vive la monte d'origineanthonyRS3 a écrit :mes pneus circuit: conti sport contact 3
[Avis] Vos pneus à Charade !!
Michelin S9B
J'ai fait plusieurs circuit en S03 et dernièrement en PE2, bah faut avouer que ça n'as rien à voir avec les slick! La motricité est sortie de virage est quasi parfaite, pas de cirage de pneus où il faut batailler pour retrouver l'adhérence car on ne la perd quasi jamais !
Quant aux 'quant ça décroche t'es mort' ou 'ça fait trop travailler la caisse', jpense que c'est des conneries
=> Je préfère largement les slick qui permettent d'avoir une conduite beaucoup plus propre et de tenir de meilleurs trajectoires, on s'amuse peut-etre moins mais l'efficacité est vraiment au RDV
C'est avec les slick que je prend vraiment mon pied sur circuit ! D'ailleurs ça me manquait après 2 ales et un Ledenon en début d'année avec des PE2 j'avais vraiment hâte de retrouver mes cher S9B
Coté pression, pour une fois à Charade j'ai pas finis avec un slick à la corde, parcqu'aprés des journée à Pouilly et MDC, généralement ça se terminait comme ça:
Cette fois j'ai bien fait gaffe aux pression direct en sortie de session pour ramener l'avant à 2,5bar à chaud et l'arrière à 2,4 bar, cela se traduit par des pressions à froid de 1,7 à l'avant et 2 à l'arrière. Du coup à Charade j'ai pu conserver mes slick propres et réutilisable pour la prochaine !
S9B 19/57/15 Forever
J'ai fait plusieurs circuit en S03 et dernièrement en PE2, bah faut avouer que ça n'as rien à voir avec les slick! La motricité est sortie de virage est quasi parfaite, pas de cirage de pneus où il faut batailler pour retrouver l'adhérence car on ne la perd quasi jamais !
Quant aux 'quant ça décroche t'es mort' ou 'ça fait trop travailler la caisse', jpense que c'est des conneries
=> Je préfère largement les slick qui permettent d'avoir une conduite beaucoup plus propre et de tenir de meilleurs trajectoires, on s'amuse peut-etre moins mais l'efficacité est vraiment au RDV
C'est avec les slick que je prend vraiment mon pied sur circuit ! D'ailleurs ça me manquait après 2 ales et un Ledenon en début d'année avec des PE2 j'avais vraiment hâte de retrouver mes cher S9B
Coté pression, pour une fois à Charade j'ai pas finis avec un slick à la corde, parcqu'aprés des journée à Pouilly et MDC, généralement ça se terminait comme ça:
Cette fois j'ai bien fait gaffe aux pression direct en sortie de session pour ramener l'avant à 2,5bar à chaud et l'arrière à 2,4 bar, cela se traduit par des pressions à froid de 1,7 à l'avant et 2 à l'arrière. Du coup à Charade j'ai pu conserver mes slick propres et réutilisable pour la prochaine !
S9B 19/57/15 Forever
- Spender MKII
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- swiss champion
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Michelin N00 à l'avant en 195 et N01 en 205 à l'arrière.
A 40/50% d'usure, ca tient trop trop bien, j'étais trop en confiance...
Ceci dit ca chauffe assez vite et devient moins précis à la longue, mais malgres cela ca tient quand même très bien!
Usure, bah j'ai pas trop l'impression de les avoir niqués.... et pourtant qu'est ce qu'ils ont pris!
A 40/50% d'usure, ca tient trop trop bien, j'étais trop en confiance...
Ceci dit ca chauffe assez vite et devient moins précis à la longue, mais malgres cela ca tient quand même très bien!
Usure, bah j'ai pas trop l'impression de les avoir niqués.... et pourtant qu'est ce qu'ils ont pris!
- chichimobile
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- Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
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4 S9B
18*58 à l' avant et 19*57 à l' arriere.
Faites gaffes aux occas, les 18*58 commencent à avoir un peu trop d' années generalement et les miens commencent à etre trop vieux mais faut bien les finir.
Perso, pour l' instant, j' ai reussi à les trouver à 100€ les 4, mais ils sont loin d' etre neufs.
Si vous ne faites pas les bourrins et que vous les preservez (continuer à tourner pied dedans alors qu' ils sont super chaud), ils peuvent vous faire super longtemps, même avec des bitumes super abrasifs.
Une bonne pression à chaud est le maitre mot pour une bonne efficacité, mais surtout une bonne longevité.
Sinon, il reste les slicks style N20 utilisés en rallye, qui sont un bon compromis aussi, un poil moins efficaces mais y a moyen de bien s' amuser aussi et beaucoup plus facile à trouver.Leur petit plus : Quand vous sortez de la trajectoire, ca tient vachement mieux que du S9B qui ramasse toute la merde et se barre en couil...
18*58 à l' avant et 19*57 à l' arriere.
Faites gaffes aux occas, les 18*58 commencent à avoir un peu trop d' années generalement et les miens commencent à etre trop vieux mais faut bien les finir.
Perso, pour l' instant, j' ai reussi à les trouver à 100€ les 4, mais ils sont loin d' etre neufs.
Si vous ne faites pas les bourrins et que vous les preservez (continuer à tourner pied dedans alors qu' ils sont super chaud), ils peuvent vous faire super longtemps, même avec des bitumes super abrasifs.
Une bonne pression à chaud est le maitre mot pour une bonne efficacité, mais surtout une bonne longevité.
Sinon, il reste les slicks style N20 utilisés en rallye, qui sont un bon compromis aussi, un poil moins efficaces mais y a moyen de bien s' amuser aussi et beaucoup plus facile à trouver.Leur petit plus : Quand vous sortez de la trajectoire, ca tient vachement mieux que du S9B qui ramasse toute la merde et se barre en couil...