Je vous présente ma Mégane 2.0 16V F7R, que je monte pour du rallye de régularité (VHRS), cela consiste à emprunter les mêmes spéciales qu'en rallye (route fermée), mais la performance est jugé sur le fait de tenir des moyennes et non sur le chrono pur. La FFSA a lancé ça en 2013 pour remplir les plateaux en rallye et cela tend à se développer...
La règle ce sont 3 hypothèses de moyenne (basse, intermédiaire et haute), souvent un arceau est demandé pour de la haute car il faut rouler pour la tenir...
Le règlement impose juste deux gilets, triangle, extincteur 2 kgs, casque CE et vêtements en coton manches longues, la voiture doit avoir 25 ans minimum, en 2020 ce sera 1995 minimum...
On fait des rallyes en se faisant plaisir, en ayant moins le risque de sortie et moins d'usure, et avec une n'importe quel voiture on peut faire un temps scratch!
La seule contrainte c'est qu'il faut respecter les moyennes et que dans les portions rapides tu ne roules pas à fond, dans le lent pas de différence avec le rallye moderne...
Il faut suivre la régularité avec un tripmaster, et c'est une usine à gaz!

Mon terrain de jeux sera les Cévennes, et peut être fin 2021 le Critérium des Cévennes

Si vous avez des questions n'hésitez pas, car beaucoup d'entre vous pourraient goûter à la joie du rallye à moindre frais...
La mégane:
2.0 16v F7R
Vidée avec arceau matter de la mégane Cup
Moteur origine révisé, équilibré, avec récupérateur d'huile et prise d'air en façade sur boîte à air d'origine
Amortisseurs Ultra SR (décrantage arrière).
Ligne Inox groupe N
Plaquettes CL et durites avia
Pneus semi slick 15 nankang ns2r
Boite origine
Equipement rallye (radio, filet casque etc)...
A venir pour 2021:
Pose rampe phare capot
Protège carter Kevlar
pose baquets fibres sur platine
pose sondes et tripmaster waitech
pose bavettes
pose harnais 6 pts
finir déco
Evolutions suivant budget:
-Boîte pont court et peut être Torsen
-Jantes 16 cup (195 45 16)
-amortisseurs Viarouge + ressorts H&R ou autre si vous avez des idées