[Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
J'avais parfois le temps de 30sec ce soucis quand elle arrivait à une certaine T°. Mais comme dit ça durait seulement 30sec, voir moins et ça revenait à la normal. Et ça apparaissait 2-3min environ après le démarrage. Là maintenant c'est permanent. Je pense qu'au démontage et remontage, la pièce en cause a été un peu plus atteinte.
Non pas de calculo de coté pour tester. J'ai pensé à la vanne. Je l'ai démonté pour nettoyer l'intérieur mais pas d'améliorations.
Un ami qui a une Williams m'a parlé de la sonde d'eau. Je vais tester avec un autre calculo déjà pour écarter ça, et je m'attaque au reste. Merci pour ton aide.
Non pas de calculo de coté pour tester. J'ai pensé à la vanne. Je l'ai démonté pour nettoyer l'intérieur mais pas d'améliorations.
Un ami qui a une Williams m'a parlé de la sonde d'eau. Je vais tester avec un autre calculo déjà pour écarter ça, et je m'attaque au reste. Merci pour ton aide.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
- clio powa
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
tu as ce souci en permanence et plus seulement à chaud?
Peut etre ton potard de papillon alors.
Peut etre ton potard de papillon alors.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Bonjour
Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié. Problème résolu. La cause? Une fichue pastille de sablage au niveau des puits d bougies qui fuyait. Une micro fuite. J'ai pu observer l'apparition d'une petite goute à chaud. Elle m'aura bien fait rager cette s*****!
Les puits étaient noyés de LDR. Forcement que ça tournait mal.
En gros c'est exactement celle-ci entourée en rouge :
Donc j'ai tout séché et colmaté la fuite avec une petite pointe de pate à joint. De la pure gitanerie je suis d'accord. Mais ça tient le coup et ça le tiendra jusqu'a ce que je remplace la pastille. Normalement c'est la même dimension que celle en bout d'arme à came je crois.
Et voilà qu'elle tourne à merveille maintenant...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas publié. Problème résolu. La cause? Une fichue pastille de sablage au niveau des puits d bougies qui fuyait. Une micro fuite. J'ai pu observer l'apparition d'une petite goute à chaud. Elle m'aura bien fait rager cette s*****!
Les puits étaient noyés de LDR. Forcement que ça tournait mal.
En gros c'est exactement celle-ci entourée en rouge :
Donc j'ai tout séché et colmaté la fuite avec une petite pointe de pate à joint. De la pure gitanerie je suis d'accord. Mais ça tient le coup et ça le tiendra jusqu'a ce que je remplace la pastille. Normalement c'est la même dimension que celle en bout d'arme à came je crois.
Et voilà qu'elle tourne à merveille maintenant...
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Enorme on avait le meme souci. Moi je l'ai nettoyer et coller à la loctite 648 ...ça à l'air de tenir!
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Haha. J'aurais jamais pensé à ça. Je pensais à une micro fissure de la culasse au début, j'étais dégouté. Je vais la démonter pour voir déjà. Mais j'ai l'impression qu'elle est percée. J'ai pu apercevoir dans son creux l'apparition très lente d'une micro gouttelette. Ca n'a pas l'air d'être un soucis d'étanchéité avec la culasse, mais bien la pastille en elle même qui est percée. Cette misère
Je vais la démonter, inspecter ça et la remplacer au besoin. Merci pour la référence de la Loctite, je ne me rappelais plus quelle référence il fallait pour tout ce qui est pastille de sablage etc...
Je vais la démonter, inspecter ça et la remplacer au besoin. Merci pour la référence de la Loctite, je ne me rappelais plus quelle référence il fallait pour tout ce qui est pastille de sablage etc...
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Bon j'ai récupéré deux pastilles en bon état sur l'ancienne culasse. J'en ai profité pour mettre en pièce l'ancien moulin. La culasse est vraiment pas belle. Tu m'étonnes que ça bouffait de l'huile à plein pot! Cette surconsommation à la longue à provoqué ce gros dépôt partout dans les chambres ou il y avait la fuite.
Ça a littéralement rongé le métal au point de dessertir un siège de soupape!
Bref, irrécupérable, il n'y a plus rien à en faire de celle la. A la benne
Le bloc est encore "propre". Pas d'anomalies de constatées. Un vrai miroir en revanche les cylindres, et très très finement rayés par endroits. Un réalésage sera nécessaire en cas de réutilisation.
Voilà pour l'activité du jour. La boite de R19 je la garde pour pièces détachées. Elle ne s'adaptera plus sur le nouveau F7P722 à cause du carter alu (tôle pour celui que j'avais avant et que j'ai viré). Mais la pignonnerie est en superbe état de fonctionnement. Ca pourra toujours servir.
Ça a littéralement rongé le métal au point de dessertir un siège de soupape!
Bref, irrécupérable, il n'y a plus rien à en faire de celle la. A la benne
Le bloc est encore "propre". Pas d'anomalies de constatées. Un vrai miroir en revanche les cylindres, et très très finement rayés par endroits. Un réalésage sera nécessaire en cas de réutilisation.
Voilà pour l'activité du jour. La boite de R19 je la garde pour pièces détachées. Elle ne s'adaptera plus sur le nouveau F7P722 à cause du carter alu (tôle pour celui que j'avais avant et que j'ai viré). Mais la pignonnerie est en superbe état de fonctionnement. Ca pourra toujours servir.
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Problème résolu pour l'histoire de la pastille. Elle tirait bien la tronche. Elle commençait à se perforer de partout. On voit même la lumière à travers sur presque tout le tour, comme si elle se décapsulait. Bref, on en remet une nouvelle, une dose de L'otite 648 e tel tour est joué. Réparation mise à l'épreuve aujourd'hui et plus rien ne fuit!
Apercevez ici en gros plan ma merveilleuse rustine maison!
Allez cette fois on croise les doigts pour la prochaine mauvaise surprise arrive dans longtemps...
J'en ai profité pour refaire les étriers arrière et le silencieux intermédiaire.
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J'en ai profité pour refaire les étriers arrière et le silencieux intermédiaire.
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
J'espère pour toi... tu nous posteras des photos dans quelques temps de ta belle?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Yes sans soucis je donnerai des nouvelles. J'ai prévu de faire 100km la semaine prochaine, ce sera l'épreuve test haha
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Petite soucis du jour... Il manque pas un truc? La vue semble bien dégagée...
Cliopowa : 50km effectué ce matin à rythme soutenu et ça a bien tenu pour la nouvelle pastille
Je me demande quand même si je ne vais pas changer la deuxième par prévention. Car je pense que l'autre doit aussi être dans un état de décomposition avancé.
Cliopowa : 50km effectué ce matin à rythme soutenu et ça a bien tenu pour la nouvelle pastille
Je me demande quand même si je ne vais pas changer la deuxième par prévention. Car je pense que l'autre doit aussi être dans un état de décomposition avancé.
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