[Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Salut Stabak, super sympa cette 16s ! Je vois que tu sur le chemin d'une remise à l'origine C'est beau ça
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Bonjour le forum
Les beaux jours arrivent et revoilà le moment de sortir d'hibernation la petite 16s
Petites mauvaise surprise, la résistance de chauffage qui m'a lâchée... Ne fonctionne plus que sur la position max.
Sinon je pense que je vais me séparer prochainement de ma Clio. Je suis actuellement en cours de formation au permis moto, et j'envisage du coup d'acquérir une bécane avant l'été. Et par conséquent le problème de stockage va se poser (pas assez deux place dans mon box pour une moto et la Clio. Et surtout je n'ai pas envie de payer trois assurance véhicule (car j'ai un daily à coté). Ça m'embête car j'ai beaucoup travaillé sur la Clio pour la remettre en bel état, et surtout j'adore les sensations de cette voiture. Mais voilà il faut savoir prendre des décisions et se faire plaisir, et mon choix est fait.
Je n'ai pas mis d'annonces encore, mais si jamais des personnes ici sont intéressées, on peut en parler directement.
Les beaux jours arrivent et revoilà le moment de sortir d'hibernation la petite 16s
Petites mauvaise surprise, la résistance de chauffage qui m'a lâchée... Ne fonctionne plus que sur la position max.
Sinon je pense que je vais me séparer prochainement de ma Clio. Je suis actuellement en cours de formation au permis moto, et j'envisage du coup d'acquérir une bécane avant l'été. Et par conséquent le problème de stockage va se poser (pas assez deux place dans mon box pour une moto et la Clio. Et surtout je n'ai pas envie de payer trois assurance véhicule (car j'ai un daily à coté). Ça m'embête car j'ai beaucoup travaillé sur la Clio pour la remettre en bel état, et surtout j'adore les sensations de cette voiture. Mais voilà il faut savoir prendre des décisions et se faire plaisir, et mon choix est fait.
Je n'ai pas mis d'annonces encore, mais si jamais des personnes ici sont intéressées, on peut en parler directement.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Bonjour à tous.
Je suis revenu sur ma décision de vendre la Clio. En fait j'ai une solution qui s'offre à moi pour me permettre de la garder. Ce sera un peu de frais, mais comme dit, il faut se faire plaisir dans la vie...
Du coup je vais continuer sa remise en forme. Cette fois j'aimerais m'attaquer à la partie moteur. Connaissez vous dans le secteur Alsace - Franche-Comté (secteur Montbéliard) un spécialiste qui peut refaire un moteur? J'entend par la de la vraie rénovation (segmentation si besoin, réfection culasse avec changement guide de soupapes, pourquoi pas polissage des conduits etc...). Quitte à démonter le moteur pour le refaire autant y aller franco. De bonnes adresses à me transmettre?
Sinon pas de grandes nouvelles sur la voiture, elle a redémarrée un petit coup après plusieurs mois d'hibernation.
Je suis revenu sur ma décision de vendre la Clio. En fait j'ai une solution qui s'offre à moi pour me permettre de la garder. Ce sera un peu de frais, mais comme dit, il faut se faire plaisir dans la vie...
Du coup je vais continuer sa remise en forme. Cette fois j'aimerais m'attaquer à la partie moteur. Connaissez vous dans le secteur Alsace - Franche-Comté (secteur Montbéliard) un spécialiste qui peut refaire un moteur? J'entend par la de la vraie rénovation (segmentation si besoin, réfection culasse avec changement guide de soupapes, pourquoi pas polissage des conduits etc...). Quitte à démonter le moteur pour le refaire autant y aller franco. De bonnes adresses à me transmettre?
Sinon pas de grandes nouvelles sur la voiture, elle a redémarrée un petit coup après plusieurs mois d'hibernation.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
content que tu ais trouver une solution pour la garder ...
tu l aurais regrettée un jour crois moi
(je t avais achete la console de levier de vitesses )
tu l aurais regrettée un jour crois moi
(je t avais achete la console de levier de vitesses )
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Content de se retrouver ici!
Oui j'ai beaucoup réfléchie et ça aurait été des regrets à un moment donné de la revendre. Sinon j'espère que la console centrale va bien sur ta Clio! Au plaisir de se croiser
Oui j'ai beaucoup réfléchie et ça aurait été des regrets à un moment donné de la revendre. Sinon j'espère que la console centrale va bien sur ta Clio! Au plaisir de se croiser
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Bonjour à tous.
J'ai remplacé l'entourage en plastique de colonne de direction qui était percé de partout, fissuré et dont les deux parties ne tenaient plus entre elles par un nouvel ensemble récupéré sur une Clio de 97 en état impeccable. Ça fait tout de suite mieux
Ah oui et il y à ça aussi...
Un beau F7P722 tout droit venu d'Espagne. J'ai ce projet d'en acquérir un depuis un an environ. Il va être mis à nu pour être reconditionné. J'entends par là un vrai contrôle métrologique de l'ensemble mobile, déglaçage des cylindres avec nouvelles segmentation si il n'y a pas besoin de réaléser le bloc et changer les pistons. Équilibrage de l'ensemble mobile (vilebrequin, pistons/bielles), peinture du bloc etc... Bien entendu la culasse ne sera pas oubliée. Mise à l'épreuve, réfection sièges de soupapes, remplacement guides de soupapes seront de la partie. Je me chauffe à demander le polissage des conduits d'admission et d’échappement. A voir si c'est vraiment utile.
Ce moteur remplacera le F7P700 de R19 qui trône dans ma 16s. L'avantage du 722 par rapport à ce dernier voir même d'un 720 c'est son carter d'huile plus gros. Une sécurité en plus selon moi par rapport au carter en tôle du 700 ou du alu plus petit du 720... Évidemment il sera configuré en version 720 sans injecteur de démarrage à froid, ni sonde lambda ou canister...
L'avantage de procéder de la sorte au lieu de démonter mon moteur pour le remettre en état comme je vais le faire avec ce 722 c'est de pouvoir prendre mon temps sans immobiliser des mois la voiture. De plus, je n'arrivais pas à mettre la main sur des carters de F7R700/F7P722 complet (avec les plastiques à l'intérieur) ni même la jauges électronique à huile/température présente sur ces derniers avec le puit et la tirette. Économiquement parlant je n’aurais même pas été gagnant tellement ces pièces au détail ne sont pas données. La vente du F7P700 devrait couvrir en grande partie l'achat du F7P722.
Enfin bref, à suivre...
EDIT : J'oubliais aussi la modine de refroidissement absente sur le F7P700. Je pense profiter du démontage moteur pour y mettre un radiateur d'huile. Le montage d'une pompe à huile plus puissante comme sur les GrN me semble judicieux. Qu'en dites vous?
J'ai remplacé l'entourage en plastique de colonne de direction qui était percé de partout, fissuré et dont les deux parties ne tenaient plus entre elles par un nouvel ensemble récupéré sur une Clio de 97 en état impeccable. Ça fait tout de suite mieux
Ah oui et il y à ça aussi...
Un beau F7P722 tout droit venu d'Espagne. J'ai ce projet d'en acquérir un depuis un an environ. Il va être mis à nu pour être reconditionné. J'entends par là un vrai contrôle métrologique de l'ensemble mobile, déglaçage des cylindres avec nouvelles segmentation si il n'y a pas besoin de réaléser le bloc et changer les pistons. Équilibrage de l'ensemble mobile (vilebrequin, pistons/bielles), peinture du bloc etc... Bien entendu la culasse ne sera pas oubliée. Mise à l'épreuve, réfection sièges de soupapes, remplacement guides de soupapes seront de la partie. Je me chauffe à demander le polissage des conduits d'admission et d’échappement. A voir si c'est vraiment utile.
Ce moteur remplacera le F7P700 de R19 qui trône dans ma 16s. L'avantage du 722 par rapport à ce dernier voir même d'un 720 c'est son carter d'huile plus gros. Une sécurité en plus selon moi par rapport au carter en tôle du 700 ou du alu plus petit du 720... Évidemment il sera configuré en version 720 sans injecteur de démarrage à froid, ni sonde lambda ou canister...
L'avantage de procéder de la sorte au lieu de démonter mon moteur pour le remettre en état comme je vais le faire avec ce 722 c'est de pouvoir prendre mon temps sans immobiliser des mois la voiture. De plus, je n'arrivais pas à mettre la main sur des carters de F7R700/F7P722 complet (avec les plastiques à l'intérieur) ni même la jauges électronique à huile/température présente sur ces derniers avec le puit et la tirette. Économiquement parlant je n’aurais même pas été gagnant tellement ces pièces au détail ne sont pas données. La vente du F7P700 devrait couvrir en grande partie l'achat du F7P722.
Enfin bref, à suivre...
EDIT : J'oubliais aussi la modine de refroidissement absente sur le F7P700. Je pense profiter du démontage moteur pour y mettre un radiateur d'huile. Le montage d'une pompe à huile plus puissante comme sur les GrN me semble judicieux. Qu'en dites vous?
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
- Michaël
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- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Hello
Cool tout ça !
Pompe à huile plus puissante ça n'existe pas
Et c'est presque introuvable pour nos autos
On change de le ressort, avec un plus dur, type Groupe N ils disent, et la pression augmente, de 1 bar environ
Et ça fait pas de mal
Mika
Cool tout ça !
Pompe à huile plus puissante ça n'existe pas
Et c'est presque introuvable pour nos autos
On change de le ressort, avec un plus dur, type Groupe N ils disent, et la pression augmente, de 1 bar environ
Et ça fait pas de mal
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
Merci pour ta réponse. Effectivement, mauvais propos de ma part. Je parlais bien d 'une pompe avec un ressort plus dur. 1B comme tu dis ne devrait pas être de trop. Surtout si je rajoute une dérivation pour le radiateur d'huile.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
- Michaël
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Re: [Stabak] Ma Clio 16S de 1991
alors oui, obligatoire avec l'ajout d'un radia d'huile!
combien de rangées ?
combien de rangées ?
Renault Clio Williams phase 1 n°816