[Fabou] Williams ph2 suisse de 1994

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Fabou

[Fabou] Williams ph2 suisse de 1994

Message par Fabou » 09 oct. 2026, 00:02

Bonsoir
Un bref historique de cette brave jeune fille qui a déjà parcouru près de 245'000km. J'en suis le 4e propriétaire (depuis le Printemps 2026).

Le premier propriétaire l'avait gardée près de 10 ans avec un entretien régulier à l'agence.
Le deuxième l'a gardée 6-7 ans et n'a pas été aussi scrupuleux que le premier. En effet il lui a fait subir les affres du tuning : peinture complète en vert pomme :roll: :roll: :roll: oui, un truc du genre :roll: . Heureusement, il n'avait pas touché à l'intérieur

Le troisième propriétaire, un mécatronicien, l'a gardée 15 ans et lui a fait refait une peinture complète dans sa teinte d'origine après avoir traité les soucis de corrosion et traité le châssis avec une remise à neuf complète. Entre 2021 et 2026 la Williams a eu droit à une dépose du moteur avec contrôle complet, remplacement de ce qui devait l'être, planage de la culasse etc. La boîte aussi a été ouverte et révisée avec un des derniers kits de révision disponibles chez Renault Suisse avec les syncros, roulements etc.
Dans l'idée de l'optimiser un peu, elle a eu droit à la pose de combinés filetés, de freins percés-rainurés, barre antirapprochement, ligne complète Inox et filtre K&N. Pas de puce ni de changement d'AAC. Toutes ces modifications sont homologuées et inscrites dans la CG.

Depuis que je la possède, j'ai continué son lent retour vers son état d'origine (ou ce qui s'en rapproche le plus). Elle avait ses Speedline mais pas dans la teinte d'origine alors je lui ai trouvé un jeu qui sortait de réfection. Il lui manquait comme pièces d'origine le volant, pommeau, couvre-pédales, stickers Williams et monogrammes arrières. J'ai tout trouvé sur LBC et j'ai remis la main sur des baguettes latérales de ph2 que je vais poser cet hiver ainsi que les autocollants noirs de cadres de porte.
Quelques éléments extérieurs en plastique ont aussi été repeints couleur carrosserie mais je ne pense pas les remplacer.
Resteront 2-3 détails à l'intérieur mais dans l'absolu, c'est un projet déjà quasi achevé.

Je présenterai plus tard mes 2 autres oldtimers, une VW Coccinelle de 1961 restaurée intégralement ainsi qu'une VW Karmann Ghia de 1973.

Image

Image

Image

Fred73

Re: [Fabou] Williams ph2 suisse de 1994

Message par Fred73 » 09 oct. 2026, 14:02

Salut

bienvenu ici. C'est devenu calme ces derniers temps mais tu vas voir c'est une mine d'or en termes d'informations.
C'est fou le nombre d'auto que je voie revenir de peinture avec tous les éléments plastiques peints couleur caisse. C'est vraiement pas propre je trouve...
tu fais bien de remettre les baguette d'origines, il y a aussi les poignés de porte et pas mal d'autres éléments j'imagine.
Bonne route !
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Willi_1479

Re: [Fabou] Williams ph2 suisse de 1994

Message par Willi_1479 » 09 oct. 2026, 20:42

Belle mamie , et qui revient de loin 8)

Perso, les poignés de porte et le montant de porte en couleur carrosserie, j'adore ! :) :)
(Normal, c'est pareil sur la mienne :D :D )

Et si tu veux être plus proche de l'origine, je pense que tu devrait changer la trappe à essence. on dirait une de phase 1 :hum
Clio Williams 1993 :iloveyou / Clio 3 RS ph2 :aime: / Mégane 4 estate :chapo

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »