[Puceaux du circuit] Questions des novices .

Section réservée à la sortie nationale 'Alès'.
Verrouillé
Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

[Puceaux du circuit] Questions des novices .

Message par Florian » 22 août 2007, 19:32

Voilà ma williams tourne trés peu ( Etudes quand tu nous tiens ).
J'ai fait 400 km en 6 mois :lol: :(

Bon bref depuis qu'elle tourne plus trop elle tombe en panne :lol:

Donc vu que je compte participer à charade je me demandait ce qu'il faudrait changer dessus ?

Allez pas me sortir les segments non plus :roll: ... Mais par exemple cet été je croyais bien en profiter et PAM support de boite qui lache :cry:
Sa coute pas trop cher à changer et sa peut éviter de pourir LA sortie circuit de l'année !


L'embrayage à pas 5000 bornes donc je compte le laisser.

J'ai fait la vidange cet été et j'ai fait 200 km donc je laisserai cette huile.
Vidange de boite faite.

Je compte changer mes disques.
Purger mon circuit de refroidissement de frein.

Faire jeter un oeil à la distribution.

Changer les roulements ??

What else ? :?

QUELQU'UN PEUT DEPLACER LE SUJET DANS CHARADE, COMME UN BOULET J'AI POSTE DANS LA SECTION ALES :lol:
Modifié en dernier par Florian le 23 août 2007, 16:24, modifié 3 fois.


Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 22 août 2007, 19:36

Si tu dois changer préventivement, change tout et encore, y a des soucis avec le neuf et le ES :lol:

Serieusement, on s'en fait tout un plat, mais le circuit c'est ni plus ni moins qu'une route fermée ... donc les contraintes sont quasi les memes.

Tu vas pas changer ta distri et tout le reste si tu es dans les intervalles normaux de changements ... tout comme les roulement, tu les changes pas avant, tu les changes apres :lol:

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 22 août 2007, 19:40

Franckymania a écrit :Si tu dois changer préventivement, change tout et encore, y a des soucis avec le neuf et le ES :lol:

Serieusement, on s'en fait tout un plat, mais le circuit c'est ni plus ni moins qu'une route fermée ... donc les contraintes sont quasi les memes.

Tu vas pas changer ta distri et tout le reste si tu es dans les intervalles normaux de changements ... tout comme les roulement, tu les changes pas avant, tu les changes apres :lol:
Ouais mais je sent arriver gros comme une baraque à frite qu'un truc va ma péter à la ganache et me pourir le week end :|

Je comptait rouler avec le maximum avant charade pour eventuellement
voir si quelque chose péte...

Elle doit passer le CT, tu pense que c'est assé complet comme controle pour étre tranquille si elle passe avec 0 defauts ??
Image In JB3 053 we trust.

romano47
Messages : 50
Enregistré le : 08 août 2007, 08:31
Localisation : agen

Message par romano47 » 22 août 2007, 19:45

si tu veux pas trop rouler avec, ca emmene forcement des ennuis tt comme rouler a gogo!
ce sont pas les mm ennuis!
la williams est une jeune grand mere il faut etre a son chevet , ms roule un peu + car tes joints seches aussi! :|
si tu freines, t un lache!

qd je mets de l huile castrol on s envole heureusement que je prend pas de la motul.....

Sensei
Messages : 4174
Enregistré le : 21 avr. 2006, 12:58
Localisation : Dans un coin paumé en panne
Contact :

Message par Sensei » 22 août 2007, 19:45

Ba& tu verifies la pression de tes pneus et les jeux au niveau du train avant et gaz :D

T'es pas dans le moteur ;)

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 22 août 2007, 19:47

romano47 a écrit :si tu veux pas trop rouler avec, ca emmene forcement des ennuis tt comme rouler a gogo!
ce sont pas les mm ennuis!
la williams est une jeune grand mere il faut etre a son chevet , ms roule un peu + car tes joints seches aussi! :|
Oui le week end je vais faire 88Okm en scooter pour rouler un peu la Williams :lol:

Non elle peut plus rouler je l'ai même désassurée, et rangée dans un coin du garage sous un drap :cry:
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
DarkRider
Messages : 991
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:59
Localisation : Périgord (24)

Message par DarkRider » 22 août 2007, 19:50

le CT c'est du contrôle en statique ou presque......ça te donnera quelques infos sur tes éléments de freinage et tout ce qui touche au train roulant, mais bon c'est assez succint.....

à ta place je changerais les fluides (frein et LDR) + CT et en piste ;)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 22 août 2007, 19:52

Genre là j'ai apporté ma williams a mon garagiste pour qu'il jete un oeil et il m'a dit que les rotules de directions étaient mortes de chez mortes, le CT n'avait pas détecté de jeu majeur pourtant :shock:
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
DarkRider
Messages : 991
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:59
Localisation : Périgord (24)

Message par DarkRider » 22 août 2007, 19:56

Florian a écrit :Genre là j'ai apporté ma williams a mon garagiste pour qu'il jete un oeil et il m'a dit que les rotules de directions étaient mortes de chez mortes, le CT n'avait pas détecté de jeu majeur pourtant :shock:
alors là , 3 solutions:

soit le contrôleur est une grosse quiche

soit il a voulu gagner du temps et a omis quelques points.....

soit ton garagiste est un viscieux et veut se faire du pognon sur ton dos....
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Message par Florian » 22 août 2007, 20:00

Non le garagiste est un ami d'enfance à mon pére et à déja du travail pour les 4 années à venir :lol: donc il ne s'amuse pas à cela...

Bref j'aurai pas aimé que sa péte à charade...

En même temps le CT avait 2 ans, elles ont eu le temps de prendre du jeu.
Mais sa aussi sa a pas couté cher à changer, et sa aurai put mal finir si sa n'avais pas été fait ... :|
Image In JB3 053 we trust.

Verrouillé

Retourner vers « Alès - 8 Juin 2007 »