[kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
speedy-wiwi
Messages : 1716
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
Localisation : Orange ( 84 )

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par speedy-wiwi » 10 sept. 2020, 14:53

Oui il faut y aller petit à petit en fonction du ressenti et des besoins.... mais dans ce cas si tu es encore avec de l'origine et qu'ils sont bons... commence avec tu verras c'est déjà efficace même si ça prend du roulis c'est un vélo... l'arrière est stable et tu peux toujours le faire dériver et ça se rattrape très bien.

Il y avait une différence de 1 cm.


Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

Avatar du membre
kiltnico31
Messages : 56
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:01
Localisation : Toulouse

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par kiltnico31 » 11 sept. 2020, 10:51

:boxe: Je suis dégouté!!!

J'ai mis un mois pour faire ma demande de carte grise, le CT daté de janvier et pour 4 jours il faut que je le repasse pour faire ma carte grise!!! :fouet:

Faudra que je trouve un CT conciliant pour la passer avec l'arceau etc... En VHRS il le faut en ordre! Moi qui croyait être tranquille pendant deux ans... :boxe:

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par radikalcool » 21 sept. 2020, 20:56

c'est un beau projet , j'ai le même mais avec une 205 GTI de 1984 en config GR.N d'époque (arceau alu , jantes PTS en 13", baquet MOD PLASTIA , harnais ARCOLL etc....)
mais le soucis et tu le remarque , c'est l'arceau de sécurité , comment le passer avec ?????

Avatar du membre
kiltnico31
Messages : 56
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:01
Localisation : Toulouse

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par kiltnico31 » 22 sept. 2020, 10:53

Salut,

Oui effectivement, la FFSA demande en régularité, le CT en cours et arceau en régularité haute (suivant les organisateurs), c'est effectivement un peu paradoxal...

De toutes façons pour rouler sur route c'est aussi compliqué car en cas d'accident "grave", la voiture ne sera pas considérée comme d'origine...

C'est pour ça que pour moi ce sera remorque dans 98% de son roulage pour côte historique ou rallye VHRS.

J'ai fait un peu le tour de mes connaissances et je vais avoir le CT, mais il a fallu négocier, j'ai remis ceintures d'origine, cata. Au final elle ne l'aurait pas car les pneus n'ont pas la bonne taille 195 50 15, arceau (modification de la voiture), à voir pour le reste.

L'arceau est boulonné sur la mienne, le contrôleur me l'aurait refuser en cas d'un arceau soudé...

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par radikalcool » 27 sept. 2020, 19:37

hello
j'ai demandé a mon contrôleur , selon lui aucun soucis avec un arceau
après oui en cas d'accident plus d'origine donc a ces risques et périls

Avatar du membre
kiltnico31
Messages : 56
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:01
Localisation : Toulouse

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par kiltnico31 » 02 nov. 2020, 15:39

Des petites nouvelles...

Je voulais me préparer à un rallye pour le 15 novembre mais le confinement en eu le dernier mot...

Cela me rassure aussi car je serais parti un peu vite, et là cela me laisse du temps pour qu'elle soit nickel pour mon prochain rallye...

Montage de la ligne inox groupe N:

Image

C'est une Oreca, et en inox c'est une des plus chères, mais la qualité est là, le moteur respire beaucoup mieux, le bruit est super, pas bourdonnant comme des lignes de mauvaise qualité, je suis très content...

Montage de la rampe de phare, il me reste à poser deux inters et le faisceau pour qu'elle fonctionne, un petit peu de boulot pour cet hiver:

Image

Changement de volant pour un 350 mm (300 mm à l'origine), très content du résultat et franchement cela vaut le coup de mettre le prix car la peau, les finitions, la prise en main n'est pas la même qu'un volant d'entrée de gamme à 50€.

Image

Mis en place d'un protège carter en Kevlar de chez AC Sport, je l'ai amené chez un pro spécialisé dans le VHC, elle est parée pour les spéciales sales:

Image

Image

Et quelques détails en plus comme la pose des sondes, de l'allume cigare...

J'ai craqué pour quelques achats:

Jantes mégane cup en 16" (à repeindre en blanc), j'ai acheté 12 pièces il y a du boulot!

Image

Amortisseurs Proflex 3 voies:

Image

Ce ne sont pas exactement ceux là, mais je les envoie en révision chez Rtec et ils me reviendront tous neuf...

Pour la suite, je vais changer changer l'embrayage car la butée siffle, et je voudrais mettre un frein à main hydraulique mais je me tâte du coup à refaire tout le circuit en durite aviation pour virer l'ABS, ETC...

Je mettrais bien une bonne boîte avec pont court + autobloquant, mais sur la mienne cela me reviendrait à 2800€, ça fait cher, à vois si j'en trouve une d'occasion à un prix raisonnable... mais comme les JC5 sont montées sur clio 1 et sur clio 2 RS elles sont recherchées, sachant que peut être une JC5 040 de laguna tirerait déjà plus court mais pas assez performant pour le rallye...

Avatar du membre
Asta`
Messages : 214
Enregistré le : 28 mars 2007, 17:10

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par Asta` » 03 nov. 2020, 01:09

Jolie projet le vhrs ! C'est une belle alternative
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?

Avatar du membre
kiltnico31
Messages : 56
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:01
Localisation : Toulouse

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par kiltnico31 » 03 nov. 2020, 08:53

Oui pour une fois c'est une splendide opportunité de rouler que nous offre la FFSA, et cela tend à se développer, de plus en plus de rallyes mettent en place cette catégorie et à mon sens cela pourrait sauver les plateaux qui ont de moins en moins de concurrents.

Vivement mon premier rallye! Je voulais partir en rallye moderne l'année dernière et effectivement les budgets sont très élevés pour des risques encourus importants, en vhrs c'est juste rouler pour le plaisir, et rouler en régulant c'est sympa aussi, ça n'a pas le côté "all in" du rallye moderne mais au final c'est ce stress qui m'a fait arrêté et qui me gâchait le plaisir!

Avatar du membre
sneuk
Messages : 1953
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:58

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par sneuk » 03 nov. 2020, 16:43

salut si tu veux un appareil pour la regul un ami fabrique un système qui est très bien et moins couteux que certains .

voila son site : http://chronopist.free.fr/menu.htm
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Avatar du membre
kiltnico31
Messages : 56
Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:01
Localisation : Toulouse

Re: [kiltnico31]Mégane 1 coupé 2.0 16v F7R projet VHRS rallye

Message par kiltnico31 » 03 nov. 2020, 17:19

Oui je connais bien, c'est un des plus répandus sur la régularité...

J'ai acheté un waytech regulmaster 2:

http://waytec.fr/REGULMASTER-II/

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »