Deconnade avec son auto sur internet......

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Franckymania

Message par Franckymania » 27 avr. 2007, 16:21

xavier81 a écrit : C'est peut être juste un effet d'annonce à la veille d'un week end de 4 jours ou il y aura beaucoup de monde sur les routes, et donc beaucoup d'accidents ...
Et a 1 semaine du 2nd tour de la presidentielle :D

nible

Message par nible » 27 avr. 2007, 16:41

Je suis d'accord avec toi xavier.
Son comportement relève de l'inconscience et nous pénalise tous par la suite.
D'abord il met tout le monde en danger. Ensuite ces comportements rendent la "traque" au excés de vitesse encore plus redoutable et comme tu dis, on se fait chopper à cause de quelques km/h de trop. :(
...

xavier81

Message par xavier81 » 27 avr. 2007, 17:05

Hé oui : il apporte de l'eau au moulin des "tout répressifs" par son comportement. Un truc intelligent serait de s'appuyer dessus pour avoir accès plus souvent à des circuits pour une somme dérisoire. Je m'explique :
- 1 - Il n'y a plus sur le marché des voitures neuves, des modèles qui roulent à moins de 160 km/h, alors que la vitesse maxi est de 130 km/h . A moins d'imposer par la loi aux constructeurs des brides, les nouveaux modèles seront toujours capables de performances meilleures que les modèles qu'ils remplacent (quoique, dans le cas de la Clio RS, on peut douter ...). Auquel cas, l'industrie automobile française deviendrait vite moribonde comme l'est devenue l'industrie US : incapable de s'imposer sur d'autres marchés moins régulés par les lois
- 2 - Si on par du principe que la vitesse est grisante, on pourrait laisser les gens qui le désirent, se griser sur circuit une fois par semaine pour une somme dérisoire, encadrés par des commissaires de piste qui gèrent les entrées et sorties sur circuit et une voiture de SAMU au cas ou.

Tout ça, ça a déjà été fait : quand j'étais étudiants (il y a longtemps), je suis allé étudier à Bordeaux : au circuit de Mérignac, le samedi et le dimanche, il y avait alternance : 30 min autos, 30 min motos. C'était pour éviter les runs sauvages vers Blanquefort. Au moins, là, pour 30 francs, tout le monde pouvait avoir accès au circuit. Les spectateurs se mettaient autour, sur des buttes artificielles trés en hauteur : super vue sur le circuit et super sécurité ...
[url=http://imageshack.us][img]http://img186.imageshack.us/img186/8806/ef15sl9.jpg[/img][/url]

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 27 avr. 2007, 19:49

xavier81 a écrit :C'est peut être juste un effet d'annonce à la veille d'un week end de 4 jours ou il y aura beaucoup de monde sur les routes, et donc beaucoup d'accidents ...
Oui tout à fait c'est pour annoncer aux gens....

.... que la loi c'est la loi, que si on leur a dit 130 c'est 130 et c'est tout, et que les petits malins qui croient narguer l'autorité pacequ'ils ne se sont pas fait prendre sur le coup on les nique quand même!!!!!

En clair c'est pour renforcer encore la méthode de la peur, unique fil de conduite du gouvernement pour faire baisser le taux de mortalité sur la route.
Au lieu de responsabiliser les gens... Parceque pour moi d'après les vidéos, je vois quand même une grande différence entre le 225km/h sur l'autoroute quasi déserte et la vitesse excessive en pleine petite rue ou il passe à fond la balle à côté d'une poussette... :shock:
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

phil

Message par phil » 27 avr. 2007, 22:29

Le probléme en France est que tout est " ABUS "..... :x
Aussi bien usager, que pour les forces de l'ordre " police-gendarmerie "...

