[Compte-rendu] Faites-nous baver...

Section réservée à la sortie nationale 'Alès'.
Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par JMRS63 » 09 juin 2007, 15:05

Là c est bon ; je viens d y faire ;) ...... t enerve pas , je voudrais pas resembler au toit de ta wiwi :lol: :lol:


Image

Sensei
Messages : 4174
Enregistré le : 21 avr. 2006, 12:58
Localisation : Dans un coin paumé en panne
Contact :

Message par Sensei » 09 juin 2007, 15:09

mwhahahaha

J'ai essayé de faire la meme chose sur une aile de 2cv tout a l'heure... J'y arrivait pas :shock:

Ben RS Turbo
Messages : 361
Enregistré le : 14 mai 2007, 16:05
Localisation : Tournon sur Rhône (07)
Contact :

Message par Ben RS Turbo » 09 juin 2007, 15:24

Pour ma part merci à la Clio Team de m'avoir accueilli en tant que seul non cliotiste de la journée (Cupra a bien une subaru, mais aussi un lourd passif en clio, alors ça compte pas :D).

Donc rendez-vous donné à 6H30 du mat sur Valence pour rejoindre Bwilliams et l'homme à la 16 noire dont j'ai zappé le pseudo sur le forum. La fiesta chargée comme une mule.

Trajet sans problème, petit briefing, montage des slicks et c'est parti pour mon baptème piste au volant de la Fiesta afin de voir un peu ce qu'elle vaut....45s plus tard, premier travers à l'épinge, la chauffe des slicks m'ayant fait défaut et le coup de volant un peu trop brusque pour prendre la corde, mais rattrapage in extrémis. Dès le premier tour un peu plus rapide, un drole de bruit....arf la durite de la wastegate a sauté, un rislan et c'est reparti pour une première session plus longue qui me permet de voir un peu le comportement de la voiture, apprendre un peu le circuit, et essayer de prendre la mesure des slicks. Au final ça commence à pas mal tourner, mais j'ai du mal a me faire violence pour rouler vite régulièrement. Une petite surpression dans le bloc moteur (plus ou moins prévue) vite réglée plus tard et je pars pour une session avec cousin machin (le cousin de Bwillliams), qui me chronometre en 1'40 ce qui veut dire que je me traine la nouille, du coup je force un peu ma nature dans les tours suivants, pour aligner deux tours en 1'30 et 1'31 comprenant aussi que la 2 sur ce circuit, je vais la passer uniquement à l'épingle...

Une pause Midi sympa (bon moi j'avais deja prevu la bouffe avant l'organisation du repas, désolé) ou la fatigue nous rattrape et c'est reparti pour l'après midi sur une piste bien plus chaude ou j'ai du mal a trouver la motricité (manque d'expérience, peut être aurait il fallu baisser un peu la pression par rapport au matin avec l'augmentation de température). Au final je n'arrive plus a trouver les repère du matin (la deux qui motrice rien refait surface dans 2 ou 3 virages) , ça fait des temps médiocres en 1'40 et les slicks commencent à souffrir....Finalement, c'est encore avec cousin machin que je retrouve des repères (les chronos au tour par tour forcent à s'appliquer en fait dans mon cas....). Ou on passe de 1'40 pour le premier tour à 1'34 pour le dernier alors que la voiture a tendance a vibrer dans les appuis....ha oui un slick à la corde. Vu le show dont nous gratifie Alex. avec une wiwi montée en slicks à l'avant et pneus route à l'arrière, je préfère ne pas tenter l'expérience. Avec environ 120km parcourus pour une première, je n'ai pas trop a me plaindre de ma voiture a petit budget.

Du coup le milieu d'aprem va être passé a remonter les pneus route tranquillement, a regarder un peu les voitures qui tournent, a passer en passager de Bwilliams, et à prendre quelques rares photos de la journée. Une ultime session en pneus route pour voir juste avant la fermeture et ce sera le retour, ou on profitera grace à TOM TOM pour visiter les rues les plus pourries d'Alès, attendre Alex. et Shurik.N alors qu'ils sont devant nous sur la route.....Et une grosse chaleur pour moi avec la fiesta en panne juste avant de rentrer sur l'autoroute (un relais faiblard). Au final on se retrouvera a finir la soirée dans une petite pizzéria ou on a nos habitudes ceux de Valence, ou j'ai bien cru que Shurik.N allait s'endormir sur la pizz.

Un petit coucou avec ceux avec qui j'ai eu le plaisir de discuter pendant la journée, pas forcément évident quand on est pas un ancien du forum ;)

Ben


PS: Bon c'est pas encore cette fois ci qu'on arrivera à caser Alex., nièce papy13 n'en a pas voulu....remarquez c'était un peu courru, elle a le bon gout de rouler en Fiesta, alors Alex...J'ai néanmoins noté que les mecs eux en ont bien profité eux par contre! (je parle d'Alex. pas de Niece papy13)

PS2: Les Clio RS2 à rétro friction c'est chiant....

RG13
Messages : 1147
Enregistré le : 12 août 2004, 18:42
Localisation : Dans l'Hérault....

Message par RG13 » 09 juin 2007, 20:06

Salut à tous,
Après une somptueuse journée, un grand merci à l'organisation...........aux absents(Switch...), Shu, MR pour l'organisation sur place....

Déçu de ne pas avoir vu certains........Fred51, Frénatik entre autre.......Switch encore une fois............mais ravi d'avoir fait de nouvelles rencontres.........Sly(06) et bien d'autres dont le pseudo m'échappe.

Bref, un beau circuit..........comme d'hab, pas casser la voiture oblige, j'ai beaucoup roulé en écoutant............et en fait je me rends compte que sur l'ensemble des tours, je n'ai jamais ni freiné au même endroit, ni pris la même trajectoire..........ma foi, le tout est de se faire plaisir !!!!!!!!!(Hervé j'aurai dû t'embarquer, mais t'étais toujours soit OQP soit pas là )

Bref merci à tous, pour cette journée réussie, une fois de plus grâce au beau temps, mais aussi et surtout, grace au comportement de chacun sur la piste !

;)

PS1: hommage à Papy 13 pour les quelques tours que nous avons fait ensemble ! t'as râté ta carrière je te dis !!! :D SebLoeb 13 est ton nouveau pseudo
PS2: les RS2 à friction...............??????pas compris.......... :?

Avatar du membre
papy 13
Messages : 877
Enregistré le : 19 févr. 2005, 11:52
Localisation : val de durance

Message par papy 13 » 09 juin 2007, 20:18

Un merci tres chaleureux aux organisateurs absents et presents pour cette journee plus que reussie .beaucoup de plaisir à retrouver et à discuter avec les connaissances du Mas du clos et les nouveaux. ;)
pour continuer dans les merci, un clin d'oeil à mes deux profs :Maestro et Barns 13 pour m'avoir guide sur le circuit pendant quelques tours :oops: sans oublier les encouragements de RG13 et comme il n'y a pas de bon moments sans un bon repas le cuisto MR et son equipe sont aussi à saluer.
en resume je dis à refaire ;merci à tous .merci le clio team ;)

elodie_grenoble

Message par elodie_grenoble » 09 juin 2007, 20:40

alors moi je dis MERCI à l'organisation de cette sortie :)


j'ai vraiment apprécié l'ambiance, j'ai pu discuter avec de nouvelles personnes ( Salut Copine avec un K) et faire plus ample connaissance avec d'autres (en particulier Mamie et papy 13 ainsi que Maestro).
Le soleil était bien au rendez-vous ( on aurait du être sponsoriés par Biafine lol) enfin que du bonheur !!
Le circuit était superbe même si je n'ai pas trop tournée l'après midi suite à un petit tour en clio verte :P

A refaire très très vite....

ps : un merci spécial à Alex :oops:
Modifié en dernier par elodie_grenoble le 10 juin 2007, 10:23, modifié 1 fois.

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 09 juin 2007, 22:22

Pour ma part, je nomme Fred73 délégué au recherche des hotels pour les rasso (la super affaire avec piscine et accueil top, repas très bon et copieux)
Toujours le plaisir de retrouver les anciens membres et de rencontrer les nouveaux .

Du plaisir aussi avec Stitch et sa clio ecole de pilotage dnt certains devraient prendre de la graine au lieu de mettre 200 cv et des trains de 2cv. voir un ane au volant :lol: ( j'ai des noms)
Déçu qu'un blanc bec du nord ( Lens) ai encore trouvé une excuse pour ce defiler.

Merci a tous pour cette journée , organisateurs, pilotes, accompagnateurs, ma femme .
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8686
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 09 juin 2007, 22:30

et nous voila rentré :D

quel week end les enfants, c'était magnifique 8)
enorme, sublimissime, gradiose, exeptionelle ... clio team quoi :D
alors cette année pas d'APN pour illustrer le résumé :(
je vais essayer d'etre concis .

JEUDI 7 JUIN : 9H30
porte maillot , j'embarque le chat et nous voila partie ... gazzzz.
euh enfin gaz sur 100 metre environ et puis 1 heure de bouchons pour sortir de paris :|
pas de gros pour nous accompagner :cry:

bref 600 borne d'autoroute puis nous quittons le long ruban plat et droit pour un tobogan géant et tortueux de 100 km de spécial dans le cevenne :shock:
vraiment impressionnant les routes la bas, même pour un montagnard dans l'ame comme moi ... Alex si tu me lit y'a du rasso pour nous la bas ;)

bref on arrive a l'hotel et nous somme les premiers, enfin presque iso et son copilote ronfle a point fermé :)
ni une ni deux, une serviette sous le bars nous plongeons dans la piscine en attendant les autres 8)
un petit coin de paradie chauffé a 27° (vous jugerais sur les photos). J'adore qu'un plan se déroule sans acccros :lol:
le soir, rejoins par MR et toute la troupe, petit resto sympas suivit de bonne discution autour de ... bah de la clio :o


VENDREDI 8 JUIN - JOUR J
levé 6H30 pour un bon petit dejeuner. on dit a ce soir a la piscine et nous voila partie au circuit.
tous le monde se rejoins, on monte les pneus (de route pour moi , merci le gros ;) )
et gazzz.
malheureusement, pour ma part, ca ne vas pas du tout :(
apres une 10 ene de tour a me chier dessus (mauvaise trajectoir, aucun grippe, etc ... ) je rentre un peu ecoeuré il faut le dire :(

je tente de baisser la pression des pneux avant histoire de recupérer un peu de grippe et j'embarque maestro au passage et c'est repartie.
a peine quelque tour plus tard je fais une violente sortie dans le grand droit apres la ligne droite... une bonne grosse raquette, je voie mon flo agriper la poigné de la portiere :D et zou nous voila dans le decors :s
heureusement sans gravité pour l'auto :oops:
on a eut de la chance mais mon moral reste a 0 :(

pause avec un bon barbec pour se regonfler et voila la piece maitresse de ma journée qui arrive ... Alex :D
il me voie mal en point mais sa joie, sa bonne humeur et son envie me fond reprendre confiance et nous montons dans la clio.
apres quelque tours a etudier les bonnes trajectoire et surtout les bon rapport de vitesse, le grippe reviens petit a petit et la confiance aussi.
j'enchaine quelque bon tour avec mon Alex a cote qui trepigne. Ouff ca y'est, je retrouve le plaisir que j'avais pris au MDC (circuit beaucoup moins technique), les joie de la glisse maitrisé ce coup ci :)
on fini cette session avec 2 tour de refroidissement que l'ont met a profit pour discuter les trajectiores et comment prendre plus plaisir sur ce circuit tortueux.

Alex me propose d'essayer quelque astuce et notamment le passage de la courbe ou j'etait sortie en 4 au lieux de la 3.
la session suivante, j'essaie cette technique et miracle, ca passe beaucoup plus fort, l'auto et plus facilement controlable et les seconde degringole :)

vers 18H30 je chauffe la shuquette a blanc pour une dernière session. on sera pratiquement seul a tourné et je garde un magnifique souvenir de cette petite arsouille avec mon président preferé :D

suivra le rituel de la piscine avec une bierre a la main ainsi qu'un bon guelton entre pote pour le recit de la journée :)

SAMEDI 9 JUIN LEDENON coupe de france.

nous rejoingnons MR et toute sa petite famille bien installé dans le stand n°2. Ca tourne tres tres fort, avec dans un premier temps les barquettes. Je connais le circuit de ledenon pour y etre allé une paire de fois avec le club mais quand je voie la vitesse de passage en fin de ligne droite de ces barquette je suis tres impressioné.
suivra les berline (clio RS cup, etc ..) et aussi une manche chrono avec les super kart ...
juste pour info en superkart ils arrivent a tourner en 1'22 :D

Hervé et brigitte nous convie finalement a un repas improvisé dans le stand que nous ne pouvons refusé. Autour d'un bon repas nous evocons encore cette journée passionnante et revenons avec nostalgie sur ces nombreux souvenir.

il est l'heure de se quitter car 800 km de bitume nous separe du bercaille :cry:

Un grand Merci a tous ceux qui se sont devoué pour venir participé a cette merveilleuse journée.
Un grand Merci a MR et brigitte pour le repas et la gentilesse durant ces 2 jours.
Merci a tous les organisateur, en particulier Zitch et Ziziman de s'etre decarcassé pour que la journée est bien lieux.
Merci a Alex pour sa joie de vivre et sa bonne humeur. je te le disait sérieusement, tu as sauvé ma journée :oops: ;)
Merci au président pour l'arsouille en fin de journée :P

Merci a tous !!!
je vous dit a tres tres bientot.
restont motivé groupé au sein de se club ... pour tous les souvenirs et la joie que cela apporte ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 09 juin 2007, 22:30

je vais faire dans le bref et rester dans les grandes lignes

1) un hôtel génial avec des proprios d'une gentillesse incomparable

2) une super ambiance tout au long de cette sortie

3) un circuit hyper technique, même en passager :D

4) aucune "grosse" casse mécanique durant cette journée de roulage, aucune touchette, mais 4 têtes à queue pour le Shu' :lol:
Image

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Message par Stitch63 » 10 juin 2007, 01:31

Bon, il est temps pour moi de vous faire mon petit résumé, même si ce sera sans photos ;)

Jeudi 7 juin :
Le GT Coupe est prêt, une séance de roulage a été organisée fin mai pour lui permettre de se faire la voix avant le grand bain, tout est en ordre à part une petite fuite d'huile vite réparée, due à un collier mal serré au niveau de la durite de retour d'huile (sortie du turbo).
11h30, j'arrive au garage pour récupérer le plateau et l'auto, stockée entre quelques Clio et juste à côté de la RS Cup, on la pousse pour l'extraire de son lit, et là c'est le drame....... Nous remarquons une tâche par terre d'un diamètre d'environ 30 cm, une bonne grosse tâche quoi :(... Nous levons l'auto et le verdict tombe : fuite d'essence. Le réservoir a été changé suite à l'arrêt prolongé de l'auto, et nous n'arrivons pas à dire avec certitude si la fuite se situe au niveau du bouchon du réservoir (côté bas de caisse) ou au niveau de la durite qui passe au dessus du réservoir.... Me voilà à pied :cry:...., et bien entendu pas question de faire une réparation autre que de fortune dans le temps imparti, alors comme je ne veux pas la voir partir en fumée, me voilà forfait.... Mais c'est sans compter sur la gentillesse et la confiance de mon préparateur comme dirait MR, qui aura l'extrême gentillesse de me prêter une Clio Coupe pour me permettre de participer à la sortie autrement qu'en spectateur :)
Le geste est d'autant plus fort pour moi que toutes les Clio Coupe sont attendues sur le circuit de Lurcy-Lévis le week-end suivant et que celle qu'il prévoit de me prêter fait donc bien évidemment partie du lot :)... Chapeau bas, un grand Monsieur :chapo
Le plateau attelé, nous délestons le GT Coupe de sa batterie pour la mettre sur la Clio, la montons sur le plateau, et en avant :D
Sur la route, à deux pas de chez moi, je me fais doubler par un JMRS63 qui, croyant à une surprise, a déjà la banane des grands jours :lol:
Je charge mon copilote et nous voilà parti :), première partie très cool sur l'autoroute, on roule tranquilement et seulement quelques kilomètres après le départ je vois une wiwi nous remonter, quelques coups de klaxon et quelques signes plus tard, la plaque d'immatriculation m'indique que c'est Fred73 et notre chaton national :D. Ils ne mettront pas longtemps à nous larguer :lol:
L'autoroute c'est bien, mais les p'tites routes c'est mieux, et là nous avons été servi :( Sortie 39 direction Mendes, Florac, Nîmes, une route géniale quand on a une Clio, mais faut juste ne pas l'avoir sur un plateau :lol:... Portion très fatiguante pour nous, d'autant plus lorsque JeanJean non pardon TomTom nous envoie sur une route où le plateau passait à peine, en côte avec une belle pente et bourrée d'épingles, ce sur 10 km tout ça juste parce que nous n'avons pas voulu attendre que la route soit dégagée après un gros carton :roll:
Bref, 18h30 nous arrivons enfin à l'hôtel, il était temps :D
Sac posés dans notre chambre (tout sur la note de la chambre 5 :D), nous rejoignons les autres au bord de la piscine :). Bien sûr, les petits ennuis du matin m'ont mis sérieusement à la bourre et je n'ai eu ni le temps de prendre mon maillot de bain ni le temps de manger à midi, bref faut savoir ce qu'on veut dans la vie :lol:
Soirée tranquille au resto, un petit verre à l'extérieur de l'hôtel et direction la chambre pour un repos réparateur :). Quelques fou rires plus tard (JMRS63 est le roi du concerto, faut le savoir :D), nous trouvons enfin le sommeil :)

Vendredi 8 juin :
Le réveil sonne, j'ai l'impression d'avoir dormi deux heures, mais l'excitation m'aide à m'extraire du lit :). Petit déjeuner englouti, nous voilà parti vers le circuit.
Il est enfin temps de savoir si la Clio va démarrer, ben oui on est parti un peu à l'arrache alors on a pris le risque de ne faire que la promener :D. Coupe circuit, contact, le démarreur se réveille difficilement mais le moteur démarre et l'auto descend enfin de son plateau :)
On fait le tour de l'engin, il faudra surveiller le slick avant droit. Le briefing effectué, nous repartons vers l'auto pour effectuer les réglages de harnais, les pressions et nous voilà en piste :).
Première session tranquile avec JMRS63, je redoute que l'auto soit vive comme le GT et le circuit est technique, l'heure est à l'apprentissage de l'auto, rien à signaler à l'issue de cette session, l'auto ne bouge pas, elle enroule juste ce qu'il faut, très saine dans ces réactions malgré sa hauteur de caisse très limitée.
Seconde session avec JMRS63, je pars donc un peu plus (trop ?) confiant. Quelques tours pour continuer à essayer d'apprendre ce circuit, et un ralentissement pour trouver des compagnions de jeu :D. Une Williams ce rapproche rapidement, nous laissons passer Papy13 et lui emboitons le pas avec pour objectif de repasser devant :). Un tour plus tard, Papy13 se bat avec son auto dans le serré, de belles photos manquées de la Williams sur 3 pattes, et je peux vous dire qu'elle la levé haut :D. Nous profiterons d'un élargissement de la trajectoire pour passer à la corde et nous retrouver devant Papy13 pour quelques dixaines de mètres, avant de........ nous sortir :D :lol: ! Nous sommes arrivés sur le sommet juste avant la parabole un peu trop vite, l'auto a commencé à glisser juste au moment où je montais sur les freins, la sanction a été immédiate, auto à l'équerre et déjà irrécupérable :oops: :lol:. Ca m'apprendra à ne pas écouter les recommendations de MR :D ! Mon objectif à ce moment là a été d'éviter le mur de pneus, ce que nous avons pu faire, avant de sortir de la piste, toujours à l'équerre........ A ce moment là il ne reste plus qu'à prier pour que les deux roues côté gauche ne se calent pas dans les graviers pour éviter de partir en tonneau, ce qui par chance nous a été évité :) ! Retour sur la piste pour un tour de vérif et nous rentrons aux stands pour valider que l'auto va bien, et la décharger des gravillons qui se sont invités partout :D
Il est déjà 11h et le repas de midi s'organise, il faut aller faire les courses, allez zou on dételle le BM's et nous voilà parti avec MR, Tot69 et le chat vers le Cora du coin où nous déposons MR et le chat avant de filer chez Renault avec Tot69 pour récupérer des circlips pour la Milka et une cosse pour l'auto de Tot69. Courses faites, nous profitons de l'auto de Sensei pour charger les courses et nous voilà de retour au circuit.
Un barbecue plus tard, il est temps de faire les photos de groupe et ce n'est pas moins de 27 autos qui rentrent en piste pour immortaliser la journée, belle brochette :)
Reviens enfin le temps de reprendre la piste, c'est cette fois-ci avec le chat que nous partons à l'assaut de Nico68 avec qui une nouvelle fois nous nous sommes bien battus :D, nous profiterons une nouvelle fois d'un élargissement de la trajectoire dans la parabole (que j'aborde désormais avec beaucoup de délicatesse) pour arriver en bout de ligne droite limite côte à côte :D !!!! Mais c'est qu'il ne lâche pas ce con-là :lol: ! Heureusement pour nous, nous étions à l'intérieur ce qui nous a facilité le travail :D
Nouvelle session avec MR cette fois-ci, et un invité électronique installé par Ben74 pour chronométrer l'auto :). Quelques tours avec mon moniteur pour affiner quelques erreurs de trajectoire, on fait quelques tours pour voir ce que ça donne au chrono, et rentrons aux stands. Démontage du chrono de luxe et hop, pas un seul chrono :lol: :lol:...... Visiblement le copilote a oublié de confirmer le prise de temps :D
Avant dernière session, pas beaucoup de monde en piste, on roule et se fait plaisir :)
Enfin, dernière session, nous passons presque un tour avant de voir arriver Ausiman dans le rétro, qui nous passe et mets ses feux de détresse pour entrer dans son tour de refroidissement :cry: ! On remonte à son niveau et l'invite à jouer, et nous voilà partis :D, le zizi est dans le parechoc de la Coupe, un coup à droite, un coup à gauche, je passe du temps à le chercher et ça me rend très brouillon sur la piste..... Cordes loupées, trajectoire peu académique, nous ferons un peu moins d'un demi-tour avant que zizi reprenne son tour de refroidissement, ce sera pour la prochaine ;). Un peu déçu par mon pilotage sur cette petite bourre, je décide de trouver un autre partenaire de jeu, et ça tombe bien, une Williams arrive comme une balle, nous laissons passer bwilliams :) ! Nous engageons derrière et tentons de remonter, on soigne les trajectoires, on soude, on fait ce qu'on peut mais le verdict est là, à chaque freinage la Williams nous mets, à chaque accélération elle s'éloigne plus encore, je comprends vite qu'il ne sera pas possible d'aller le chercher !
De retour aux stands, il est désormais l'heure de remonter l'auto sur le plateau et de reprendre la route, je redoute un peu le trajet car la journée a été chaude et fatigante, mais le trajet retour se passera sans le moindre problème, avec mon copilote de choc pour me faire rire encore tout au long du trajet, surtout à la pause dîner :lol:

Bilan ?
Une journée géniale, une auto géniale et assez facile à apprendre à comparer au GT Coupe plus virile dans ces réactions et débordements de cavallerie, des gens géniaux, vivement la prochaine :)

Verrouillé

Retourner vers « Alès - 8 Juin 2007 »