Bon, il est temps pour moi de vous faire mon petit résumé, même si ce sera sans photos
Jeudi 7 juin :
Le GT Coupe est prêt, une séance de roulage a été organisée fin mai pour lui permettre de se faire la voix avant le grand bain, tout est en ordre à part une petite fuite d'huile vite réparée, due à un collier mal serré au niveau de la durite de retour d'huile (sortie du turbo).
11h30, j'arrive au garage pour récupérer le plateau et l'auto, stockée entre quelques Clio et juste à côté de la RS Cup, on la pousse pour l'extraire de son lit, et là c'est le drame....... Nous remarquons une tâche par terre d'un diamètre d'environ 30 cm, une bonne grosse tâche quoi

... Nous levons l'auto et le verdict tombe : fuite d'essence. Le réservoir a été changé suite à l'arrêt prolongé de l'auto, et nous n'arrivons pas à dire avec certitude si la fuite se situe au niveau du bouchon du réservoir (côté bas de caisse) ou au niveau de la durite qui passe au dessus du réservoir.... Me voilà à pied

...., et bien entendu pas question de faire une réparation autre que de fortune dans le temps imparti, alors comme je ne veux pas la voir partir en fumée, me voilà forfait.... Mais c'est sans compter sur la gentillesse et la confiance de mon préparateur comme dirait MR, qui aura l'extrême gentillesse de me prêter une Clio Coupe pour me permettre de participer à la sortie autrement qu'en spectateur

Le geste est d'autant plus fort pour moi que toutes les Clio Coupe sont attendues sur le circuit de Lurcy-Lévis le week-end suivant et que celle qu'il prévoit de me prêter fait donc bien évidemment partie du lot

... Chapeau bas, un grand Monsieur

Le plateau attelé, nous délestons le GT Coupe de sa batterie pour la mettre sur la Clio, la montons sur le plateau, et en avant

Sur la route, à deux pas de chez moi, je me fais doubler par un JMRS63 qui, croyant à une surprise, a déjà la banane des grands jours

Je charge mon copilote et nous voilà parti

, première partie très cool sur l'autoroute, on roule tranquilement et seulement quelques kilomètres après le départ je vois une wiwi nous remonter, quelques coups de klaxon et quelques signes plus tard, la plaque d'immatriculation m'indique que c'est Fred73 et notre chaton national

. Ils ne mettront pas longtemps à nous larguer

L'autoroute c'est bien, mais les p'tites routes c'est mieux, et là nous avons été servi

Sortie 39 direction Mendes, Florac, Nîmes, une route géniale quand on a une Clio, mais faut juste ne pas l'avoir sur un plateau

... Portion très fatiguante pour nous, d'autant plus lorsque JeanJean non pardon TomTom nous envoie sur une route où le plateau passait à peine, en côte avec une belle pente et bourrée d'épingles, ce sur 10 km tout ça juste parce que nous n'avons pas voulu attendre que la route soit dégagée après un gros carton

Bref, 18h30 nous arrivons enfin à l'hôtel, il était temps

Sac posés dans notre chambre (tout sur la note de la chambre 5

), nous rejoignons les autres au bord de la piscine

. Bien sûr, les petits ennuis du matin m'ont mis sérieusement à la bourre et je n'ai eu ni le temps de prendre mon maillot de bain ni le temps de manger à midi, bref faut savoir ce qu'on veut dans la vie

Soirée tranquille au resto, un petit verre à l'extérieur de l'hôtel et direction la chambre pour un repos réparateur

. Quelques fou rires plus tard (JMRS63 est le roi du concerto, faut le savoir

), nous trouvons enfin le sommeil
Vendredi 8 juin :
Le réveil sonne, j'ai l'impression d'avoir dormi deux heures, mais l'excitation m'aide à m'extraire du lit

. Petit déjeuner englouti, nous voilà parti vers le circuit.
Il est enfin temps de savoir si la Clio va démarrer, ben oui on est parti un peu à l'arrache alors on a pris le risque de ne faire que la promener

. Coupe circuit, contact, le démarreur se réveille difficilement mais le moteur démarre et l'auto descend enfin de son plateau

On fait le tour de l'engin, il faudra surveiller le slick avant droit. Le briefing effectué, nous repartons vers l'auto pour effectuer les réglages de harnais, les pressions et nous voilà en piste

.
Première session tranquile avec JMRS63, je redoute que l'auto soit vive comme le GT et le circuit est technique, l'heure est à l'apprentissage de l'auto, rien à signaler à l'issue de cette session, l'auto ne bouge pas, elle enroule juste ce qu'il faut, très saine dans ces réactions malgré sa hauteur de caisse très limitée.
Seconde session avec JMRS63, je pars donc un peu plus (trop ?) confiant. Quelques tours pour continuer à essayer d'apprendre ce circuit, et un ralentissement pour trouver des compagnions de jeu

. Une Williams ce rapproche rapidement, nous laissons passer Papy13 et lui emboitons le pas avec pour objectif de repasser devant

. Un tour plus tard, Papy13 se bat avec son auto dans le serré, de belles photos manquées de la Williams sur 3 pattes, et je peux vous dire qu'elle la levé haut

. Nous profiterons d'un élargissement de la trajectoire pour passer à la corde et nous retrouver devant Papy13 pour quelques dixaines de mètres, avant de........ nous sortir

! Nous sommes arrivés sur le sommet juste avant la parabole un peu trop vite, l'auto a commencé à glisser juste au moment où je montais sur les freins, la sanction a été immédiate, auto à l'équerre et déjà irrécupérable

. Ca m'apprendra à ne pas écouter les recommendations de MR

! Mon objectif à ce moment là a été d'éviter le mur de pneus, ce que nous avons pu faire, avant de sortir de la piste, toujours à l'équerre........ A ce moment là il ne reste plus qu'à prier pour que les deux roues côté gauche ne se calent pas dans les graviers pour éviter de partir en tonneau, ce qui par chance nous a été évité

! Retour sur la piste pour un tour de vérif et nous rentrons aux stands pour valider que l'auto va bien, et la décharger des gravillons qui se sont invités partout

Il est déjà 11h et le repas de midi s'organise, il faut aller faire les courses, allez zou on dételle le BM's et nous voilà parti avec MR, Tot69 et le chat vers le Cora du coin où nous déposons MR et le chat avant de filer chez Renault avec Tot69 pour récupérer des circlips pour la Milka et une cosse pour l'auto de Tot69. Courses faites, nous profitons de l'auto de Sensei pour charger les courses et nous voilà de retour au circuit.
Un barbecue plus tard, il est temps de faire les photos de groupe et ce n'est pas moins de 27 autos qui rentrent en piste pour immortaliser la journée, belle brochette

Reviens enfin le temps de reprendre la piste, c'est cette fois-ci avec le chat que nous partons à l'assaut de Nico68 avec qui une nouvelle fois nous nous sommes bien battus

, nous profiterons une nouvelle fois d'un élargissement de la trajectoire dans la parabole (que j'aborde désormais avec beaucoup de délicatesse) pour arriver en bout de ligne droite limite côte à côte

!!!! Mais c'est qu'il ne lâche pas ce con-là

! Heureusement pour nous, nous étions à l'intérieur ce qui nous a facilité le travail

Nouvelle session avec MR cette fois-ci, et un invité électronique installé par Ben74 pour chronométrer l'auto

. Quelques tours avec mon moniteur pour affiner quelques erreurs de trajectoire, on fait quelques tours pour voir ce que ça donne au chrono, et rentrons aux stands. Démontage du chrono de luxe et hop, pas un seul chrono

...... Visiblement le copilote a oublié de confirmer le prise de temps

Avant dernière session, pas beaucoup de monde en piste, on roule et se fait plaisir

Enfin, dernière session, nous passons presque un tour avant de voir arriver Ausiman dans le rétro, qui nous passe et mets ses feux de détresse pour entrer dans son tour de refroidissement

! On remonte à son niveau et l'invite à jouer, et nous voilà partis

, le zizi est dans le parechoc de la Coupe, un coup à droite, un coup à gauche, je passe du temps à le chercher et ça me rend très brouillon sur la piste..... Cordes loupées, trajectoire peu académique, nous ferons un peu moins d'un demi-tour avant que zizi reprenne son tour de refroidissement, ce sera pour la prochaine

. Un peu déçu par mon pilotage sur cette petite bourre, je décide de trouver un autre partenaire de jeu, et ça tombe bien, une Williams arrive comme une balle, nous laissons passer bwilliams

! Nous engageons derrière et tentons de remonter, on soigne les trajectoires, on soude, on fait ce qu'on peut mais le verdict est là, à chaque freinage la Williams nous mets, à chaque accélération elle s'éloigne plus encore, je comprends vite qu'il ne sera pas possible d'aller le chercher !
De retour aux stands, il est désormais l'heure de remonter l'auto sur le plateau et de reprendre la route, je redoute un peu le trajet car la journée a été chaude et fatigante, mais le trajet retour se passera sans le moindre problème, avec mon copilote de choc pour me faire rire encore tout au long du trajet, surtout à la pause dîner
Bilan ?
Une journée géniale, une auto géniale et assez facile à apprendre à comparer au GT Coupe plus virile dans ces réactions et débordements de cavallerie, des gens géniaux, vivement la prochaine
