[Avis] Vos pneus à Charade !!

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 30 avr. 2008, 11:39

anthonyRS3 a écrit :mes pneus circuit: conti sport contact 3 :lol: :lol: :lol:
vive la monte d'origine :D


Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 30 avr. 2008, 11:46

Michelin S9B :evil:

J'ai fait plusieurs circuit en S03 et dernièrement en PE2, bah faut avouer que ça n'as rien à voir avec les slick! La motricité est sortie de virage est quasi parfaite, pas de cirage de pneus où il faut batailler pour retrouver l'adhérence car on ne la perd quasi jamais !
Quant aux 'quant ça décroche t'es mort' ou 'ça fait trop travailler la caisse', jpense que c'est des conneries

=> Je préfère largement les slick qui permettent d'avoir une conduite beaucoup plus propre et de tenir de meilleurs trajectoires, on s'amuse peut-etre moins mais l'efficacité est vraiment au RDV
C'est avec les slick que je prend vraiment mon pied sur circuit ! D'ailleurs ça me manquait après 2 ales et un Ledenon en début d'année avec des PE2 j'avais vraiment hâte de retrouver mes cher S9B

Image


Coté pression, pour une fois à Charade j'ai pas finis avec un slick à la corde, parcqu'aprés des journée à Pouilly et MDC, généralement ça se terminait comme ça:

Image

Cette fois j'ai bien fait gaffe aux pression direct en sortie de session pour ramener l'avant à 2,5bar à chaud et l'arrière à 2,4 bar, cela se traduit par des pressions à froid de 1,7 à l'avant et 2 à l'arrière. Du coup à Charade j'ai pu conserver mes slick propres et réutilisable pour la prochaine !

S9B 19/57/15 Forever

Image
Image

Avatar du membre
Spender MKII
Messages : 2402
Enregistré le : 11 avr. 2006, 15:06
Localisation : en train de câbler son relais de pompe à essence

Message par Spender MKII » 30 avr. 2008, 12:01

4 Michelin PE2 pour moi.
Rien à dire sinon une efficacité moyenne de 3 tours. Aucun autre effort particulier de ce côté.
Ils ont fait le retour et ils ont à mon avis de beaux jours devant eux :D
Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Message par swiss champion » 30 avr. 2008, 12:56

S9B :aime: ce que j'aimerai en avoir
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 30 avr. 2008, 13:00

swiss champion a écrit :S9B :aime: ce que j'aimerai en avoir
idem
je cherche je cherche mais ca court pas les rues et quand tu trouves, c'est hors de prix

bon je viens de faire mon stock de pneus
4 S03 usure 30%
et 4 SX-GT neuf :D
Image

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 30 avr. 2008, 13:04

Michelin N00 à l'avant en 195 et N01 en 205 à l'arrière.

A 40/50% d'usure, ca tient trop trop bien, j'étais trop en confiance...

Ceci dit ca chauffe assez vite et devient moins précis à la longue, mais malgres cela ca tient quand même très bien!

Usure, bah j'ai pas trop l'impression de les avoir niqués.... et pourtant qu'est ce qu'ils ont pris!
Image

Sensei
Messages : 4174
Enregistré le : 21 avr. 2006, 12:58
Localisation : Dans un coin paumé en panne
Contact :

Message par Sensei » 30 avr. 2008, 13:18

Michelin PE2 aux 4 coins

Que du bonheur. Tres bonne tenue en temperature comparé a Ales ou ils en chiez un max au bout de 3 tours. Pression : 2.2 a l'avant et 2.1 a l'arriere
Quasiment aucune usure par rapport a l'avant charade

Avatar du membre
nico1986
Messages : 2785
Enregistré le : 28 déc. 2006, 01:15
Localisation : Nantes

Message par nico1986 » 30 avr. 2008, 13:20

....bon, on y retourne?!.... :D
Image

Avatar du membre
chichimobile
Messages : 1641
Enregistré le : 25 nov. 2002, 19:38
Localisation : Charente(16)
Contact :

Message par chichimobile » 30 avr. 2008, 13:28

4 S9B
18*58 à l' avant et 19*57 à l' arriere.

Faites gaffes aux occas, les 18*58 commencent à avoir un peu trop d' années generalement et les miens commencent à etre trop vieux mais faut bien les finir.

Perso, pour l' instant, j' ai reussi à les trouver à 100€ les 4, mais ils sont loin d' etre neufs.
Si vous ne faites pas les bourrins et que vous les preservez (continuer à tourner pied dedans alors qu' ils sont super chaud), ils peuvent vous faire super longtemps, même avec des bitumes super abrasifs.
Une bonne pression à chaud est le maitre mot pour une bonne efficacité, mais surtout une bonne longevité.

Sinon, il reste les slicks style N20 utilisés en rallye, qui sont un bon compromis aussi, un poil moins efficaces mais y a moyen de bien s' amuser aussi et beaucoup plus facile à trouver.Leur petit plus : Quand vous sortez de la trajectoire, ca tient vachement mieux que du S9B qui ramasse toute la merde et se barre en couil...

Koob972
Messages : 1323
Enregistré le : 19 oct. 2005, 21:36
Localisation : La Garde Adhémar

Message par Koob972 » 30 avr. 2008, 13:43

swiss champion a écrit :S9B :aime: ce que j'aimerai en avoir
il doit nous en rester 4 dans un coin à finir... :D
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

Verrouillé

Retourner vers « Charade 26 avril 2008 »