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nico1986
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Message par nico1986 » 18 avr. 2008, 19:54

Florian a prévu de bien se décharger je crois :D


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Sensei
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Message par Sensei » 18 avr. 2008, 19:56

MR a écrit :J'ai déchargé car le boulet est passé :lol:
:roll: T'as pas honte de dire ca alors que t'es meme plus en age de bander... :lol:

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Ausiman
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Message par Ausiman » 21 avr. 2008, 17:31

petit up pour la decharge et voici quelques conseils donnés par nos futurs moniteurs (Sly et KooB) à se noter dans un coin ;)

quelques petits conseils données par nos futurs moniteurs :


A vérifier avant de rouler sur piste :

Compartiment moteur :
Vérifier que tous les composants sont bien ancrés et e risquent pas de bouger (ex : batterie, cric, etc etc...)

Les Niveaux :
Huile moteur
Liquide de frein
Liquide de refroidissement

Les roues :
Vérifier la pression à froid des pneumatiques
Vérifier le serrage des vis de roues à froid. Serrage préconisé de 10 à 11kg.m (100 à 110N.m)

Freins :
Vérifier que les plaquettes sont en bon état, et ne sont pas trop usées. Si les plaquettes sont neuves, il faut les roder avant d'exploiter au maximum la capacité de freinage de l'auto.

Général :
S'assurer que tous les items non fixés soient retirés de l'auto, y compris dans le coffre.


A vérifier après avoir roulé sur piste :

Général :
Faire un tour de piste à allure modéré et à faible régime moteur, afin de permettre à l'auto de refroidir (freins notamment).

Freins :
A l'arrêt du véhicule, ne pas mettre le frein à main mais enclencher une vitesse pour immobiliser l'auto, afin d'éviter d'endommager les freins.

Roues :
Vérifier les pressions avant de reprendre la route en fin de journée.


A vérifier lors des révisions d'entretien :

Une utilisation sur circuit peut engendrer une usure plus rapide et prononcée de certians éléments.
Notamment, sont sensibles :
-Etat des disques de freins avant (voile, fissure).
-Remplacement régulier du liquide de frein.
-Contrôle de serrage des trains, crémaillère de direction, roulemets de roues.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

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Message par chichimobile » 21 avr. 2008, 20:20

Je rajouterais de verifier ou changer les silenblocs fatigués car il y a de forte chance de les finir.

Cela ne concerne pas trop nos clios mais si il y a d' autres voitures, pensez aux crochets de remorquage, ca aide pour sortir des bacs ;)

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Message par latoug » 21 avr. 2008, 23:21

je rajouterais aussi de ne pas ouvrir son capot après une session pour éviter un choc thermique ;)
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Message par Florian » 22 avr. 2008, 19:52

Et un soufflet de cardan HS ... ? :| Ca craint ?
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Message par MR » 22 avr. 2008, 20:53

Cela dépend lequel ? ;)
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Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par Ausiman » 23 avr. 2008, 09:21

Florian a écrit :Et un soufflet de cardan HS ... ? :| Ca craint ?
bah disons que c'est pas top :( tu vas foutre de la graisse partout et si tu roules non graissé, tu peux foutre ton cardan en l'air. (je parle pour le soufflet coté roue hein :D )
et puis vu le prix et le temps que ça prends à changer ;)
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Message par Ben74 » 23 avr. 2008, 09:52

et sans embrayage y a un risque ?

car embrayage Hs hier soir :( donc commandage rapidage ce matin et j'attaque le demontage cette am, en esperant recevoir l'embrayage demain :o :oops: :x
Dans le doute, pied au plancher

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Message par Ausiman » 23 avr. 2008, 09:56

Ben74 a écrit :et sans embrayage y a un risque ?

car embrayage Hs hier soir :( donc commandage rapidage ce matin et j'attaque le demontage cette am, en esperant recevoir l'embrayage demain :o :oops: :x
ah putain les boules !!!! bon bah on croise les doigts :(

BON SINON, BIG UP POUR LES DECHARGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elles devraient deja etre remplies et dans la voiture !!!
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