[Timobe] Clio 16S 1992

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

[Timobe] Clio 16S 1992

Message par Timobe » 30 août 2020, 18:28

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le forum et que je vous parle de ma petite Clio 1.4i 75cv de 1997, j'ai bien sûr toujours cette Clio qui roule très peu car elle est malheureusement un peu capricieuse et je ne trouve pas l'origine du pb.
Par contre la nouveauté c'est que je serai bientôt le nouveau propriétaire d'une 16S !!! :ola:

Bon ce n'est pas la 16s parfaite que je cherchais mais je n'avais pas le budget pour et je ne pouvais pas me déplacer à l'autre bout de la France pour la trouver (je n'aime pas acheter une voiture sans la voir et l'essayer, et me faire 6/7/8h de route juste pour essayer une voiture qui risquait de ne pas me plaire, ça fait beaucoup).

Du coup j'ai trouvé une 16s de 1992, phase 1 donc mais sans l'intérieur DIAC :( . Elle est noire, j'aurai largement préféré rouge ou bleu mais bon....et a été repeinte il y a quelques années (dans un noir qui ne me semble pas d'origine, il est un peu pailleté). Elle a le toit ouvrant d'origine (enfin il s’entrebâille manuellement), la fermeture centralisée et....c'est tout ! (enfin bien sur la DA, les vitres elec et les AB avant mais je crois que tout ça est de série)
L'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est pas déchiré ou affaissé, les vides poche des portes sont bien sur cuit comme sur 98% des clio 2 portes.
Pour le kilométrage le compteur affiche 191 000 km....c'est pas ouf mais ça reste dans la moyenne de ce qui se vend à des prix raisonnables. Côté mécanique elle me semble en très bon état, le proprio est à priori le 3ieme et il a un gros historique de la voiture avec un gros dossier de factures.

Côté distrib elle a été faire il y a 3 ans mais je n'ai qu'une facture de pièces....bon vous me direz, si je compte la faire moi-même je n'aurai pas plus ! :lol: (mais vu que je compte bien la garder A VIE on s'en fout un peu....)

Les petits - que j'ai pu relevé:
- les vitres elec sont fatiguées (pas pressées pour monter/descendre)
- la calandre n'est pas la bonne, c'est une lame de phase 2 qui a été montée
- il manque le cable de retenue
- le relais d'essuie-glace est mort et lorsque l'on remet le comodo à 0, les essuie-glaces s'arrêtent là ou ils sont
- et bien sûr la maladie des phases 1 et 2 -----> une petite cloque sur l'aile AR gauche :triste
- le ciel de toit qui a l'air découpé autour de la poignée du toit ouvrant.....je ne comprends pas pourquoi et pour moi c'est un gros moins ! Je ne sais pas comment je vais le changer :(

D'autres petits - pour moi:
- un volant tulipé en cuir retourné
- une eprom renault sport

Les + :
- l'intérieur nickel
- tout fonctionne sur le compteur, les manos aussi
- pneus neufs
- jantes turbines nickel d'origine (peintes et polies) et pas repeintes entièrement dans une couleur dégueux
- le toit ouvrant ne fuit pas
- la voiture est vendue avec plusieurs pièces d'origine dont un moteur complet (l'ancien proprio voulait le préparer et le mettre à la place de celui d'origine), perso je vais le refaire à neuf
- un bon état mécanique malgré le kilométrage et un bon suivi d'après la tonne de factures

Bon je n'en ai pas encore parlé et je vois que vous vous demandez combien elle m'a couté ! Je l'ai payée 7400 euros, ça me parait raisonnable vu quand même le bon état général.

Aller j'arrête le bla bla, voici quelques photos prises vite fait, je vous en mettrai d'autre en fin de semaine (je vais la chercher jeudi :D ).

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas si j'ai fait l'affaire du siècle car il y a pas mal de petites choses à reprendre (en priorité l'aile arrière) mais je pense que c'est pas mal....donnez moi vos avis et conseils, je prends tout ! :D
Modifié en dernier par Timobe le 30 août 2020, 21:15, modifié 1 fois.



Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Timobe] Clio 16S 1991

Message par cliosteph » 30 août 2020, 19:50

un belle achat , elle a l air pas mal (photo un peu sombre).
des pti truc a faire , normal vu l age

surement pas l affaire du siecle , l essentiel elle te plait .
mon ancienneImage

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Timobe] Clio 16S 1992

Message par clio powa » 06 déc. 2020, 08:19

hello j'avais pas vu ta présentation, l'été c'est toujours chargé .

Pour ton ciel de toit j'ai sans doute un ami qui en aurait un en bon état
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: [Timobe] Clio 16S 1992

Message par Timobe » 06 déc. 2020, 10:31

Salut,

J'avoue que ca pourrait m'intéresser ! Comment il a fait pour le démonter sans l'abîmer ?
J'avais essayé sur une clio 5 portes et franchement c'est la galère, alors avec un toit ouvrant j'ose même pas imaginer ! 😅

Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: [Timobe] Clio 16S 1992

Message par CasanovaStyle » 06 déc. 2020, 16:40

Timobe a écrit :
06 déc. 2020, 10:31
Salut,

J'avoue que ca pourrait m'intéresser ! Comment il a fait pour le démonter sans l'abîmer ?
J'avais essayé sur une clio 5 portes et franchement c'est la galère, alors avec un toit ouvrant j'ose même pas imaginer ! 😅
A priori la corde à piano est idéal pour cela
(pas encore essayé)

Avatar du membre
GIGI97
Messages : 127
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Timobe] Clio 16S 1992

Message par GIGI97 » 07 déc. 2020, 02:04

c'est une très belle 16s que tu as là Timobe :yes: ! vue le prix de ce qui se vends, tu t'es pas trop mal démerdé avec de la pièces en plus!!!!
Elle a aussi un toit ouvrant! qui n'est pas courant sur nos belles, nan franchement c correct!!! ;) en tout cas sympathique auto ça fait plaiz...
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Timobe] Clio 16S 1992

Message par clio powa » 08 déc. 2020, 07:46

Timobe a écrit :
06 déc. 2020, 10:31
Salut,

J'avoue que ca pourrait m'intéresser ! Comment il a fait pour le démonter sans l'abîmer ?
J'avais essayé sur une clio 5 portes et franchement c'est la galère, alors avec un toit ouvrant j'ose même pas imaginer ! 😅

Je ne serai te dire :?

je peux lui en parler.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

radikalcool
Messages : 467
Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28

Re: [Timobe] Clio 16S 1992

Message par radikalcool » 08 déc. 2020, 21:00

hello
je découvre cette présentation . chouette caisse
le moteur ENERGY te pose des soucis ???

Avatar du membre
Timobe
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2014, 18:35

Re: [Timobe] Clio 16S 1992

Message par Timobe » 08 déc. 2020, 21:46

clio powa a écrit :
08 déc. 2020, 07:46
Timobe a écrit :
06 déc. 2020, 10:31
Salut,

J'avoue que ca pourrait m'intéresser ! Comment il a fait pour le démonter sans l'abîmer ?
J'avais essayé sur une clio 5 portes et franchement c'est la galère, alors avec un toit ouvrant j'ose même pas imaginer ! 😅

Je ne serai te dire :?

je peux lui en parler.

Oui je veux bien que tu lui demande !

Et oui radikalcool, j'ai des soucis avec la clio 1.4i energy... :(
Je ne pense pas que Le problème vienne du moteur lui même mais plutôt d'un capteur ou de l'électronique....je comprend pas trop.
Des fois elle cale en roulant et galère à redémarrer...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »