Préparation d'une clio. qui compte tourner en slick ?

Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 13 janv. 2008, 15:40

OK. J'avais lu sensei trop vite et avait comprit " LIMITER le bruit du turbo " :roll:
C'est donc un truc de Jackos :lol:

Image In JB3 053 we trust.

Franckymania

Message par Franckymania » 13 janv. 2008, 20:54

Pour ceux qui auraient de quoi souder, je donne mon silencieux d'origine en l'etat, j'ai toutes les pieces, le tube, les morceaux de tole qui manquent, y a plus qu'a tout ressouder. Manque que la sortie mais c pas grave.

Image

Si ca n'interesse personne, je le jette dans quelques jours. Compter 10 a 15 Eur de port.

Epok

Message par Epok » 17 janv. 2008, 22:27

Des slicks (michelins N20) peuvent ils tenir une session circuit s'ils sont usés à 80%...?
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

Franckymania

Message par Franckymania » 17 janv. 2008, 22:34

Epok a écrit :Des slicks (michelins N20) peuvent ils tenir une session circuit s'ils sont usés à 80%...?
Ca dependra de la meteo, de la piste et de ta conduite ;)

Epok

Message par Epok » 17 janv. 2008, 23:25

paske j'ai vu une annonce à 300 euros les 4 monté sur des speeline (pas de willy)

Image
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

chunlight77

Message par chunlight77 » 18 janv. 2008, 04:48

Tous en ligne Gr N et Silencieux Inox :D

nico1986

Message par nico1986 » 21 janv. 2008, 17:23

Bon alors j'ai pas mal de questions sur le choix de pneus...

Des gens ont-ils des préférences de pneus slick pour circuit?

Je pensais eventuellement me mettre du slick michelin à l'avant pour avoir un bon grip,
et eventuellement du semi slick a l'arrière (genre A048), avec un peu moins de grip, qui a tendance a vite s'user (donc à l'arrière moins de dégradation), mais qui reste aussi un peu moins cher....

Ou sinon 4 slicks dans les 4 coins, en fonction de ce que je vais trouver en occas...

Vaut-il mieux mettre les même gommards (dureté, et même marque) partout dans ce cas la?

N'hesitez pas à me donner vos différentes expériences avec les différents pneus que vous avez utilisés sur circuit...

Y a forcément des configs plus intéressantes que d'autres...

Je recherche la meilleure avec un budjet de 200/250€ pour les 4 en occasion.

Et d'ailleurs, on perd combien d'usure sur une sortie circuit en général?
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 21 janv. 2008, 18:08

C'est pas tres bon les melanges de pneu, à part si tu veux faire des travers de porc c'est une bonne solution.

Charade est quand meme un circuit technique et possede quel virage à ne pas sous estimer.

Au carré c'est le plus sage, ca serait un circuit comme Nogaro je dit pas et encore mais la c'est un tracé valoné ! ! !

Pour l'usure ca depent de beaucoup, du pilote, de l'asphalte, des slicks, etc...

Tu prends des gommes dure tu vas pouvoirs les garder plusieurs année, au contraire tu prends des slicks de qualifs il te font pas la journée.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

nico1986

Message par nico1986 » 21 janv. 2008, 18:12

swiss champion a écrit :C'est pas tres bon les melanges de pneu, à part si tu veux faire des travers de porc c'est une bonne solution.

Charade est quand meme un circuit technique et possede quel virage à ne pas sous estimer.

Au carré c'est le plus sage, ca serait un circuit comme Nogaro je dit pas et encore mais la c'est un tracé valoné ! ! !

Pour l'usure ca depent de beaucoup, du pilote, de l'asphalte, des slicks, etc...

Tu prends des gommes dure tu vas pouvoirs les garder plusieurs année, au contraire tu prends des slicks de qualifs il te font pas la journée.
Merci du conseil :)

Pour toi quel type de slick est le plus adequate au circuit et qui me permettra de les garder suffisamment longtemps, tout en ayant de bonnes performances?
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 21 janv. 2008, 18:47

pour ma part, je dirai du S9B, le A étant un peu trop dur
Image

Verrouillé

Retourner vers « Charade 26 avril 2008 »