Vraiment Raz le Bol de La POSTE !!!

Espace de détente mais pas de n'importe quoi !
Bonne humeur obligatoire !
Sébien
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Sébien » 25 mai 2006, 09:59

J'ai envoyé un colis recommandé avec assurance. J'ai engagé une procedure de recherche car y en avait pour beaucoup d'argent dedans :)
Deux jours apres hop le colis etait chez le destinataire.
J'ai un peu plus de chance que vous autres. J'attend encore un bon pour un envoi gratuit :x

Come On Sébi, Come On !

Johanna

Message par Johanna » 25 mai 2006, 10:23

Je fais comme Sébien pour environ 10€ par envoi tu mets une assurance qui te rembourse jusqu'à 154€ si le pli est perdu.

Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu de soucis.

Par contre au travail on envoi jusqu'à 800 colissimo par jour avec signatures.

les stats au bout de 10 jours d'envois :

70% d'envois sans soucis :)
15% en instances à la poste sans que le moindre avis de passage sois glissé dans la boite aux lettres :o
10% de hors délais ( erreur d'acheminement etc..) :|
5% de on sait pas trop ou se trouve le colis. :(

Dans les 5% :

80% sont retrouvés dans les 21 jours :)
10% sont livrés chez les voisins ou gardiens :|
10% Volés ou égarés. :(

En sachant que la Poste reste aujourd'hui le transporteur de colis le moins cher du pays, comptez 7€ en moyenne par envoi livré en 48h, et que chez UPS, France Express etc.. c'est en moyenne 15€ leur taux de perte ne dépasse pas cette différence de prix.

En sachant également que si on ouvre une enquête auprès du service grand compte de la poste qui aboutit à une perte ou un hord délais, l'envoi ou la valeur du colis est remboursé.

rics42

Message par rics42 » 25 mai 2006, 10:27

j'ai egalement eu beaucoup de probleme avec la poste, j'en ais toujours d'ailleurs.. :roll:

WilliamsbyPortugal

dépose plainte

Message par WilliamsbyPortugal » 25 mai 2006, 12:07

dépose plainte contre la poste et si il tope le blaireau de la poste tu demande à te constituer partie civil comme ça tu auras des dédomagement et tu récupères tes pièces
quel bande de bata....
courage
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Dan RSi

Message par Dan RSi » 25 mai 2006, 12:16

Jérôme a écrit :
Dan RSi a écrit :Tu sais au moins combien de lettre et colis transporte la poste par jour???

Les casses et vols ne representent qu'un faible pourcentage (en hausse certes). T'as pas de chance c'est tombé sur toi.
.......
a+

dan
Sans vouloir être méchant, et ne le prend pas pour une attaque personnelle,

Mais c'est un discours un peu facile.
Je bosse dans une boite de transport express genre chonopost mais en plus petit, tu n'imagine pas tout les moyen mis en oeuvre pour stopper les vols et diminuer la casse, pourtant il y en a toujours, tres souvent on retrouve les voleurs mais la marchandise (portables, informatique...) est toujours revendue immédiatement.

TNT a un énorme service sécurité et d'important moyen pourtant il se font volés des colis dans l'entrepot et il y a dejà eu plusieurs fois vols de la semi-remorque.

Il y a des choses simples a faire comme avoir une boite tres discretes sans indications dessusbien fermée mais pas trop...

a+

dan
clio williams, un jour tu seras mienne, oh oui un jour tu seras mienne

RSi à vendre , tout le descriptif : http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=13292
[img]http://img126.imageshack.us/img126/2115/image66pi.jpg[/img]

ludo

Message par ludo » 25 mai 2006, 12:28

Les assurances c'est pas mal mais pour les petites choses, car par exemple si tu envoie des grA par la poste et qu'elle disparaisse tu ne touchera pas leur vrai valeur car il y a un plafond... Et tres sincerement je trouve que le fait de devoir prendre une assurance pour etre sur qu'un colis arrive c'est pas normal... (ca deja ete dis mais bon.) C'est pareil cela ne represente q'une partie (faible) des envois mais ils sont ciblé... Lorsque frenatik m'a envoyé son collecteur celui ci etait emballé dans un carton pour pc et lorsqu'il est arrivé on m'a dit qu'il c'etait ouvert pendant le transport... alors que le scotch etait clairement decoupé. :roll:
bilan : se deplacer ou passer par des boites de livraison privé.
viewtopic.php?t=18414&highlight=
Modifié en dernier par ludo le 25 mai 2006, 12:33, modifié 1 fois.

latoug

Message par latoug » 25 mai 2006, 12:31

Ben74 a écrit :c latoug qui t'a arnaquer j'en suis sur, lol je deconne :)
ben :boxe: :D
vraiment désolé pour toi chichi, non je ne l'ai pas anarqué :D
maintenant s'il faut payer 10 ou 15€ de transport pour etre sur que sa marchandise a trois francs six sous ou une lettre importante arrive, moi ça me gave :roll:

j'ai reçu le colis de tot69, il était tout abimé et a surement été visité vu que certaines pièces n'étaient plus dans l'emballage d'origine :roll:
heureusement il est quand meme arrivé complet et le matos est nickel ;)

alors des exemples de problèmes avec la poste, je peux vous en citer plein :oops:

désolé chichi, je voulais te rendre service je vais voir si je peux aller en chercher d'autres demain matin et te les envoyer rapidos ;)
[Image

Fred73

Message par Fred73 » 25 mai 2006, 12:54

Salut

n'oubliez pas que quand vous prenez l'assurance rembourssement pour les colissimo par exemple, si votre colis est perdu, vous devez fournir les justificatif et les preuve du montant de votre marchandise.
Alors autant dire qu'avec des pieces d'occasion ou se genre de chose inchiffrable votre assurance elle vous sert a kedal :dtc:

et voila :(

a pluche
fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Sensei

Message par Sensei » 25 mai 2006, 13:05

J'ai l'habitude d'envoyer des guitares par la postes, ampli etc... (et oui je suis un guitariste qui ne sait pas ce qu'il veut :lol:).
J'ai jamais eu de souci du moment que c'etait bien emballé et en colissimo avec assurance. J'emballais le carton avec du film noir pour qu'ils ne puissent pas voir ce qu'il y a a l'interieur.

En tout cas desolé pour toi :(

Ben74

Message par Ben74 » 25 mai 2006, 14:48

Fred73 a écrit :Salut

n'oubliez pas que quand vous prenez l'assurance rembourssement pour les colissimo par exemple, si votre colis est perdu, vous devez fournir les justificatif et les preuve du montant de votre marchandise.
Alors autant dire qu'avec des pieces d'occasion ou se genre de chose inchiffrable votre assurance elle vous sert a kedal :dtc:

et voila :(

a pluche
fred
bas c simple tu donne une facture d'un autre truc :D
Oui oui y avait mon ordi portable dedans :P
Dans le doute, pied au plancher

Répondre

Retourner vers « La Buvette du Club »