[Stabak] Ma Clio 16S de 1991

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: [Stabak] Remontage planche de bord

Message par Stabak » 08 janv. 2021, 14:55

Merci CasanovaStyle!

La fin du chantier approche :ola:

J'ai changé la colonne de direction par une reconditionnée. J'avais un problème de jeu, c'est maintenant résolu. Le jeu se situait comme vous vous en doutez au niveau de la partie qui se fixe sur la crémaillère. J'ai constaté au passage que ça avait été bricolé à l'aide d'une cale coincée en force dedans... Bref, halte à la mamaillerie, on change ça. Environ 60€ sur www.gpa26.com Excellente qualité, comme neuve, vraiment.

Image

Et une nouvelle planche de bord va bientôt retrouver une place à bord de ma Clio. Je suis parti la chercher chez une personne du Haut-Rhin qui démontait une 16s HS de 92. Parfaite, et en superbe état.
J'ai procédé au démontage intégrale de cette dernière pour d'une part la nettoyer à grande eau, et d'autre part pour remonter des parties en meilleur état comme les renforts de rigidité ou support manomètres qui étaient sur l'ancienne. J'ai également récupéré avec cette planche de bord un faisceau. Là aussi parfait, jamais trafiqué. J'ai juste retiré le gainage qui partait en lambeau pour le refaire complètement. Il fait froid dehors alors mon domicile me sert temporairement d'atelier... :lol:

Image Image Image

Image

Et maintenant une fois tout assemblé avec les éléments du bon millésime. Ce n'est pas beau? :)

Image

Prochaine étape... Le remontage final! :gagne


Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: [Stabak] Intérieur remonté!

Message par Stabak » 10 janv. 2021, 10:01

Ca y est! Enfin la 16S a retrouvé un poste de conduite digne de ce nom. :aime:
J'ai remis entre-temps les fonds noirs sur les compteurs/manomètres. C'est beaucoup mieux n'est-ce pas? Le pommeau aussi a eu droit à une pastille noire toute neuve ainsi qu'un soufflet en cuir neuf. Ca fait vraiment plaisir de grimper dedans maintenant. Toutes les ampoules changées, tous les équipements qui (re)marchent, j'en suis dingue!

Image Image

Prochaines étape, mais dans quelques mois, les intérieurs de portes (réfection garnitures tissu, nettoyage etc...), refaire le cuir du volant et remise en état de la centralisation. Et enfin toute la partie habitacle sera comme neuve. :)

Sinon pour la partie extérieur j'ai refais mes antibrouillards avant. Démontage complet, décapage, peinture, et traitement jaune du bol de réfléchissement de lumière. Comme c'était le cas à l'origine en 1991. :yes:

Image

Là aussi elle a beaucoup plus de classe avec sa calandre et ses paupières de phare noir d'origine! J'ai oublié de remettre les petits capuchons de vis de calandre haha.

Petite question. J'ai trouvé un losange type Vasarely de 1991 pour remplacer celui que j'ai sur ma clio. Le problème est que les ergots de fixations sont différents. Les picots ne sont pas placés de la même façon que ceux du losange lisse. Impossible à fixer... :?
J'en déduit donc que les capots étaient différents entre une Clio de 1991 avec les anciens losanges et les Clio d'après avec le losange lisse?
Je précise que c'est bien un losange de Clio que j'ai trouvé. J'ai pu constater sur d'autres annonces que les picots sont différents sur les losanges Vasarely. Donc je ne vais pas m'embêter, je vais repercer de nouveau trous dans le capot proprement pour pouvoir le fixer.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Avatar du membre
GIGI97
Messages : 127
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par GIGI97 » 10 janv. 2021, 11:28

Quel beau travail!!!!!!!!! c'est propre! c'est clean! clinquant! :bravo ça donne vraiment envie! et fait vraiment plaisir à voir! super... :yes:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par cliosteph » 10 janv. 2021, 13:27

oui les capots sont differends entre les nouvaux et anciens logo .
mon ancienneImage

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Calvin » 10 janv. 2021, 14:12

Du beau travail, et très peu de kilomètres !
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
sherky
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 208
Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:11
Localisation : 13

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par sherky » 10 janv. 2021, 20:48

Joli travail pour une jolie voiture... :yes:
Mais c'est pas drôle, il n'y a pas de rouille...
:out:
Aspire Explose et Crache...

Avatar du membre
GIGI97
Messages : 127
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par GIGI97 » 11 janv. 2021, 09:30

sherky a écrit :
10 janv. 2021, 20:48
Joli travail pour une jolie voiture... :yes:
Mais c'est pas drôle, il n'y a pas de rouille...
:out:
:lol:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Stabak » 12 janv. 2021, 10:58

Merci pour vos retours :)

Et ne vous inquiétez pas, comme toutes Clio qui se respectent, de la rouille j'ai réussi à en trouver. Peut-être pas autant que vous le voudriez, mais il y en a! :lol:
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991

Message par Calvin » 12 janv. 2021, 12:07

Tu me rassures !
Parce qu’une clio qui ne rouille pas ce n’est pas vraiment une clio :lol:
Ou alors c’est une SC (les seules qui ne rouillent pas en plus elles vont plus vite que les phases 1 et 2 normales :P )
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
Stabak
Messages : 129
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:13
Localisation : Sélestat (67)

Re: [Stabak] Rencontre de deux générations de Clio

Message par Stabak » 15 janv. 2021, 21:32

Cliosteph : Tu réponds donc à ma question. Hormis les fixations de losange différentes, il y a quoi d'autre qui change? :?
Je n'ai trouvé aucunes infos sur le forum. Car si c'est juste ça je ne vais pas m'embêter. Deux trous proprement percés feront l'affaire...

Allez une petite salve de photos qui datent d'avant les tombés de neige que l'Alsace connait en ce moment :D

Image Image

Image Image

Deux génération se rencontrent. :aime: :race:
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »