[kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
- kiltnico31
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Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Superbe ta Porsche! Elle est vraiment magnifique comme neuve! Et ce kit lui va à ravir!
Je vois que tu as le pack chronopist, je l'ai manipulé dans la voiture d'un pote, il est vraiment top...
Oui effectivement, souvent quand on parle de régularité on se dit que c'est un concours de lenteur mais c'est vrai il n'en est rien...
En VHRS en régularité haute dans les virages il ne faut perdre aucun temps, après c'est sûr ce n'est pas la même chose qu'en moderne oui il faut être à fond partout...
Je me suis décidé pour les travaux de cet hiver avant le premier rallye:
-freinage clio 2 RS disques et étrier en 280 avec freins Carbonne Lorraine
-mis en place d'un circuit de freinage type aviation en supprimant l'abs d'origine (dangereux en rallye avec les Proflex), limiteur pour l'arrière + frein à main hydraulique vertical, maitre cylindre 4 sorties adapté...
-révision des 4 amortisseurs 3 voies Proflex + pause + géométrie
-achat d'une boîte avec pont court et autobloquant
Cela me fera une bonne auto pour du VHRS, il y aura de quoi s'amuser
Je vois que tu as le pack chronopist, je l'ai manipulé dans la voiture d'un pote, il est vraiment top...
Oui effectivement, souvent quand on parle de régularité on se dit que c'est un concours de lenteur mais c'est vrai il n'en est rien...
En VHRS en régularité haute dans les virages il ne faut perdre aucun temps, après c'est sûr ce n'est pas la même chose qu'en moderne oui il faut être à fond partout...
Je me suis décidé pour les travaux de cet hiver avant le premier rallye:
-freinage clio 2 RS disques et étrier en 280 avec freins Carbonne Lorraine
-mis en place d'un circuit de freinage type aviation en supprimant l'abs d'origine (dangereux en rallye avec les Proflex), limiteur pour l'arrière + frein à main hydraulique vertical, maitre cylindre 4 sorties adapté...
-révision des 4 amortisseurs 3 voies Proflex + pause + géométrie
-achat d'une boîte avec pont court et autobloquant
Cela me fera une bonne auto pour du VHRS, il y aura de quoi s'amuser
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Merci
Le Chronopist est vraiment facile a utiliser,tu peux commencer par la base est l’améliorer si tu accroche a la regule.Le concepteur-fabricant est tres sympa et disponible,petit plus depuis cette année il organise des formations a la régularité et a l’utilisation de son Tripmaster
En VHRS ça peut rouler tres fort en moyen haute,au Tour De Corse Historique,si tu passe a zéro en moyenne haute ,t’est pas loin des temps du VHC
Le Chronopist est vraiment facile a utiliser,tu peux commencer par la base est l’améliorer si tu accroche a la regule.Le concepteur-fabricant est tres sympa et disponible,petit plus depuis cette année il organise des formations a la régularité et a l’utilisation de son Tripmaster
En VHRS ça peut rouler tres fort en moyen haute,au Tour De Corse Historique,si tu passe a zéro en moyenne haute ,t’est pas loin des temps du VHC
- clio powa
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Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
ah quand la moyenne haute est à hauteur du temps d' Alain Oreille en VHC heu faut se les sortir du cul comme on dit.
Sinon les Proflex tu les achetés à Marc Bobinou?
çà coute quoi en terme de d'engagement et budget moyen du VHRS? sans compter les casses bien entendu?
merci de ton retour qui est super sympa, çà fait un petit moment que je n'avais pas vu ce genre de projet
Sinon les Proflex tu les achetés à Marc Bobinou?
çà coute quoi en terme de d'engagement et budget moyen du VHRS? sans compter les casses bien entendu?
merci de ton retour qui est super sympa, çà fait un petit moment que je n'avais pas vu ce genre de projet
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- kiltnico31
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Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Salut,
Pour les proflex je ne sais pas, un pote les a acheté pour moi.
-Le VHRS coûte 150€ de licence à l’année environ ou 70€ le rallye.
-L’engagement coûte le même prix qu’un rallye environ 500€ à partager en 2 ( avec le copilote ).
C un coût par rallye de environ 600/700€ en tout hors casse...
Cela demande presque la même logistique et le même coût que du rallye moderne.
Cependant, pas de remplacement de harnais et baquet tous les 5, pas d’extincteur à réviser hormis le 2 kgs, moins d’usure / casses car le rythme est moindre et l.equipement et les pneus semi slick beaucoup moins coûteux.
Cela permet de se faire plaisir à moindre coût.
Pour les proflex je ne sais pas, un pote les a acheté pour moi.
-Le VHRS coûte 150€ de licence à l’année environ ou 70€ le rallye.
-L’engagement coûte le même prix qu’un rallye environ 500€ à partager en 2 ( avec le copilote ).
C un coût par rallye de environ 600/700€ en tout hors casse...
Cela demande presque la même logistique et le même coût que du rallye moderne.
Cependant, pas de remplacement de harnais et baquet tous les 5, pas d’extincteur à réviser hormis le 2 kgs, moins d’usure / casses car le rythme est moindre et l.equipement et les pneus semi slick beaucoup moins coûteux.
Cela permet de se faire plaisir à moindre coût.
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
dyder a écrit : ↑09 nov. 2020, 17:09Merci
Le Chronopist est vraiment facile a utiliser,tu peux commencer par la base est l’améliorer si tu accroche a la regule.Le concepteur-fabricant est tres sympa et disponible,petit plus depuis cette année il organise des formations a la régularité et a l’utilisation de son Tripmaster
En VHRS ça peut rouler tres fort en moyen haute,au Tour De Corse Historique,si tu passe a zéro en moyenne haute ,t’est pas loin des temps du VHC
c'est un pote à moi , au cas ou , faites signe .
Vive la vie en wiwi PH1 !
"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...
"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "
ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related
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Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Merci pour ton retour, bon çà m' a refroidi mais au moins je sais
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
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Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Oui les coûts sont assez élevés en engagement car ce sont en général des rallyes nationaux donc avec plus de distance...
Mais il doit y avoir moins cher...
Après dans ce cas je compte vraiment tout, essence, logement, frais de bouches, déplacement, il y a quand même moyen que cela coûte moins cher mais cela n’est pas donné quand même!
Mais il doit y avoir moins cher...
Après dans ce cas je compte vraiment tout, essence, logement, frais de bouches, déplacement, il y a quand même moyen que cela coûte moins cher mais cela n’est pas donné quand même!
Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Salut kiltnico31,
beau projet et très belle mégane sympathique alternative le vhrs, cool tout ça
beau projet et très belle mégane sympathique alternative le vhrs, cool tout ça
- kiltnico31
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Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Salut à tous,
Le projet avance doucement je bosse un peu tous les soirs, les week-ends, et dans la préparation auto, je trouve qu'on passe un temps fou, ça parait simple mais à chaque fois je suis surpris du temps que cela prend...
J'ai enfin mis des baquets en fibre plus sympas:
Je suis en train de repeindre mes jantes de mégane cup:
Mes 6 semi-slicks neufs (Nankang NS 2R) sont bien arrivés aussi, je les monte la semaine prochaine sur mes belles jantes.
Mon protège carter kevlar est monté aussi, mes 4 amortisseurs sont chez Rtech France pour révision.
Je suis au point mort (c'est le cas de le dire ) sur la boîte, le montage d'une JC5 à neuf avec Torsen et pont court 12x63 coûte de 2300€ à 3000€, il n'y a rien en occasion ou alors ils en veulent plus que le prix du neuf avec facture, monter juste le pont court coute presque aussi cher, je n'arrive pas à me décider, j'ai peut être trouvé une boîte avec juste un 12x63 et un différentiel de clio 182 (JC5 130), mais le gars n'a pas l'air pressé pour m'envoyer l'historique et des photos...
J'ai envoyé mon engagement pour le rallye du BAC en vhrs, vers Bordeaux fin février, je pense que je vais faire sous traiter la boîte et les finitions, si vous connaissez un mécano sérieux sur Toulouse et pas cher bien sûr!
Pour l'assistance vous prendriez quoi en pièces détachées?
Le projet avance doucement je bosse un peu tous les soirs, les week-ends, et dans la préparation auto, je trouve qu'on passe un temps fou, ça parait simple mais à chaque fois je suis surpris du temps que cela prend...
J'ai enfin mis des baquets en fibre plus sympas:
Je suis en train de repeindre mes jantes de mégane cup:
Mes 6 semi-slicks neufs (Nankang NS 2R) sont bien arrivés aussi, je les monte la semaine prochaine sur mes belles jantes.
Mon protège carter kevlar est monté aussi, mes 4 amortisseurs sont chez Rtech France pour révision.
Je suis au point mort (c'est le cas de le dire ) sur la boîte, le montage d'une JC5 à neuf avec Torsen et pont court 12x63 coûte de 2300€ à 3000€, il n'y a rien en occasion ou alors ils en veulent plus que le prix du neuf avec facture, monter juste le pont court coute presque aussi cher, je n'arrive pas à me décider, j'ai peut être trouvé une boîte avec juste un 12x63 et un différentiel de clio 182 (JC5 130), mais le gars n'a pas l'air pressé pour m'envoyer l'historique et des photos...
J'ai envoyé mon engagement pour le rallye du BAC en vhrs, vers Bordeaux fin février, je pense que je vais faire sous traiter la boîte et les finitions, si vous connaissez un mécano sérieux sur Toulouse et pas cher bien sûr!
Pour l'assistance vous prendriez quoi en pièces détachées?
- CasanovaStyle
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Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye
Sympa les jantes
Pour refaire la BV tu n'as pas besoin d'un outillage de fou, si tu t'en sent capable je te conseille de le faire toi, il n'y a rien de compliquer. Tu partiras sur quelque chose de neuf et tu peux le faire après le rallye de février
Pour refaire la BV tu n'as pas besoin d'un outillage de fou, si tu t'en sent capable je te conseille de le faire toi, il n'y a rien de compliquer. Tu partiras sur quelque chose de neuf et tu peux le faire après le rallye de février