[Puceaux du circuit] Questions des novices .

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jaguar
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Message par jaguar » 24 août 2007, 14:08

bon bah je vais allez chiner des jantes et des pneus par chez moi pour etre sur le moment venu :)

quand vous parler de chaussure a semelle fine , vous parler des chaussure style sparco ou puma :? ça c'est pour rigoler ou on c'est vraiment mieu pour conduire ? ( j'ai jamais essayer )


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Nico16V
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Message par Nico16V » 24 août 2007, 14:59

jaguar a écrit :bon bah je vais allez chiner des jantes et des pneus par chez moi pour etre sur le moment venu :)

quand vous parler de chaussure a semelle fine , vous parler des chaussure style sparco ou puma :? ça c'est pour rigoler ou on c'est vraiment mieu pour conduire ? ( j'ai jamais essayer )
C'est vraiment mieux que des Van's ou autre. Beaucoup moins de confusions/erreur sur les pédales. Les puma sont parfaites et tu peux les porter autre part aussi ! ;)
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sly
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Message par sly » 24 août 2007, 16:45

oui m'enfin avant d'investir dans des chaussures vaut quand même mieux avoir le matos pour la méca, comme les listes données précédemment.

Car conduire avec des basket "standard" ça se fait très bien faut pas poussé non plus hein !
Demander à Ragnot' ou auriol.... à l'époque ou les chaussures n'était pas obligatoirement homologuées :lol:

Perso j'ai fais toutes mes sorties circuits avec mes bonnes grosses etnies, et pour le pointe-pointe ben c'est au top (surtout si tu as pas le pédalier large), et les chaussures sparco de rallyes elles sont gentiment restées à la maison...

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Florian
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Message par Florian » 25 août 2007, 19:57

Faut prévoir un extincteur ? :?
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Message par gtt-forever » 25 août 2007, 20:17

Et sinon je me demandais, j'ai 4 vieux pneus Michelin Pilot Exalto en 195/50/15 montés sur jantes alu, ils sont quasi tous au témoin mais pas plus.

Vous croyez que je peux faire une sortie avec (voir plus...) ?? C'est pour un GT Turbo.

Merci !


Ps: pour Florian, un extincteur c'est obligatoire dans les gt :evil: :P

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Franckymania
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Message par Franckymania » 26 août 2007, 10:15

Une fois j'ai voulu finir mes pneus sur circuit pour pas en mettre de neufs sans avoir fini les anciens ... Ben c'etait pas une bonne idée, c'est trop dangeureux, les limites viennent trop vite et tu t'amuses pas :(

Et pour l'extincteur ... C'est une Clio W, pas une V6 :D

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sly
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Message par sly » 26 août 2007, 10:46

L'extincteur, ça coute pas bien cher et ça peut toujours être utile ;)

Perso j'en ai un dans chacune de mes autos, même juste pour la route :)

RG13
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Message par RG13 » 27 août 2007, 09:13

sly a écrit :L'extincteur, ça coute pas bien cher et ça peut toujours être utile ;)

Perso j'en ai un dans chacune de mes autos, même juste pour la route :)
+1 ;)

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Message par Epok » 28 août 2007, 09:16

Sinon, niveau assurance, quelles sont les démarches?

J'ai entendu dire qu'il fallait une responsabilité civile pour le véhicule (sachant que celle conducteur est incluse dans le contrat). Est-ce vrai?

Ou bien en arrivant là bas on signe une décharge et c'est OK?

De plus, Avec l'assistance, si la panne survient sur un circuit, l'assistance fonctionne-t-elle?

Merci :)
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

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Message par Franckymania » 28 août 2007, 18:38

Généralement tu signes un papier comme quoi tu t'engages a avoir une RC, ils verifient pas mais tu t'y engages donc ...
Pour l'assistance et savoir si tu es couvert sur circuit, le mieux est de demander a ton assurance. S'ils te couvrent pas, tu tractes ta voiture a l'exterieur de la piste et voila ...

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