend l'ensemble en amont de la traverse,on lève,on recule la grue d'atelier et on pose au fond du garage :D Voilà...fini. 8)
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Message par Toffer » 25 nov. 2008, 21:52

apres les elections des boulayz, va falloir penser a faire des elections de manouches sur ce forum, Francky a une sacrée concurrence au niveau des montagnards je crois :D

Clioman, tu bosses comme ca dans ta concession mercedes suisse? Ca va, ton chef est content de toi? :lol:
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Message par Spildoom » 25 nov. 2008, 21:56

Toffer a écrit :apres les elections des boulayz, va falloir penser a faire des elections de manouches sur ce forum, Francky a une sacrée concurrence au niveau des montagnards je crois :D

Clioman, tu bosses comme ca dans ta concession mercedes suisse? Ca va, ton chef est content de toi? :lol:
Nous, on est des hommes de terrain môssieur=on improvise,on s'adapte à la situation :D :lol: :lol:
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Message par greg88 » 25 nov. 2008, 21:56

:o :o quand j ai demonté les cardans,un petit chasse et un GROS marteau ont fait l affaire tranquille,et c etait bien deux petites goupilles...
par contre,quand j ai eté chez renault les rechercher en neuves(ben ouais,y en restait plus grand chose :D )le vendeur m a dit que ca ne se faisait plus comme ca,que maintenant,les deux goupilles etaient serties ensemble,qu il n y en avait plus qu une a mettre...et c est exact,et c est super facile(enfin,plus facile quoi)a remettre en lieu et place...
on a pas tous les memes concessionnaires :o :o :o
eh spildoom,toi qui est garni en buche,te fais pas chier,t as cas en mettre une a la place de la goupille :lol: :lol: :lol:
la vie sans wywy,c est comme une biere sans alcool...ca vaut rien!!!

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Message par Toffer » 25 nov. 2008, 21:58

Spildoom a écrit :
Toffer a écrit :apres les elections des boulayz, va falloir penser a faire des elections de manouches sur ce forum, Francky a une sacrée concurrence au niveau des montagnards je crois :D

Clioman, tu bosses comme ca dans ta concession mercedes suisse? Ca va, ton chef est content de toi? :lol:
Nous, on est des hommes de terrain môssieur=on improvise,on s'adapte à la situation :D :lol: :lol:
tu m'as pas vu cet aprem demonter la DA electrique et le faisceau sur ma 16 :shock: La yavait du terrain comme tu dis :D

PS/ Je hais ma 16, quelle merde, trop de trucs sous ce capot :lol:
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Message par Spildoom » 25 nov. 2008, 22:04

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