C'est donc un truc de Jackos
Préparation d'une clio. qui compte tourner en slick ?
- Franckymania
Pour ceux qui auraient de quoi souder, je donne mon silencieux d'origine en l'etat, j'ai toutes les pieces, le tube, les morceaux de tole qui manquent, y a plus qu'a tout ressouder. Manque que la sortie mais c pas grave.

Si ca n'interesse personne, je le jette dans quelques jours. Compter 10 a 15 Eur de port.

Si ca n'interesse personne, je le jette dans quelques jours. Compter 10 a 15 Eur de port.
- Franckymania
-
chunlight77
Bon alors j'ai pas mal de questions sur le choix de pneus...
Des gens ont-ils des préférences de pneus slick pour circuit?
Je pensais eventuellement me mettre du slick michelin à l'avant pour avoir un bon grip,
et eventuellement du semi slick a l'arrière (genre A048), avec un peu moins de grip, qui a tendance a vite s'user (donc à l'arrière moins de dégradation), mais qui reste aussi un peu moins cher....
Ou sinon 4 slicks dans les 4 coins, en fonction de ce que je vais trouver en occas...
Vaut-il mieux mettre les même gommards (dureté, et même marque) partout dans ce cas la?
N'hesitez pas à me donner vos différentes expériences avec les différents pneus que vous avez utilisés sur circuit...
Y a forcément des configs plus intéressantes que d'autres...
Je recherche la meilleure avec un budjet de 200/250€ pour les 4 en occasion.
Et d'ailleurs, on perd combien d'usure sur une sortie circuit en général?
Des gens ont-ils des préférences de pneus slick pour circuit?
Je pensais eventuellement me mettre du slick michelin à l'avant pour avoir un bon grip,
et eventuellement du semi slick a l'arrière (genre A048), avec un peu moins de grip, qui a tendance a vite s'user (donc à l'arrière moins de dégradation), mais qui reste aussi un peu moins cher....
Ou sinon 4 slicks dans les 4 coins, en fonction de ce que je vais trouver en occas...
Vaut-il mieux mettre les même gommards (dureté, et même marque) partout dans ce cas la?
N'hesitez pas à me donner vos différentes expériences avec les différents pneus que vous avez utilisés sur circuit...
Y a forcément des configs plus intéressantes que d'autres...
Je recherche la meilleure avec un budjet de 200/250€ pour les 4 en occasion.
Et d'ailleurs, on perd combien d'usure sur une sortie circuit en général?
- swiss champion
C'est pas tres bon les melanges de pneu, à part si tu veux faire des travers de porc c'est une bonne solution.
Charade est quand meme un circuit technique et possede quel virage à ne pas sous estimer.
Au carré c'est le plus sage, ca serait un circuit comme Nogaro je dit pas et encore mais la c'est un tracé valoné ! ! !
Pour l'usure ca depent de beaucoup, du pilote, de l'asphalte, des slicks, etc...
Tu prends des gommes dure tu vas pouvoirs les garder plusieurs année, au contraire tu prends des slicks de qualifs il te font pas la journée.
Charade est quand meme un circuit technique et possede quel virage à ne pas sous estimer.
Au carré c'est le plus sage, ca serait un circuit comme Nogaro je dit pas et encore mais la c'est un tracé valoné ! ! !
Pour l'usure ca depent de beaucoup, du pilote, de l'asphalte, des slicks, etc...
Tu prends des gommes dure tu vas pouvoirs les garder plusieurs année, au contraire tu prends des slicks de qualifs il te font pas la journée.
Merci du conseilswiss champion a écrit :C'est pas tres bon les melanges de pneu, à part si tu veux faire des travers de porc c'est une bonne solution.
Pour toi quel type de slick est le plus adequate au circuit et qui me permettra de les garder suffisamment longtemps, tout en ayant de bonnes performances?