[Nono68]Mes autos Clio Coupe 91 et Ange & Démon
-
- Messages : 467
- Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28
-
- Messages : 467
- Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28
Re: [Nono68]Mes autos Clio Coupe 91 et Ange & Démon
par contre je ne connaissais pas cette série " COUPE " ce doit étre super rare ??? Vous savez combiens ont été fabriqué en config route ????
Re: [Nono68]Mes autos Clio Coupe 91 et Ange & Démon
Un grand merci cliosteph pour les documents, je rajoute ça à ma "banque de donnée". As-tu par hasard la revue originale, pour me dire laquelle c'est et le numéro ou date de parution ?
Ainsi je pourrais peut-être la dénicher un jour
Ainsi je pourrais peut-être la dénicher un jour
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5393
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [Nono68]Mes autos Clio Coupe 91 et Ange & Démon
apres j ai quelque doc sur les coupe ,mais pas civile , ces assez rare les civiles .
j ai failli acheter une blanche y a quelque annees (et je regrette d ailleur de pas l avoir pris..)
j ai failli acheter une blanche y a quelque annees (et je regrette d ailleur de pas l avoir pris..)
Re: [Nono68]Mes autos Clio Coupe 91 et Ange & Démon
Perso j'ai lu et entendu pas mal d'infos contradictoires sur la Coupe "civile" (certaines disant même c'était un mythe et qu'elle n'existait pas, que la Coupe n'était pas immatriculable).radikalcool a écrit : ↑18 déc. 2021, 20:16par contre je ne connaissais pas cette série " COUPE " ce doit étre super rare ??? Vous savez combiens ont été fabriqué en config route ????
Mais j'ai quand même pu en discuter avec des connaisseurs et aussi quelques minutes avec Alain SERPAGGI (qui avait développé l'auto) au salon Epoqu'auto à Lyon.
Il m'a confirmé qu'il y a bien eu des exemplaires immatriculés, comme avec la GT Turbo Coupe à l'époque. J'avais pas trop de doute sur ce point car je possède certificat de conformité et carnet d'origine de l'auto.
Mais malheureusement personne ne semble connaître le nombre exact mais ce serait de l'ordre de quelques centaines, à priori produits que pour l'année 91 (les Coupe produites pas la suite n'avaient plus de cartes grises).
Les Coupe n'étaient pas numérotés et les coques étaient prélevées aléatoirement sur la chaîne de Flin, puis envoyées au Berex à Dieppe pour y monter les pièces spécifiques.
Si je ne me trompe pas, les trains roulants de la Coupe ont d'ailleurs grandement "inspiré" ceux de la Williams.
Au final on peut supposer qu'il en reste très peu restées en config route, un connaisseur habitué de nombreux meeting auto m'a dit qu'en 20 ans la mienne était la 2éme qu'il voyait
Re: [Nono68]Mes autos Clio Coupe 91 et Ange & Démon
Ah oui ce doc je l'ai dans ma revue technique.
La fameuse blanche que tu évoquais ? En voyant la mienne un connaisseur (enfin il m'a semblé !) du coin de Colmar ma dit qu'en 20 ans la seule autre Coupe civile qu'il avait vu était blanche
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5393
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [Nono68]Mes autos Clio Coupe 91 et Ange & Démon
oui ces ca que je vouler t envoyer , mais sa na pris que la 1 page ...
mais apres ces pour la version courses tout ca , apres y a aussi les catalogue de pieces de rechange coupe et les methode de reparation
suivant les annees de courses
mais apres ces pour la version courses tout ca , apres y a aussi les catalogue de pieces de rechange coupe et les methode de reparation
suivant les annees de courses
Re: [Nono68]Mes autos Clio Coupe 91 et Ange & Démon
J'avais trouvé et téléchargé le catalogue pièces 91 et manuel réparation sur le forum.
Effectivement j'ai l'impression que tous les articles ou essais d'époque concernent les auto en config circuit. En même temps ça peut se comprendre c'était ça le but finalement, la version civile n'était pas vouée à être une version commerciale au catalogue
Effectivement j'ai l'impression que tous les articles ou essais d'époque concernent les auto en config circuit. En même temps ça peut se comprendre c'était ça le but finalement, la version civile n'était pas vouée à être une version commerciale au catalogue