[Compte rendu] Charade 2008

Ben RS Turbo

Message par Ben RS Turbo » 27 avr. 2008, 21:40

Pour ma part réveil à 4h30 samedi matin, la voiture n'ayant été terminée que la veille au soir. Je charge le copilote tombé lui aussi du lit et direction Charade...Le trajet sur l'autoroute sera l'occasion de roder les pneus de la Puma avant le circuit :lol:

Arivée à 8h au circuit, Jerome S16 et quelques autres sont déjà là...Au final on patiente, on patiente, pendant que le staff s'installe péniblement suite encore à une folle nuit alcoolisée (et je ne parle même pas de la luxure :D ). On s'installe enfin, direction le briefing...J'avoue que l'allumage tardif m'avait mis le doute sur le bon déroulement de la journée, mais la suite m'aura amplement rassuré avec une super organisation ;)

Donc direction la première session avec la Puma...l'aventure commence car je n'ai a ce jour jamais utilisé la voiture en mode sportif depuis le montage des semi slicks et des nouveaux amortisseurs, tout pour mettre mon copilote en confiance :lol:

Au final, tout s'est bien passé, la Puma est vraiment géniale au niveau comportement, par contre va vraiment falloir que je fasse quelque chose pour le moteur, car 125cv, c'est pas assez sur ce tracé :cry: Par contre niveau freinage ou tenue de route, que du bonheur, la voiture était super facile 8) Du coup au niveau des sessions j'ai pu bien en profiter, la chauffe des pneus étant le seul facteur à prendre en compte pour ne pas les user prématurément.

En fin de journée, c'est le retour en convoi réduit avec Mike16s, Bwilliams et mon copilote, on finira à la maison devant un plat de lasagnes...et surtout devant les vidéo de la journée ou on pourra noter toute la différence entre un promeneur en Puma, et un exité en Wiwi :lol:

Désolé de ne pas avoir pu parler avec tout ceux que je comptait voir pour l'occasion notamment les clients qui auront pu tester certaines pièces lors de cette sortie ;)

Un grand merci aux Rhone-Alpins qui nous ont accueillis pour le repas du midi, c'est pas qu'on était venu en touristes, mais presque :lol:

Un grand merci aux organisateurs, comme pour Alès vous avez assuré ;)

Un grand merci à mon copilote qui m'a supporté toute la journée, mais il s'est vengé en lestant ma voiture pour les sessions du matin :lol: (on appelle ça du montage en double gros dans le jargon)

Un grand merci à ma chérie qui a eu la gentillesse de nous préparer à manger tard à notre retour

...Et un grand merci à tout ceux qui ont fait que cette journée devienne un super souvenir!!!!!

Bon par contre aucune photo pour ma part, j'avait bien pris mon APN, mais avec des piles déchargées :boulet: Je compte sur vous pour me filer plein de photos de la Puma (si possible en grand format par mail: benjamin@rsattitude.fr)

[url=http://www.rsattitude.fr/]RS Attitude - Pièces automobiles de performance.[/url]

Toffer

Message par Toffer » 27 avr. 2008, 23:54

Achtung !!

je suis de retour apres 900 bornes.

Alors ma premiere sortie en temps que p'tits joueur c'est a dire spectateur et non pilote. Apres un looooong trajet a suivre nico68 qui depasse jamais les limitations de vitesses (je me rends compte que j'ai plus trop l'habitude :D ), on arrive pres de Clermont ou on depasse les picards (hein!) et leur vito Denis Baches (un peu de pub, et hop, 20% de remise sur les prochaines pieces, hein Romain :D ). Hophophop, on arrive a l'hotel, vue sur le lac et les montagnes imprenable (pas comme d'autre :lol: ), et direct, you take the apero? Debut de la soirée au resto ou on se rend vite compte que Clem ne supporte pas l'alcool, volume sonore a donf. Ca sera confirmée lors de l'after dans le salon de l'hotel ou on a eu droit a un show de premiere classe, resumé bientot sur Youtube, ca va faire mal :D . Certains ont loupé ca car toulousains et parigots avaient des comptes a regler sur l'autoroute :evil: Qq bouteilles de biere allemande, de champ, de poire, de ricard et de... je me souviens plus trop en fait :D plutard, dodo vers les 3h du mat'. 22 secondes apres etre tombé dans mon lit, je dormais, blam! comprends pas :D Mon dieu que le reveil fut douloureux pour mes cheveux, ca contrastait pas mal avec Francky qui a traversé ma chambre au pas de charge en scandant Achtung guten Tag ! Frais comme un gardon l'asticot, surement l'effet euphorisant d'avoir mis des roustes aux parigots la nuit d'avant sur qq reprises...

Bref, passons passons, temps de fou, breafing avec le gars de charade tres sympa, petit tour de reco avec lui dans sa 330d, mais bon quasi au ralenti et zou, la journee circuit est partie. Bon alors perso j'etais un peu vaseux de la veille (mais MOI au moins j'ai pas fait de galette, hein le champenois) donc j'ai attendu un peu avant de me faire sac de sable, et puis j'ai choisi une 16S, histoire que ca aille pas trop vite :P . Koob972 me tombe sous la main, avec sa peinture defraichie, je sais pas pourquoi je me dis que sa guez va vraiment se trainer le fion, et bin j'ai prefere descendre apres 4 tours parce que le garcon il y va comme il faut, et surtout, il a pas vraiment peur d'empieter sur les vibreurs qui a charade s'apparentent a des trottoirs, trucs de malade. Bref, bien secoué pendant une dizaine de minutes, je demande grace et le garcon me pose aux stands, tout blaffard et bord-gerbe, mais j'ai ma dignité, rien ne sortira (hein Fred :D ). Koob repart direct, l'ane :D
Pose midi sous la Denis bache (la ROLLS de la bache !! Enorme le Romain, enorme!), ca nous a evité un coup de soleil au 3ie degré, pas comme a la moitié de la clio team (Nico16V doit pas avoir froid ce soir, il etait ecarlate hier le pauvre :oops: :lol: ), et l'aprem , aaaaaaaaaah, ca va mieux, ca devait etre le super panier repas a 10€ de l'hotel qui m'avait remis les boyaux et les cheveux en place, nickel :D Un petit tour tranquille avec Marian qui s'etait imaginé un bruit sur sa guez, mais finalement fausse alerte, ca roulait bien, et pour finir la journée un tour avec Fred73 qui kiffait sa race et qui envoyait du joli bois, ce con m'a remis bord-gerbe, decidement :lol: Fin de journée dans un restau a Saint-Nectaire et dodo tot, on etait tous un peu lattés je crois (de l'anglais to latte qui veut dire... heu nan, rien :D )

Et puis voila, apres une nuit reparatrice, on s'est lancé a l'assaut du Mont-Ventoux... heu nan, du Pic du Midi bien sur :D , a tracer Fred73 qui a chassé du cul dans les petits virolos de la montée du col de la croix-robert, avec a son cul un char blanc de l'an 2092 bardé d'electronique. Petit apero leger non alcoolisé :D en terrasse, achats de qq specialités locales (8 Saint-Nectaire pour ma part, je vous raconte pas l'odeur de la Vectra ce soir :lol: :lol: :lol: ) et zou, depart pour le retour a la maison, putain comme je l'ai appreciée la clim, j'ai pensé a vous tout le trajet a vous et vos fenetres ouvertes sous 25° a l'ombre :D

Que dire que dire... Week-end genial comme la ClioTeam en a le secret, une organisation au top qui sait se faire oublier et qui permet a tout le monde d'apprecier a fond le rasso, circuit de malade (le Nuerburgring francais, sans aucun doute!), un temps de folie (clair qu'on a eu de la ch... on est tous bronzés comme des cyclistes :lol: ), ges gens super sympas, des show-men (Clem et Fred pour ne citer que les meilleurs :P ), bref, on attend le 2nd rasso de l'année avec impatience ;)

Petites dedicasses perso a:

- Nico68 qui va me faire le plaisir de changer ses joints de queue de soupapes et ses segments qui sont morts et m'ont fait bouffer 5L d'huile sur 700 km quand je le suivais a chaque fois qu'il faisait un levé de pied :oops: :lol:

- Flo le copilote de Nico pour son accent d'Elsass :shock: :D

- Fred51 pour son explication sur les freins a mains hydrauliques WRC thermo-regulés (PTDR!!!)

- Clem pour avoir plié les elections du boulay 2008 avant meme qu'elles aient lieu. Elu pour les 20 annees a venir a mon avis :D

- Romain et ses demonstrations de vendeur (la FACOM du store :lol: phenomene le Romain, trop fort!)

- Koob972, le gars le plus gentil du monde, un joli coup de volant et de pedale et la banane en permanence. La prochaine fois tu laisseras les vibreurs en paix steuplai, parce que la, bord-gerbe :D

- francky le gars le plus serviable du monde, au point qu'il s'est mis au service des parigots pour leur mettre des roustes a la demande sur la A71 :evil:

- Lionel de Charade, bien sympa, un vrai auvergnat comme je les aime

- Stitch63 mon auvergnat de competition, une creme

- les 80 personnes qui m'ont demandé "C'est quoi la boite noire a l'avant de ta vectra? C'est quoi les fils dans le moteur?" :lol:

- les 8 bars de sural de ma vectra :o :P :D

- MR qui m'a detruit une oreille en mettant une godasse dans les stands a 2m de moi. Bisou je t'aime, la prochaine fois on essaiera de se voir un peu + ;)

- Sly qui m'a donné envie de vivre dans le sud et de bosser dans sa boite a faire le mariole au volant de caisses de malade :D

- Chris et Fred mes parigots cartografieurs fous, toujours egaux a eux-meme

- tout ceux que j'ai pu "decouvrir" en live mais que ma memoire defaillante m'empeche de nommer nominement

- le gars en 206RC qui arsouillait les Williams ET qui a passé sa journee a changer ses roues :lol: :lol: :lol:

- La Clio Team qui definitivement est une sacrée putain d'equipe, merci pour les souvenirs a la pelle, 20/20.

- Merci a l'inventeur de la clim automatique, surtout aujourd'hui (25°C)

- Sensei, batte et limaille de fer (les gens de la terrasse d'en face en tremblent encore :evil: :D

- Fred51 qui a fini le w.e. au coco-colo :lol:

- les paysages d'auvergne, c'est la plus belle region de France sans deconner, et puis cet accent, trop bon :)

- les petites routes jamais droite.

- les pneus-neige fondus de la Vectra (je vais me faire dechirer demain, entre ca, la conso a toc, l'odeur de saint-nectaire et le train avant qui fait ouin-ouin, ca va etre beau au boulot :lol: :lol: :lol: )

- Spildoom, c'est Villards de Lans le nom de la montée que je cherchais par chez toi au salon de l'hotel (enfin, quand Clement nous laissait en placer une :D )

- ...

T.

PS/ Fred73, quand tu as reussi a me mettre une vingaine de mettre dans la monté du Mont-dore, c'etait le pilote qui rendait les armes, pas la caisse... et oui, un nième "bord-gerbe" qui m'a fait lever le pied... Opel et les 2L turbo, d'la balle !
...

Nico16V

Message par Nico16V » 28 avr. 2008, 00:13

Mdr Toff là je crois que tu as tout dis !! Je peux t'assurer que j'ai pas froid, grosse tartine de biafine pour essayer de faire passer le mal !!
Par contre je demande réclamation pour les tirages de bourre sur l'A71 :D on les entendait plus trop les toulousains après ça (Sensei, 4 ou 2 voitures c'est pareil on s'en fout ! Francky elle marche fort ta guez, cote cote depart en 2 :evil: )

A part ça, vous faites quoi tous le wk prochain? 8) 8) 8)
Faut vraiment qu'on remette ça dans l'année :)
Image

Toffer

Message par Toffer » 28 avr. 2008, 00:23

ué mais Sensei, on savait qu'il mitonnait :D

Nico, j'arrive le w.e. prochain avec ma Vectra, 4 pacs de flotte dans le coffre, 3 passagers, une glaciere pleine de Saint-Nectaire, un cata, 2 bidons d'huile, 300 km de cable, mon sac de voyage et ses 8 bars de Sural, tu vas voir ta biaffine un peu ce qu'elle va prendre :lol:

coagule bien :cry: :D

T., a peine rosé (comme le cote d'Auvergne :trinker )
...

Franckymania

Message par Franckymania » 28 avr. 2008, 07:56

Nico16V a écrit : Par contre je demande réclamation pour les tirages de bourre sur l'A71 :D on les entendait plus trop les toulousains après ça
Ni les Parigots :P :P

Pour ma part, MERCI aux organisateurs et aux responsables du circuit, tous super sympas !
MERCI aux créateurs de ce FA.BU.LEUX circuit ! (Dans mon top 3, derrière MDC mais devant Ledenon et Nogaro)
MERCI aux photographes en présence !
MERCI à toutes les ch'tiotes biloutes ClioS02 et Toutil en tête :lol: !
MERCI à la BOOLAY !
MERCI Nico_16V :evil:
MERCI à tous ceux avec qui je me suis éclaté (ainsi que mes disques de frein :lol: ) sur la piste :D
Et surtout, MERCI aux Toulousains en force à Charade !

Je n'ai jamais eu une telle bonne ambiance sur une sortie nationale, et à l'inverse du forum, les sorties nationales se bonifient.

Un petit mot pour ceux que j'ai pu lire disant : "Je viens pas à Charade parce que gnagnagnignagnagnan" ou alors "Je regrette pas de pas venir car ceci ou cela, vous allez vous faire chier ...", quoique vous en pensiez, quoique vous en disiez, vous avez commi une grosse erreur.

PS : je m'excuse auprès de Toffer et mon dernier passager, je n'avais plus une goutte d'essence, preuve en est qu'à la sortie de la piste, il a fallu que je mette 52 litres d'essence :shock: pour mettre le plein.

MorlaX475

Message par MorlaX475 » 28 avr. 2008, 10:30

Pour ma part, au debut j'avais des craintes a cause du nombre, et des normes antibruit. Ensuite C'etait le tracé de la piste avec ses murs qui demandaient qu'a bouffer du parechoc qui me faisait flipper. Les 2 premières session n'ont pas été des parties de plaisir.
Par contre, qu'ont on commence a se sentir plus à l'aise, c'est que du bonheur!!!! Le tracé est genial! Les sensations terribles!!! Rien a regretter... sauf mon etat de santé qui m'a jouer des tours en fin de journée: Mal a la tete, mal a la gorge, aux poumons... gerbe... Du coup, après la session en passager avec franck, ben j'ai pas pu reprendre la piste et c'est pas l'envie qui me manquait.
Ma copine a choisit cette sortie la pour son bapteme de piste en passagère, elle a fini la journée en me disant qu'elle avait trouvé la journée geniale!

- Je vais remercier tout le monde pour l'ambiance generale.
- Les organisteurs pour l'organisation geniale.
- Ma voiture qui a bien failli me recramer des silent bloc!
- Ausiman pour la pince coupante :D

Désolé de ne pas avoir dit aurevoir a tout le monde, mais on etait pressé ;)

Vivement la prochaine, je signe dessuite!!!

a++
Thomas
[url=http://img385.imageshack.us/my.php?image=cliodeface6vi.jpg][img]http://img385.imageshack.us/img385/467/cliodeface6vi.th.jpg[/img][/url][url=http://img170.imageshack.us/my.php?image=maclio1nw9.png][img]http://img170.imageshack.us/img170/7393/maclio1nw9.th.png[/img][/url]

swiss champion

Message par swiss champion » 28 avr. 2008, 10:49

De retour sur Bordeaux epuisé, couché 3h30, gros nono le samedi soir.

Depart de Bordeaux bien chargé et sur excité.

Le trajet c'est passé tres bien, bonne rigolade à l'arret pipi/repas de 21h00.

Nous : c'est pour emporter.
La serveuse : je debauche à 23h30 :lol:

Puis back on de road, arrivé sur Clermont un grand merci au locaux qui nous ont montré la route pour la station essence et pour un bar quitte à faut un detour pour nous, vraiment des gens sympa.

Retour à l'hotel pour ce reposser (enfin pour certaine chambre) avant l'evenement temps attendu.

Lendemain matin, reveil 7h00 pour le petit dej' où notre ami dany à joué avec ses saucisses.

Et go to the track avec une organisation sans faille, une equipe et des participants tres respectueux et sympatiques. Retrouvaille de notre couple du jour, eddy et chichi qui comme ISO n'ont pas eu de chance dans la matinée.

En debut de journée j'ai tourné seul et c'est kronopiste (RS1 Jaune) qui ce colle le bacquet droit, avec des premiers freinage bien viriles, puis le drame... trop de frein à l'arriere...
Resultat seances de drift , le premier sur 50m et le second plus court qui nous aura value un tête à queue sans bobo/
Beaucoup de mal à analyser le circuit et beaucoup de perte de temps pour rien par rapport à l'aprem.
Puis une carto caprisieuse qui un coup me fesait marcher l'auto un fois pas du tout.

Notre petit kronopiste qui craque en fin de matinée et qui prend une aprem, merci a Ausiman pour l'avoir accepté en cours et à mon carnet de cheque pour l'avance. :lol: :o aïe

Reglage des freins le midi, reprise de confiance le reste de la journée, car je n'osé plus freiner mais la derniere seance, que du bonheure pur avec une bonne arsouille en compagnie de spider16. surement la meilleur de la journée, reprise en confiance sur les freins, de meilleur trajection et une soif de m'ameliorer.

Puis retour sur Bordeaux apres une si belle journée.
Merci à Jo.M, eddy pour m'avoir aidé à faire que cette journée ce fasse, sinon la voiture n'aurais pas été prete à temps dans de bonne condition.

Content d'avoir revu certaine personne et d'en avoir rencontrer en vrai.
Enfin des visages sur des noms et des nouvelles rencontres forte sympatiques. Vraiment une super journée et des gens geniaux, entre aide, rigolade, bonne ambiance, clio team quoi... j'ai vraiment senti un groupe uni alors que je ne connaissais pas grand monde pour ma premiere journée nationnale.

Merci au organisatueur pour cette super journée, à tout le monde pour le comportement exemplaire et à mes clients du jour pour les bonnes arsouilles.

Dsl de ne pas avoir pris le temps de parler avec tout le monde, mais je tenais vraiment à rouler le maximum possible et de voir les poids fort et les points faible de l'auto afin de les ameliorer, car c'etait sa premiere sortie apres le rodage. Je dirait même quel marche carrement plus fort depuis que je suis rentré. :shock:

Vivement a prochaine sortie nationnal avec la clio team. Ca vaut dix journée open.
J'adore ce circuit, j'y retournerais, encore merci les loulous.
Je n'aurais qu'un regret, c'est de ne pas etre venu à votre hotel et d'avoir passer la soirée en votre compagnie, mais boulot obligue.

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

MR

Message par MR » 28 avr. 2008, 11:30

Pareil je suis désolé pour ceux que je n'ai pas embarqué en passagers mais l'auto m'a foutu les boules avec ses caprices (depuis que j'ai dis que sa remplacante allait bientot etre là)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 28 avr. 2008, 13:25

A mon tour :

Week end exeptionel, ca faisait des années que je n'avait pas fait un week end pareil (sans avoir un seul client au téléphone pour me dire ou en sont ses bâches). Bref, je n'ai pas réussi a me tenir, et a démarcher Lionel pour un stand pliant et la patronne de l'hotel pour un chapiteau (et oui les gars, après un vendredi des taré, une soirée de dingue, un samedi de furie, j'ai tout de meme reussi a faire mon BIZ le samedi soir entre 2 demi peche).

Pour ma part, la clio a bien marché, je remercie de tout mon coeur Koob pour la session pilotage (tu roule hyper fort mon pote, je vais mettre la vidéo en ligne ce midi). Tu m'a montré une autre partie de la voiture que je ne connaissai pas : la glisse :D

Bref, tout s'est passé pour le mieux, j'ai vu toutes les personnes avec qui on parle tout le reste de l'année et ca m'a fait trop plaisir (j'en ai encore des frissons :D ).

Pour les dédicasses :

- La premiere s'adresse a mon pote AUSIMAN, sans qui la journée n'aurait vraiment pas pu se passer des ses conditions là
Un grand grand BRAVO :ave :ave :ave

- Je voulais aussi remercier SHU et CUPRA, sans qui les sessions n'auraient pas pu se dérouler comme ca l'a été. J'espere vous revoir très vite les gars car je vous ai hyper apprécié ;)

- Il ne faut pas oublier le GROS alias FRED 73, sans qui on aurai tous dormi dans nos guez (et moi dans le vito denis babaches :D ). JMRS et STITCH était aussi de la parti, donc merci aussi a eux ;)

- Spéciale dédicasse a KOOB et SLY, pour leur démonstration de roulade de clio sauce sudiste ! Grâce a vous, moi et le gros, on a une autre vision de notre clio, merci encore a vous ! Merci aussi a Hervé pour le tour de reconnaissance en RS1 prépa broutte le mamoutte :D

- Suis heureux d'avoir revu l'équipe des parigos de CHUNLIGHT, NICO16V, LIOONY, ANTONY RS3, 8CLEM2A, CHRISCLUBBER et les autres tel que FLORIAN, mon pote le vioc de FRED51, l'equipe de nuit pour ma clio 16s alias TOUTIL et SPIDER COCHON (heureux d'avoir rencontré ton pote). J'en oublie mais j'arrive pas a remettre tout le monde :D :D

- Heureux d'avoir enfin rencontré TOFFER, BEN 74 et SPILDOOM (merci a vous pour l'alcool de la yauuuuuuute :D ), SWISS CHAMPION, FRANCKY MANIA (Hein biloute ! ! ! !) SETH, le boulet de SENSEI, NICO et son beauf, EPOK et j'en oublie ! ! !

Au final, des souvenirs inoubliable, rien que d'y repenser j'en ai encore des images qui défile ! ! ! !

MERCI POUR TOUT LES GARS, ET VIVEMENT LA PROCHAINE ! ! !

Epok

Message par Epok » 28 avr. 2008, 13:33

Week-end mémorable !!!

Un gros merci à l'orga et à tout le monde.

Vraiemtn content d'avoir pu rencontré les membres du fofo, Nico16V, nico et son beauf, chun, 8clam2A, lioony, risbo, senseo, spider mk "ii majuscule", francky, clio s 02, MR, papy 13 et tous les autres !!!

Merci à francky pour cette petite session en passager !! :D

Vivement la prochaine, ça fait vraiment envie :D

PS: vive la BOOLAY !!!!!
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

Verrouillé

Retourner vers « Charade 26 avril 2008 »