concours de vos plus belles photos pour recréer un nuancier

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
stitch44

concours de vos plus belles photos pour recréer un nuancier

Message par stitch44 » 05 sept. 2007, 13:28

bon, le plus gros est dans le titre...

simplement, il y a les codes couleurs mais plein de nuances...

donc même, les willy sont concernées....

Grace à ma mère, les catalogues renault et rs sont tous partis à la jaille et j'ai tçoujours le même projet.... faire la base de donnée la plus grosse qui puisse exister sur les clio.... donc, j'ai besoin de votre aide et de vos talents de photographes bien que les photos ne rendront surement pas la réalité.... mais bon, vu le nombre que nous sommes, le nombre de titines que nous avons, je pense qu'on pourra déjà avoir un bon début.

Penser à indiquer votre code couleur... et ceux qui ont refait leur peinture, donner vos impressions sur les nuances....

merci à tous

seb

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 05 sept. 2007, 13:45

Si tu veux faire un vrai et beau nuancier, donne l'angle de prise de vue (photo exemple) pour que toutes les photos soient prises selon l'exemple ;)

stitch44

re

Message par stitch44 » 05 sept. 2007, 16:02

bien monsieur!!!! pfffff

je vais te le faire l'exemple..... :twisted:

Stitch63

Message par Stitch63 » 05 sept. 2007, 16:06

C'est comme tu veux, c'est toi qui veut un nuancier :D

Moi j'm'en fous si tu as 1 Clio prise d'un balcon, l'autre d'une cave, et la dernière après un tonneau :lol: :lol:

:P

thespeakout

Message par thespeakout » 05 sept. 2007, 16:37

Bonne idée, mais faudrait réussir à classer toutes les photos qui vont rentrés par catégorie de teinte non ? pour qu'il n' y ai pas la même teinte sur différentes page sinon ça vite devenir "bordel" je pense.

Maël :)
[url=http://img407.imageshack.us/my.php?image=01vq8.jpg][img]http://img407.imageshack.us/img407/9071/01vq8.th.jpg[/img][/url][url=http://img407.imageshack.us/my.php?image=02sd0.jpg][img]http://img407.imageshack.us/img407/3065/02sd0.th.jpg[/img][/url]

JMRS63

Message par JMRS63 » 05 sept. 2007, 18:32

Ca sera impossible a faire un truc correct :| . Tout simplement a cause de la lumiere !! Meme si 2 autos ont exactement la meme couleur , la lumiere prise au moment de la photo pourra tout changer sur le rendu :roll:
Image

Epok

Message par Epok » 05 sept. 2007, 18:56

et l'APN aussi....
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

paupiette78

Message par paupiette78 » 05 sept. 2007, 19:25

tout simplement IMPOSSIBLE... croyez moi
http://clio-16s.skyblog.com

http://fazer-paupiette.skyrock.com

Fred 51

Message par Fred 51 » 06 sept. 2007, 12:01

Stitch63 a écrit :C'est comme tu veux, c'est toi qui veut un nuancier :D

Moi j'm'en fous si tu as 1 Clio prise d'un balcon, l'autre d'une cave, et la dernière après un tonneau :lol: :lol:

:P
on parle de tonneau ici :trinker :D
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

stitch44

re

Message par stitch44 » 06 sept. 2007, 12:55

c'est clair que le rendu ne sera pas le même... mais justement en précisant le code couleur à chaque photo, on devrait finir par s'en sortir....

pour le classement, je m'en charge... si ben est ok pour que ce post soit un gros foutoir, je me charge de les récupérer, de les classer et d'eesayer de tenir compte du problème grain/luminosité/peinture passée/etc....

pour les angles... l'idéale serait de reprendre la doc originale avec la voiture de coté et prendre la photo au grand angle en prenant en mire la baguette de porte ( pour qu'on ait tous à peut près les mêmes angles )....

vu la gueule de petite tégneuse de nos titines, ça serait pas mal de la prendre de face- suffisamment bas pour lui donner sa gueule aggressive et avoir le contraste des différents éléments.

Après c'est sure, pour fausser au minimum la donne, il faudrait que les membres acceptent de jouer le jeu et de prendre une photo par beau temps et une en contraste sombre - et avec les autos propres...

mais je crois qu'il ne faut pas trop en demander non-plus.

Je pensais faire un deuxième post sur les intérieurs pour retrouver les teintes plastiques... gris clair, gris cendre, etc...

peut être qu'on pourrait tout grouper dans ce post vu que je me charge de les récuperer et les trier.

Par contre, à voire si vous préferiez retrouver les futurs nuanciers sur le site ou sur le forum dans un dossier locké ???

sinon, dernière chose, je pense mixer les docs originales renault et vos photos... pour qu'on est toutes les infos.

Je vais prendre rendez-vous avec le père d'un pôte (un carrossier) pour voire s'il pourrait me refaire une plaquette de toutes les nuances....

enfin, voilà quoi.... je pense que le sujet ne vous emballe pas trop mais je pense que c'est une bonne idée... il faut penser à tout le monde et au futur quand les infos seront rares....

clio-williams.net est le meilleur site consacré à la clio... et il faut l'entretenir et l'étoffer...

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »