Achtung !!
je suis de retour apres 900 bornes.
Alors ma premiere sortie en temps que p'tits joueur c'est a dire spectateur et non pilote. Apres un looooong trajet a suivre nico68 qui depasse jamais les limitations de vitesses (je me rends compte que j'ai plus trop l'habitude

), on arrive pres de Clermont ou on depasse les picards (hein!) et leur vito Denis Baches (un peu de pub, et hop, 20% de remise sur les prochaines pieces, hein Romain

). Hophophop, on arrive a l'hotel, vue sur le lac et les montagnes imprenable (pas comme d'autre

), et direct, you take the apero? Debut de la soirée au resto ou on se rend vite compte que Clem ne supporte pas l'alcool, volume sonore a donf. Ca sera confirmée lors de l'after dans le salon de l'hotel ou on a eu droit a un show de premiere classe, resumé bientot sur Youtube, ca va faire mal

. Certains ont loupé ca car toulousains et parigots avaient des comptes a regler sur l'autoroute

Qq bouteilles de biere allemande, de champ, de poire, de ricard et de... je me souviens plus trop en fait

plutard, dodo vers les 3h du mat'. 22 secondes apres etre tombé dans mon lit, je dormais, blam! comprends pas

Mon dieu que le reveil fut douloureux pour mes cheveux, ca contrastait pas mal avec Francky qui a traversé ma chambre au pas de charge en scandant Achtung guten Tag ! Frais comme un gardon l'asticot, surement l'effet euphorisant d'avoir mis des roustes aux parigots la nuit d'avant sur qq reprises...
Bref, passons passons, temps de fou, breafing avec le gars de charade tres sympa, petit tour de reco avec lui dans sa 330d, mais bon quasi au ralenti et zou, la journee circuit est partie. Bon alors perso j'etais un peu vaseux de la veille (mais MOI au moins j'ai pas fait de galette, hein le champenois) donc j'ai attendu un peu avant de me faire sac de sable, et puis j'ai choisi une 16S, histoire que ca aille pas trop vite

. Koob972 me tombe sous la main, avec sa peinture defraichie, je sais pas pourquoi je me dis que sa guez va vraiment se trainer le fion, et bin j'ai prefere descendre apres 4 tours parce que le garcon il y va comme il faut, et surtout, il a pas vraiment peur d'empieter sur les vibreurs qui a charade s'apparentent a des trottoirs, trucs de malade. Bref, bien secoué pendant une dizaine de minutes, je demande grace et le garcon me pose aux stands, tout blaffard et bord-gerbe, mais j'ai ma dignité, rien ne sortira (hein Fred

). Koob repart direct, l'ane
Pose midi sous la Denis bache (la ROLLS de la bache !! Enorme le Romain, enorme!), ca nous a evité un coup de soleil au 3ie degré, pas comme a la moitié de la clio team (Nico16V doit pas avoir froid ce soir, il etait ecarlate hier le pauvre

), et l'aprem , aaaaaaaaaah, ca va mieux, ca devait etre le super panier repas a 10€ de l'hotel qui m'avait remis les boyaux et les cheveux en place, nickel

Un petit tour tranquille avec Marian qui s'etait imaginé un bruit sur sa guez, mais finalement fausse alerte, ca roulait bien, et pour finir la journée un tour avec Fred73 qui kiffait sa race et qui envoyait du joli bois, ce con m'a remis bord-gerbe, decidement

Fin de journée dans un restau a Saint-Nectaire et dodo tot, on etait tous un peu lattés je crois (de l'anglais to latte qui veut dire... heu nan, rien

)
Et puis voila, apres une nuit reparatrice, on s'est lancé a l'assaut du Mont-Ventoux... heu nan, du Pic du Midi bien sur

, a tracer Fred73 qui a chassé du cul dans les petits virolos de la montée du col de la croix-robert, avec a son cul un char blanc de l'an 2092 bardé d'electronique. Petit apero leger non alcoolisé

en terrasse, achats de qq specialités locales (8 Saint-Nectaire pour ma part, je vous raconte pas l'odeur de la Vectra ce soir

) et zou, depart pour le retour a la maison, putain comme je l'ai appreciée la clim, j'ai pensé a vous tout le trajet a vous et vos fenetres ouvertes sous 25° a l'ombre
Que dire que dire... Week-end genial comme la ClioTeam en a le secret, une organisation au top qui sait se faire oublier et qui permet a tout le monde d'apprecier a fond le rasso, circuit de malade (le Nuerburgring francais, sans aucun doute!), un temps de folie (clair qu'on a eu de la ch... on est tous bronzés comme des cyclistes

), ges gens super sympas, des show-men (Clem et Fred pour ne citer que les meilleurs

), bref, on attend le 2nd rasso de l'année avec impatience
Petites dedicasses perso a:
- Nico68 qui va me faire le plaisir de changer ses joints de queue de soupapes et ses segments qui sont morts et m'ont fait bouffer 5L d'huile sur 700 km quand je le suivais a chaque fois qu'il faisait un levé de pied
- Flo le copilote de Nico pour son accent d'Elsass
- Fred51 pour son explication sur les freins a mains hydrauliques WRC thermo-regulés (PTDR!!!)
- Clem pour avoir plié les elections du boulay 2008 avant meme qu'elles aient lieu. Elu pour les 20 annees a venir a mon avis
- Romain et ses demonstrations de vendeur (la FACOM du store

phenomene le Romain, trop fort!)
- Koob972, le gars le plus gentil du monde, un joli coup de volant et de pedale et la banane en permanence. La prochaine fois tu laisseras les vibreurs en paix steuplai, parce que la, bord-gerbe
- francky le gars le plus serviable du monde, au point qu'il s'est mis au service des parigots pour leur mettre des roustes a la demande sur la A71
- Lionel de Charade, bien sympa, un vrai auvergnat comme je les aime
- Stitch63 mon auvergnat de competition, une creme
- les 80 personnes qui m'ont demandé "C'est quoi la boite noire a l'avant de ta vectra? C'est quoi les fils dans le moteur?"
- les 8 bars de sural de ma vectra
- MR qui m'a detruit une oreille en mettant une godasse dans les stands a 2m de moi. Bisou je t'aime, la prochaine fois on essaiera de se voir un peu +
- Sly qui m'a donné envie de vivre dans le sud et de bosser dans sa boite a faire le mariole au volant de caisses de malade
- Chris et Fred mes parigots cartografieurs fous, toujours egaux a eux-meme
- tout ceux que j'ai pu "decouvrir" en live mais que ma memoire defaillante m'empeche de nommer nominement
- le gars en 206RC qui arsouillait les Williams ET qui a passé sa journee a changer ses roues
- La Clio Team qui definitivement est une sacrée putain d'equipe, merci pour les souvenirs a la pelle, 20/20.
- Merci a l'inventeur de la clim automatique, surtout aujourd'hui (25°C)
- Sensei, batte et limaille de fer (les gens de la terrasse d'en face en tremblent encore
- Fred51 qui a fini le w.e. au coco-colo
- les paysages d'auvergne, c'est la plus belle region de France sans deconner, et puis cet accent, trop bon
- les petites routes jamais droite.
- les pneus-neige fondus de la Vectra (je vais me faire dechirer demain, entre ca, la conso a toc, l'odeur de saint-nectaire et le train avant qui fait ouin-ouin, ca va etre beau au boulot

)
- Spildoom, c'est Villards de Lans le nom de la montée que je cherchais par chez toi au salon de l'hotel (enfin, quand Clement nous laissait en placer une

)
- ...
T.
PS/ Fred73, quand tu as reussi a me mettre une vingaine de mettre dans la monté du Mont-dore, c'etait le pilote qui rendait les armes, pas la caisse... et oui, un nième "bord-gerbe" qui m'a fait lever le pied... Opel et les 2L turbo, d'la balle !
...