Bien sur qu'il faudrais faire comme en Allemagne, des tronçons autoroutiers sans limitation de vitesse, et bien il y aurai bien plus d'accidents c'est certains.... :roll:
Toffer ne devrai pas me contredire sur ce sujet, qu'en Allemagne, meme sur un tronçon a vitesse libre, vous n'avez pas interet a deconner, car sinon vous etes sur le bas coté de suite avec les ptit hommes en chemises marrons dans leurs belles autos blanches et vertes, quand ce ne sont pas des vehicules banalisés, et la ils ne vous ferons pas de quartier... :twisted:
Aller rouler ne serai-ce qu'a 70/80 km/h en agglomeration Allemande, OK
ils ont des tronçons sans limitation de vitesse, mais ils y en a peu, et croyer moi vaut mieux rouler tranquille sur l'autoroute quand il y a une limitation, et oui, les Allemands eux sont bien mieux eduqués que nous les Français, malgres que l'on voit des bolides a chaques coin de rues... ;)
Mon ex wiwi 0776...
[img]http://clioteam.free.fr/upload/phil3.2007530135428.JPG[/img]

xavier81

Message par xavier81 » 28 avr. 2007, 15:10

Tout n’est pas si idyllique en Allemagne, la délation existe, les gens se dénoncent entre eux : exemple : limite de vitesse à 100 km/h sur nationale, le gars devant vous est collé à 100 km/h compteur, vous le doublez (donc à plus de 100), il peut prendre votre plaque et vous dénoncer.
Le mieux, c’est encore des circuits à 5 euros la demi-journée ou la journée. Il n’y a que des avantages : limitation des risques d’accidents puisque tout le monde roule dans le même sens, pas de carrefour, pas de vélos, piétons, … etc. et les gens qui veulent rouler vite le font à leur risque et péril sans mettre les autres en danger comme le gars de la vidéo en ville. Il faut que l’accès au circuit reste à un prix modique pour inciter les gens à y aller.
[url=http://imageshack.us][img]http://img186.imageshack.us/img186/8806/ef15sl9.jpg[/img][/url]

phil

Message par phil » 28 avr. 2007, 19:30

La vache, un circuit ou l'on tourne pour 5 € la demi,
ou la journée :shock: , et bien il ne va pas tenir longtemps a ce tarif là.... :lol:
Comment faire alors pour payer, et la structure, et l'entretien, et le salaire des commissaires de piste, des pompiers, de la securité, des ambulanciers, ect.... :?
Tu reves un peu là, cela m'etonnerai que le circuit d'Albi fasse un tarif comme cela... :D
C'est beau de rever, mais faut vite revenir a la realité.... ;)
Mon ex wiwi 0776...
[img]http://clioteam.free.fr/upload/phil3.2007530135428.JPG[/img]

Spender MKII

Message par Spender MKII » 28 avr. 2007, 20:21

enfin y'a bien des circuits gratuits pour les motos...
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

turbo 2

Message par turbo 2 » 29 avr. 2007, 11:32

c vrai que les motard on des journée circuit avec un super tarif!
Alors pourquoi pas les auto aussi? Ben pt parceque on fait pas asser de "bruit"!

xavier81

Message par xavier81 » 29 avr. 2007, 13:54

Le circuit était financé par des aides locales : mairie, département et région.
A l'époque, il n'était pas homologué pour les compétitions.
Mais il y avait des "équipements annexes" qui permettaient d'alléger la facture pour le circuit :
- 1 circuit de Karting homologué pour les compets
- 1 circuit de karting plus petit avec de la location de karting 40fr, puis 50fr les 10 min (en semaine, c'était plutôt 15 min)
- 1 circuit en terre pour le rallyecross
- 1 piste mouillée pour simuler le verglas et apprendre à contrôler une voiture avec une adhérence précaire
- 1 école de pilotege moto (sur le circuit en bitume) avec des bons instructeurs : Dominique Sarron entre autres
- une boutique snack-bar
Mais je parle des années 90-92. Depuis j'ai quitté Bordeaux (études finies) et je ne sais pas ce qu'il est advenue de cette super initiative

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »