Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Greg 106xs

Re: Compte rendu, remerciement, impressions et chronos.

Message par Greg 106xs » 02 mai 2010, 12:24

JMRS63 oui je t'ai vu faire ton tout droit, tu venais juste de me dépasser ;)

Le matin:
semi slick montés, je pose le gt sur la piste et c'est parti. Il y a 3 semaine, j'ai fait du drift aux écuyers sous la pluie, j'avais peur de recommencer au MDC... Ca glisse, les pneus ne chauffent pas et impossible d'accélérer. Puis au fil des tours, ça sèche un peu et je commence à me faire plaisir. 2-3 travers, un peu de FAM dont un devant le proprio ce qui m'a valu un drapeau noir :?
Le gtt se comporte pas si mal et j'attend avec impatience le sec !

Mon père a du mal avec sa r26 grise, je décide de la prendre quelques tours... ba il a raison, le cul glisse à mort, impressionnant quand même ! Je me fais un petit 1080 avec et je me dit qu'il y a un soucis de déséquilibre avant/arrière.... bref, décu de l'auto et mon père aussi mais je reste dans l'idée que sur une piste sèche, ça va changer !

L'aprèm:
je reste avec mes semi slick, la piste est sèche et avec la session fille, je me rend compte en passager que ça commence à accrocher pas mal !! Vite vite, je reprend le volant et là le kiff, ça accroche grave malgrés des slick 15" de plusieurs années. Quelques sessions et mon bouchon de vase d'expansion qui saute... on remet tout, refait le niveau et je me décide de foutre les slick en 13"... erreur, je n'arrive pas à trouver la bonne pression, ils ne chauffent pas comme j'ai envie et mes soucis de chauffage ne me permettent pas de les faire chauffer assez ltgps, je dois à chaque fois stopper les sessions sous peine d'arriver limite zone rouge en tempé d'eau :x dommage, je termine la journée avec ces pneus mais avec le recul, les 15" marchaient bien mieux. Je ne referai pas l'erreur en Juillet, j'ai loupé quelques bonnes arsouilles.
De son coté, mon père se régal, la r26 montre tout ce qu'elle peut faire, un vrai gosse !! Lui qui voulait la vendre 2h avant, veux la garder plus que tout! Ca passe très fort et partout avec des pneus route.

Il y aura surement quelques photos de mon coté et des vidéos si on y voit quelque chose.
En tout cas, les clios marchaient vraiment fort !! toujours aussi belles ces autos ;)

Je pense qu'on se recroisera sur d'autres sorties à l'occas

MR

Message par MR » 02 mai 2010, 12:43

Merci aux organisateurs ( Fred , Ausiman , Papy et Mamie 13)
L'ambiance calme de la soirée est peut etre du aux interrogations du temps du lendemain (tous sur leur phone a voir l'evo du temps du samedi)
Pour ce qui est du rosé , je connais une table qui en a bien consommé vu comme ca gloussait
Je n'ai pas roulé le matin afin de faire les photos.
Merci Bastien pour les tours en Cosworth.
Content que les filles se soient régalées .
Bravo pour le comportement exemplaire des païlotes en piste ( Meme si des avertissements ont été mis à la twingo et la GT turbo) Il faut croire que sur ce circuit pas question de cabler.
Pour ceux qui regrettent de ne pas etre venu doivent franchir le pas et etre parmis nous en 2011
Enfin la clio Maxi de ClioPowa a roulé meme si il est déçu du ramage en finition et en odeurs.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 02 mai 2010, 13:26

Il est clair que tout le monde est le bienvenu pour la prochaine sortie en préparation pour 2011

Pour ceux qui sont réticents à l'idée de mettre leur belle sur circuit, je ne dirai qu'une chose:
- allez y à votre rythme, même si vous êtes pas là pour faire un chrono, vous pouvez rouler sur la piste sans aucune appréhension
Image

Spildoom

Message par Spildoom » 02 mai 2010, 13:58

Mon résumé de cette sortie nationale 2010 au Mas du Clos pourrait se résumer ainsi: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Je ne regrette absolument pas d'avoir testé ma LOTUS pour la première fois sur une piste.Elle a fonctionné du tonnerre.Bon... j'ai eu quelques soucis auretour sur la route;j'y reviendrai par la suite :(
Je n'ai pas vérifier le kilométrage exact effectué sur la piste mais on va dire que j'ai rentabilisé l'inscription :lol: :lol: .
Je suis franchement satisfait des réglages de l'auto et quand on voit comment ça marche avec seulement 120cv on ose à peine imaginer avec un peu plus de watt :evil: :evil:
Super content d'avoir pu saluer des têtes connues et malheureusement pas eu(pris :oops: ) le temps de discuter avec tout les autres;notemment Omomo avec qui j'ai parlé un peu sur le forum et que j'ai encore loupé.Je sais même pas à quoi il ressemble :lol: .C'est comme ça,pris dans l'truc on zappe pas mal de chose.Et puis perso quand la piste est ouverte,j'ai un truc qui se déconnecte automatiquement dans l'cerveau et j'ai les 2 orbites oculaires écarquillés et le pied droit en mode actionnnnnnnnnnnnn :evil:
conditions de piste sympa :D = pluie toute la matinée.On a pu envoyer d'la glisse dans l'serré.Surpris de l'efficacité de mon jouet dans ces conditions :shock: ;je pensais me faire bouffer par les 4 roues motrices dans de pareilles conditions;surtout que je tournais en semi slicks.Et bien non 8)
Après-midi sec et là les grosses autos et les clios affûtés ont pu faire parler la poudre et j'ai pu constater que même si j'arrivais à gratter dans le sinueux= impossible de revenir dessus dans les grands droits.C'est là que l'on constate le manque de puissance.
Donc super journée pour moi sur le circuit.
Au retour c'est là que le sort a décidé de m'envoyer la petite panne habituelle :roll: sans laquelle une sortie Clio Team n'en serait pas une :lol: J'avais bien remarqué que mon témoin de batterie commençait à clignoter en toute fin de journée et quand je suis sortis de la piste au drapeau à damiers et je pensais à un "bug" électronique".Après en roulant sur le retour c'est resté allumé et d'un coup le poste s'est éteint.Là j'me suis dit...pas bon mon gars :( ça "puire c't'affaire :roll: .Pas manqué;après quelques accoup et rouler des dizaines de kilomètres en pleine nuit,sous la flotte et sans phare pour économiser au max la batterie;la pompe à injection à quand même fini par la décharger et j'ai manqué rester en rade sur la 2x2 voies sans voie de sécurité avec les bagnoles qui déboulent à 120km/h :shock: Je pense que ça se serait mal terminé.
Bref pour faire court remorquage de la LOLO avec la clio de Tot69 pour la sortir de la VRU puis tentative de dépannage avec sa batterie qui a fini par entrer au chausse-pied :lol: ;mais là du coup c'est Damien qui calait avec ma batterie à plat et après 2 tentatives infructueuses on décide de replacer la batterie dans sa clio.Ils embarquent la mienne avec clio powa et reviendront avec une petite batterie de diésel pendant que la mienne charge chez Philippe.Finalement après 1h45 d'attente trempés dans la S1;il est 1H00 et les sauveurs reviennent;on branche la batterie et je peux rentrer jusque chez clio powa pour me reposer quelques heures avant de rentrer dans la yauuute le dimanche matin.
Je tiens prticulièrement à remercier ici clio powa,Tot69 et Cliox42rt sans qui j'aurai encore été dans une bonne galère sur ce coup-ci :( .Ce sont de sacrés bons copains et ils savent en retour qu'ils pourront compter sur moi en cas de problème.
Alors les gars merci merci merci ;)
Pour terminer sur les remerciements;félicitation à toute l'équipe organisatrice.Tout s'est bien déroulé et ce n'était pas forcément gagné avec les conditions météo.
A refaire au plus vite donc bien sûr 8)
J'essayerai de faire mettre en ligne sur un hébergeur les photos de mon gamin(environs 150) car moi c'est trop long et j'ai pas la patience :lol:
Image
Pause casse-croute vendredi un peu au-dessus de Mâcon
Image
Pleine piste
Image
Et pour finir ma panne d'alternateur
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

choco16s

Message par choco16s » 02 mai 2010, 14:00

ben voilà c'est déjà fini :( mais c'était génial :D

alors pour la team de l'Est le retour s'est bien passé, et la journée aussi même si J.Lo57 a eu des soucis :(
pour ma part je suis hyper content, la RS s'est super bien comportée sur la piste que ce soit le matin sous la pluie ou l'aprem sur le sec, je pense que je peux remercier mes pneus qui doivent y être pour beaucoup et aussi les autres modifs faites...

j'ai aussi beaucoup aimé le tracé du circuit,valloné avec des petits enchainements sympas , que du bonheur :D

merci à Stef57 et GORDINI54 pour l'hôtel et la petite organisation du convoi, tout s'est déroulé à merveille
et content d'avoir revu les membres, les anciens commes les nouveaux ;)

ça aurait été vraiment parfait si le week end s'était déroulé sur 2 jours, avoir peut-être pour les prochaines sorties si c'est faisable

voilà, à la prochaine ;)
Modifié en dernier par choco16s le 02 mai 2010, 14:55, modifié 1 fois.
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Stef57
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stef57 » 02 mai 2010, 14:16

Bon, me voula enfin rentré.... :D

Merci pour l'organisation ,les organisateurs et les benevoles, sans qui rien ne peut etre fait !

P'tit resumé de ma part...
Grosse panique cette semaine entre les dernieres modifs de l'auto le montage de l'attache sur la Laguna du pere, le plateau ca devait etre bon... :roll:

Jeudi soir, je vais chercher le plateau d'un pote, pas de bol, le plateau est en vrac... 2 roulements HS, 2 pneus pres a exploser, la plaque d'immat qui tient avec un morceau de cable electrique.... :x La, y a pas moyen, je vais pas me tapper 1400kms avec cette merde....

Me voila jeudi soir sans plateau.... DEGOUTE ! ! !

Decollage prevu vendredi a 10h30 de chez moi....
Reveil 8H, je me mets en quete d'un plateau....

Je passe 3 coups de fils pas de plateau dispo...

Une boite de loc en 1, je me dis OUFF, ca y est ! ! je demande le tarif quand meme ... plus de 250€ pour 2 jours... oula, ca commence a causer..
Je tente un autre que je viens de trouver vite fait sur le boncoin... son plateau est dispo est surtout pour moitié moins chere que les autres voleurs ! ! !

Ca y est j'ai enfin trouvé mon plateau ! ! ! mais il est deja 10h30 et les affaires sont pas encore prete...
La chance c'est que le gars doit aller sur Nancy, ca tombe bien, moi aussi !

Rendez vous avec lui, on fait les papiers, j'accroche, je charge la 16S, et hop, ca y est, nous voila en route...
Un p'tit coup de fil a la Team de l'est pour les tenir au courant et les prevenir de pas m'attendre, car me voila avec 1h de retard... :(

Je roule, heureusement que l'ensemble roule bien !
Je reussi a rattrapper la team en debut d'apres midi, Mathieu les avait rejoint ainsi que Pierrot...
On recupere Steph qui nous attendait dans la Lotus...

On arrive tant bien que mal au circuit... entre la circulation et une magnifique montée d'environ 7kms ou les plateaux ont bien ramé :shock:

Ensuite on file a l'hotel, un bon truc, bien tranquille... sauf les chiottes qui doivent reveiller le quartier... :lol:
Un bon repas, une bonne douche et hop, au lit, car demain.... :evil:

Arrivé au circuit, sale temps, bon ben tanpis, on va faire avec, on est pas la pour regarder les vaches et les veaux a coté du circuit...

1er tour de piste, ben ca glisse... je sens le cul qui glisse juste apres le pont,
2eme tour pareil au meme endroit je rentre aux stand et baisse ma pression apres ca allait mieux quelques tours le matin, mais sans plus, j'aime vraiment pas la pluie ! ! !

L'apres midi, j'hesite a monter les slicks (d'ailleurs, merci a Jaguar ! ! ! ;) ) je roule deja comme ca, je vois que la piste est devenue bien seche, retour aux stands et montage des slicks :evil:

2 p'tits tours et hop, on doit sortir ! y en a un avec une auto jaune qui vient de se sortir :coucou:

Finalement on peu y retourner ! et la, feu a vonlonté ! ! !

QUE DU BONHEUR ! ! !

Bref, la fin de journée arrive et il faut rentrer :(

Mais avant remontage des pneus route car notre pauvre Juju n'a pas vraiment de chance avec sa blanchette... qui est en panne.... :(

On charge sa blanchette sur le plateau et lui prend ma 16 pour rentrer...

Apres avoir dit au revoir (désolé, on a du oublier certains... :( )

Nous voila enfin en route... On mange, on roule, on dit au revoir a Mathieu ( 2fois en plus.... :D :lol: ) ( et oui Mat, les plateau roulent bien... :D )

Arrivé chez Loic vers 2h30 il nous invite a dormir chez lui (MERCI NOTRE LOULOU ! ! !) car j'ai encore 1h de route et ca commence a etre dure... (la fatigue ! ! ! :D )

Puis reveil, p'tit dej, dechargement de la blanchette, je pars rendre le plateau, et rentre enfin a la maison, il est 13h.....

Content d'avoir revue ceux que j'avais deja rencontré, d'avoir fait la connaissance de nouveaux

Content aussi de mon auto qui a plus que bien tourné surtout l'apres midi... des bonnes bourres... :evil: :D

Désolé pour le roman... :D

Derniere chose, Vivement la prochaine! :D :evil:
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 02 mai 2010, 14:21

en plus avec la dose de caféine que j'avais dans le sang hier soir, j'étais méga pas fatigué
du coup, ben à 2h30 du matin, pourquoi je vais pas à l'Elephant laver la voiture? :D

On a du me prendre pour un fou :D
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 02 mai 2010, 14:32

Journée de fou, quel circuit et des conditions de rêves, pluie le matin et sec l'aprés -midi comme je voulais même si c'etait pas dans ce sens là :lol: , bref une tuerie.
Encore une super sortie nationnal de la team et surement la meilleur que j'ai connu même si je n'en ai fait que 2.

Merci à tous d'être venu et d'avoir traversé la France pour cette evenement, de l'organisateurs pour l'hotel/circuit, du trés bon comportement sur piste, merci pour la Téquila, pour le tour en Lotus avec Hervé, pour les photos/vidéos à venir, au copain d'être venu en sac de sable, à Papy et MR pour l'entrée sur piste, aux femmes pour avoir mis la main à la tache et pour la bonne ambiance générale.

Bravo à ceux qui on eu les couil*** de rouler fort le matin, j'ai été impressionné par Spildoom avec sa Lotus et par Extrem et sa 3RS, sacrés auto :shock:

Beaucoup de 720° voir plus :D , de travers, de tout droit mais aucun bobo, pas de casse ni de grosse panne cette année malgrés les conditions.

Pour parler de mon experience, je me suis fait dessus le matin, impossible de souder car ca ne motricé pas (pneu à finir à l'arrière :lol: ), des freinages de gayzou car je ne connaissais pas l'auto, trop peur de faire du tout droit.
Dans l'aprem un autre monde :shock: , ca accroche, ca accroche, ca accroche :D des freinages plus puissant tout en restant prudent mais plus de derrive possible. :(
Je ne regrette plus une seconde mon ancienne wiwi, cette auto c'est de la folie, ultra facile à emmener, des petites glisses dans les forts changements d'appuie comme avec la clio mais en 4x4 et des passages trés fort dans le S du lac sans broncher, dans les freinages en courbe l'auto reste droite, c'est génial.
Un passagé m'a chronomêtré dans les 1'37"
Juste 100ml d'huile avant de rentrer sur Bordeaux et c'est toutes la méca que j'aurais fais dans la journée à par la préssion des pneus.
Pour la conso, 12L/100 pour venir, 25 sur piste, j'ai encore du boulot même si les 25 je les fesais sur route lors de l'achat.
Les T1R à l'avant ont été géniaux sur l'humide mais s'use vite sur le sec, surement une bonne pression à trouver.

Je regrette de ne pas avoir pu croisé les sub et les lotus sur le circuit, même si ca ne m'a pas empeché de passer une super moment. Je me rends compte que on est sur un forum bien éclectique et pas sectère comme ailleurs et c'est tant mieux on aura eu droit à un jolie plateau.

Encore merci à vous tous, les journées avec le forum sont les meilleurs que j'ai pu faire, vous êtes pas prés de vous débarasser de moi. :D

@ bientôt, au plaisir de revoir vos sales têtes. ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Greg 106xs

Message par Greg 106xs » 02 mai 2010, 14:37

swiss champion a écrit :Journée de fou, quel circuit et des conditions de rêves, pluie le matin et sec l'aprés -midi comme je voulais même si c'etait pas dans ce sens là :lol: , bref une tuerie.
Encore une super sortie nationnal de la team et surement la meilleur que j'ai connu même si je n'en ai fait que 2.

Merci à tous d'être venu et d'avoir traversé la France pour cette evenement, de l'organisateurs pour l'hotel/circuit, du trés bon comportement sur piste, merci pour la Téquila, pour le tour en Lotus avec Hervé, pour les photos/vidéos à venir, au copain d'être venu en sac de sable, à Papy et MR pour l'entrée sur piste, aux femmes pour avoir mis la main à la tache et pour la bonne ambiance générale.

Bravo à ceux qui on eu les couil*** de rouler fort le matin, j'ai été impressionné par Spildoom avec sa Lotus et par Extrem et sa 3RS, sacrés auto :shock:

Beaucoup de 720° voir plus :D , de travers, de tout droit mais aucun bobo, pas de casse ni de grosse panne cette année malgrés les conditions.

Pour parler de mon experience, je me suis fait dessus le matin, impossible de souder car ca ne motricé pas (pneu à finir à l'arrière :lol: ), des freinages de gayzou car je ne connaissais pas l'auto, trop peur de faire du tout droit.
Dans l'aprem un autre monde :shock: , ca accroche, ca accroche, ca accroche :D des freinages plus puissant tout en restant prudent mais plus de derrive possible. :(
Je ne regrette plus une seconde mon ancienne wiwi, cette auto c'est de la folie, ultra facile à emmener, des petites glisses dans les forts changements d'appuie comme avec la clio mais en 4x4 et des passages trés fort dans le S du lac sans broncher, dans les freinages en courbe l'auto reste droite, c'est génial.
Un passagé m'a chronomêtré dans les 1'37"
Juste 100ml d'huile avant de rentrer sur Bordeaux et c'est toutes la méca que j'aurais fais dans la journée à par la préssion des pneus.
Pour la conso, 12L/100 pour venir, 25 sur piste, j'ai encore du boulot même si les 25 je les fesais sur route lors de l'achat.
Les T1R à l'avant ont été géniaux sur l'humide mais s'use vite sur le sec, surement une bonne pression à trouver.

Je regrette de ne pas avoir pu croisé les sub et les lotus sur le circuit, même si ca ne m'a pas empeché de passer une super moment. Je me rends compte que on est sur un forum bien éclectique et pas sectère comme ailleurs et c'est tant mieux on aura eu droit à un jolie plateau.

Encore merci à vous tous, les journées avec le forum sont les meilleurs que j'ai pu faire, vous êtes pas prés de vous débarasser de moi. :D

@ bientôt, au plaisir de revoir vos sales têtes. ;)
tu avais quelle auto ?

edit: je viens de tilter, l'escort c'était toi :D

Toffer

Message par Toffer » 02 mai 2010, 14:58

bon et l'evo8 du gars aux Rayban, elle a mis des fessees sur le mouillé ou pas? Parce que normalement il doit allumer tout le monde avec un truc pareil :D
...

Verrouillé

Retourner vers « Mas du Clos 1er mai 2010 »