[Timobe] Clio 16S 1992
[Timobe] Clio 16S 1992
Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le forum et que je vous parle de ma petite Clio 1.4i 75cv de 1997, j'ai bien sûr toujours cette Clio qui roule très peu car elle est malheureusement un peu capricieuse et je ne trouve pas l'origine du pb.
Par contre la nouveauté c'est que je serai bientôt le nouveau propriétaire d'une 16S !!!
Bon ce n'est pas la 16s parfaite que je cherchais mais je n'avais pas le budget pour et je ne pouvais pas me déplacer à l'autre bout de la France pour la trouver (je n'aime pas acheter une voiture sans la voir et l'essayer, et me faire 6/7/8h de route juste pour essayer une voiture qui risquait de ne pas me plaire, ça fait beaucoup).
Du coup j'ai trouvé une 16s de 1992, phase 1 donc mais sans l'intérieur DIAC . Elle est noire, j'aurai largement préféré rouge ou bleu mais bon....et a été repeinte il y a quelques années (dans un noir qui ne me semble pas d'origine, il est un peu pailleté). Elle a le toit ouvrant d'origine (enfin il s’entrebâille manuellement), la fermeture centralisée et....c'est tout ! (enfin bien sur la DA, les vitres elec et les AB avant mais je crois que tout ça est de série)
L'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est pas déchiré ou affaissé, les vides poche des portes sont bien sur cuit comme sur 98% des clio 2 portes.
Pour le kilométrage le compteur affiche 191 000 km....c'est pas ouf mais ça reste dans la moyenne de ce qui se vend à des prix raisonnables. Côté mécanique elle me semble en très bon état, le proprio est à priori le 3ieme et il a un gros historique de la voiture avec un gros dossier de factures.
Côté distrib elle a été faire il y a 3 ans mais je n'ai qu'une facture de pièces....bon vous me direz, si je compte la faire moi-même je n'aurai pas plus ! (mais vu que je compte bien la garder A VIE on s'en fout un peu....)
Les petits - que j'ai pu relevé:
- les vitres elec sont fatiguées (pas pressées pour monter/descendre)
- la calandre n'est pas la bonne, c'est une lame de phase 2 qui a été montée
- il manque le cable de retenue
- le relais d'essuie-glace est mort et lorsque l'on remet le comodo à 0, les essuie-glaces s'arrêtent là ou ils sont
- et bien sûr la maladie des phases 1 et 2 -----> une petite cloque sur l'aile AR gauche
- le ciel de toit qui a l'air découpé autour de la poignée du toit ouvrant.....je ne comprends pas pourquoi et pour moi c'est un gros moins ! Je ne sais pas comment je vais le changer
D'autres petits - pour moi:
- un volant tulipé en cuir retourné
- une eprom renault sport
Les + :
- l'intérieur nickel
- tout fonctionne sur le compteur, les manos aussi
- pneus neufs
- jantes turbines nickel d'origine (peintes et polies) et pas repeintes entièrement dans une couleur dégueux
- le toit ouvrant ne fuit pas
- la voiture est vendue avec plusieurs pièces d'origine dont un moteur complet (l'ancien proprio voulait le préparer et le mettre à la place de celui d'origine), perso je vais le refaire à neuf
- un bon état mécanique malgré le kilométrage et un bon suivi d'après la tonne de factures
Bon je n'en ai pas encore parlé et je vois que vous vous demandez combien elle m'a couté ! Je l'ai payée 7400 euros, ça me parait raisonnable vu quand même le bon état général.
Aller j'arrête le bla bla, voici quelques photos prises vite fait, je vous en mettrai d'autre en fin de semaine (je vais la chercher jeudi ).
Je ne sais pas si j'ai fait l'affaire du siècle car il y a pas mal de petites choses à reprendre (en priorité l'aile arrière) mais je pense que c'est pas mal....donnez moi vos avis et conseils, je prends tout !
Cela fait plusieurs années que je suis inscrit sur le forum et que je vous parle de ma petite Clio 1.4i 75cv de 1997, j'ai bien sûr toujours cette Clio qui roule très peu car elle est malheureusement un peu capricieuse et je ne trouve pas l'origine du pb.
Par contre la nouveauté c'est que je serai bientôt le nouveau propriétaire d'une 16S !!!
Bon ce n'est pas la 16s parfaite que je cherchais mais je n'avais pas le budget pour et je ne pouvais pas me déplacer à l'autre bout de la France pour la trouver (je n'aime pas acheter une voiture sans la voir et l'essayer, et me faire 6/7/8h de route juste pour essayer une voiture qui risquait de ne pas me plaire, ça fait beaucoup).
Du coup j'ai trouvé une 16s de 1992, phase 1 donc mais sans l'intérieur DIAC . Elle est noire, j'aurai largement préféré rouge ou bleu mais bon....et a été repeinte il y a quelques années (dans un noir qui ne me semble pas d'origine, il est un peu pailleté). Elle a le toit ouvrant d'origine (enfin il s’entrebâille manuellement), la fermeture centralisée et....c'est tout ! (enfin bien sur la DA, les vitres elec et les AB avant mais je crois que tout ça est de série)
L'intérieur est en très bon état, le siège conducteur n'est pas déchiré ou affaissé, les vides poche des portes sont bien sur cuit comme sur 98% des clio 2 portes.
Pour le kilométrage le compteur affiche 191 000 km....c'est pas ouf mais ça reste dans la moyenne de ce qui se vend à des prix raisonnables. Côté mécanique elle me semble en très bon état, le proprio est à priori le 3ieme et il a un gros historique de la voiture avec un gros dossier de factures.
Côté distrib elle a été faire il y a 3 ans mais je n'ai qu'une facture de pièces....bon vous me direz, si je compte la faire moi-même je n'aurai pas plus ! (mais vu que je compte bien la garder A VIE on s'en fout un peu....)
Les petits - que j'ai pu relevé:
- les vitres elec sont fatiguées (pas pressées pour monter/descendre)
- la calandre n'est pas la bonne, c'est une lame de phase 2 qui a été montée
- il manque le cable de retenue
- le relais d'essuie-glace est mort et lorsque l'on remet le comodo à 0, les essuie-glaces s'arrêtent là ou ils sont
- et bien sûr la maladie des phases 1 et 2 -----> une petite cloque sur l'aile AR gauche
- le ciel de toit qui a l'air découpé autour de la poignée du toit ouvrant.....je ne comprends pas pourquoi et pour moi c'est un gros moins ! Je ne sais pas comment je vais le changer
D'autres petits - pour moi:
- un volant tulipé en cuir retourné
- une eprom renault sport
Les + :
- l'intérieur nickel
- tout fonctionne sur le compteur, les manos aussi
- pneus neufs
- jantes turbines nickel d'origine (peintes et polies) et pas repeintes entièrement dans une couleur dégueux
- le toit ouvrant ne fuit pas
- la voiture est vendue avec plusieurs pièces d'origine dont un moteur complet (l'ancien proprio voulait le préparer et le mettre à la place de celui d'origine), perso je vais le refaire à neuf
- un bon état mécanique malgré le kilométrage et un bon suivi d'après la tonne de factures
Bon je n'en ai pas encore parlé et je vois que vous vous demandez combien elle m'a couté ! Je l'ai payée 7400 euros, ça me parait raisonnable vu quand même le bon état général.
Aller j'arrête le bla bla, voici quelques photos prises vite fait, je vous en mettrai d'autre en fin de semaine (je vais la chercher jeudi ).
Je ne sais pas si j'ai fait l'affaire du siècle car il y a pas mal de petites choses à reprendre (en priorité l'aile arrière) mais je pense que c'est pas mal....donnez moi vos avis et conseils, je prends tout !
Modifié en dernier par Timobe le 30 août 2020, 21:15, modifié 1 fois.
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [Timobe] Clio 16S 1991
un belle achat , elle a l air pas mal (photo un peu sombre).
des pti truc a faire , normal vu l age
surement pas l affaire du siecle , l essentiel elle te plait .
des pti truc a faire , normal vu l age
surement pas l affaire du siecle , l essentiel elle te plait .
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Timobe] Clio 16S 1992
hello j'avais pas vu ta présentation, l'été c'est toujours chargé .
Pour ton ciel de toit j'ai sans doute un ami qui en aurait un en bon état
Pour ton ciel de toit j'ai sans doute un ami qui en aurait un en bon état
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Timobe] Clio 16S 1992
Salut,
J'avoue que ca pourrait m'intéresser ! Comment il a fait pour le démonter sans l'abîmer ?
J'avais essayé sur une clio 5 portes et franchement c'est la galère, alors avec un toit ouvrant j'ose même pas imaginer !
J'avoue que ca pourrait m'intéresser ! Comment il a fait pour le démonter sans l'abîmer ?
J'avais essayé sur une clio 5 portes et franchement c'est la galère, alors avec un toit ouvrant j'ose même pas imaginer !
- CasanovaStyle
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- Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
- Localisation : 95
Re: [Timobe] Clio 16S 1992
A priori la corde à piano est idéal pour cela
(pas encore essayé)
Re: [Timobe] Clio 16S 1992
c'est une très belle 16s que tu as là Timobe ! vue le prix de ce qui se vends, tu t'es pas trop mal démerdé avec de la pièces en plus!!!!
Elle a aussi un toit ouvrant! qui n'est pas courant sur nos belles, nan franchement c correct!!! en tout cas sympathique auto ça fait plaiz...
Elle a aussi un toit ouvrant! qui n'est pas courant sur nos belles, nan franchement c correct!!! en tout cas sympathique auto ça fait plaiz...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Timobe] Clio 16S 1992
Je ne serai te dire
je peux lui en parler.
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
-
- Messages : 467
- Enregistré le : 02 juin 2005, 18:28
Re: [Timobe] Clio 16S 1992
hello
je découvre cette présentation . chouette caisse
le moteur ENERGY te pose des soucis ???
je découvre cette présentation . chouette caisse
le moteur ENERGY te pose des soucis ???
Re: [Timobe] Clio 16S 1992
Oui je veux bien que tu lui demande !
Et oui radikalcool, j'ai des soucis avec la clio 1.4i energy...
Je ne pense pas que Le problème vienne du moteur lui même mais plutôt d'un capteur ou de l'électronique....je comprend pas trop.
Des fois elle cale en roulant et galère à redémarrer...