[Avis] Vos pneus à Charade !!
- latoug
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- Enregistré le : 04 févr. 2004, 21:32
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le matin PE2 aux 4 coins,ça m'a bridé mauvais feeling (pression un poil haute peut etre)
l'après midi S03 à l'avant pe2 derrière
le SO3 c'est de la balle, j'ai ajusté ma pression à chaud à 2.2 bar, et 2.1 pour le pe2, c'est le jour et la nuit, l'accroche est nickel, ils sont endurants (je epux encore faire une sortie circuit avec ), vraiment le meilleur pneu route sur circuit (si tu vends tes 4 miaouw, mp j'achète)
sinon j'ai été bluffé aussi par les yoko à sly (a520 je crois), ça tient le pavé et pourtant sly a pas fait semblant avec de longues sessions
l'après midi S03 à l'avant pe2 derrière
le SO3 c'est de la balle, j'ai ajusté ma pression à chaud à 2.2 bar, et 2.1 pour le pe2, c'est le jour et la nuit, l'accroche est nickel, ils sont endurants (je epux encore faire une sortie circuit avec ), vraiment le meilleur pneu route sur circuit (si tu vends tes 4 miaouw, mp j'achète)
sinon j'ai été bluffé aussi par les yoko à sly (a520 je crois), ça tient le pavé et pourtant sly a pas fait semblant avec de longues sessions
encore heureux que tu peux enchainer 5 tours sans soucis.JMRS63 a écrit :MICHELIN SX-GT
je pouvais enchainer 5 tours sans gros probleme
Combien ça coute ces pneux là ?
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]
yoko A520 pour ma part
demandez à ausi si ça tiens pas le pavé (bourre slick vs série)
1,8b devant et 1,5b derrière à froid, pour une pression de 2,5b Av et 2b Ar à chaud.
Tenue de route : j'adore ! ça accroche franchement et longtemps !
Décrochage et raccrochage : franc et à la demande
Je me suis jamais retrouvé en surchauffe malgrès des sessions de près de 10 tours d'affilés.
Les Ar ont très bien tenu le choc, ils passeront devant pour le rallye fin mai , les Av aussi on tenu le choc mais ayant déjà eu droit à la journée téléthon de lédenon + 3000km de route ils tiendront encore 3000km de plus ou une journée circuit car pas encore aux marques.
Pour ma part j'ai pas trouvé que charade soit plus abrasif que ales ou lédenon. Je pense que ce qui fait vraiment la différence en usure c'est le gonflage, et beaucoup de monde à tendance à rouler surgonfler.
J'ai été surpris de devoir mettre si peu de pression à froid pour avoir la bonne pression à chaud, alors que d'habitude ce sont des valeurs que j'utilise en slick et que en série je mets 300gr de plus. Mais le résultat est là, usure normale (pas bouffés), et uniforme sur la largeur de la bande de roulement, les flanc sont encore tout neufs
J'avais roulé à Lédenon en yoko Sdrive, la tenue de route se vaut je pense (sur le sec, sur le mouillé le sdrive est mieux que le A520), la différence se fait surtout au décrochage qui me parait encore plus doux sur le sdrive que sur le A520.
Et comme le dis le sieur koob, à 50 roros le boudin je reste sur mon choix !
voila voila
demandez à ausi si ça tiens pas le pavé (bourre slick vs série)
1,8b devant et 1,5b derrière à froid, pour une pression de 2,5b Av et 2b Ar à chaud.
Tenue de route : j'adore ! ça accroche franchement et longtemps !
Décrochage et raccrochage : franc et à la demande
Je me suis jamais retrouvé en surchauffe malgrès des sessions de près de 10 tours d'affilés.
Les Ar ont très bien tenu le choc, ils passeront devant pour le rallye fin mai , les Av aussi on tenu le choc mais ayant déjà eu droit à la journée téléthon de lédenon + 3000km de route ils tiendront encore 3000km de plus ou une journée circuit car pas encore aux marques.
Pour ma part j'ai pas trouvé que charade soit plus abrasif que ales ou lédenon. Je pense que ce qui fait vraiment la différence en usure c'est le gonflage, et beaucoup de monde à tendance à rouler surgonfler.
J'ai été surpris de devoir mettre si peu de pression à froid pour avoir la bonne pression à chaud, alors que d'habitude ce sont des valeurs que j'utilise en slick et que en série je mets 300gr de plus. Mais le résultat est là, usure normale (pas bouffés), et uniforme sur la largeur de la bande de roulement, les flanc sont encore tout neufs
J'avais roulé à Lédenon en yoko Sdrive, la tenue de route se vaut je pense (sur le sec, sur le mouillé le sdrive est mieux que le A520), la différence se fait surtout au décrochage qui me parait encore plus doux sur le sdrive que sur le A520.
Et comme le dis le sieur koob, à 50 roros le boudin je reste sur mon choix !
voila voila
Salut
A520 aussi pour ma part à l'avant et RE720 a l'arriere.
autant a ales je n'avais pas de grippe du tout autant a charade ils se sont montré a la hauteur.
je n'ai eut aucun pb de sur chauffe et un grippe quasi constant même sur une 10 ene de tours en ne les ménageant pas.
je croie que charade n'est pas un circuit excessivement exigeant pour les pneus comme le MDC ou Ales. Mais bon faut reconnaitre que ce yoko n'est pas si mauvais que ca
meilleur qu'un RE720 je dirais
a pluche
Fred
A520 aussi pour ma part à l'avant et RE720 a l'arriere.
autant a ales je n'avais pas de grippe du tout autant a charade ils se sont montré a la hauteur.
je n'ai eut aucun pb de sur chauffe et un grippe quasi constant même sur une 10 ene de tours en ne les ménageant pas.
je croie que charade n'est pas un circuit excessivement exigeant pour les pneus comme le MDC ou Ales. Mais bon faut reconnaitre que ce yoko n'est pas si mauvais que ca
meilleur qu'un RE720 je dirais
a pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...
SxGT devant et derrière pour moi.
Les +: Ca tient super bien et longtemps, et meme apres la plus grosse cession que j'ai faite, ils ne m'ont pas trahi!
Les -: J'ai carrement bouffé les pneus de devant. Pour moi ce circuit est carrement plus abrasif qu'Ales. Peut etre que j'etais trop gonflé aussi
Les +: Ca tient super bien et longtemps, et meme apres la plus grosse cession que j'ai faite, ils ne m'ont pas trahi!
Les -: J'ai carrement bouffé les pneus de devant. Pour moi ce circuit est carrement plus abrasif qu'Ales. Peut etre que j'etais trop gonflé aussi
Je crois qu'on ne peut plus les avoir, il y a eu une fin de stock l'année dernière qui a été limite bradée.Koob972 a écrit : encore heureux que tu peux enchainer 5 tours sans soucis.
Combien ça coute ces pneux là ?
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]