[Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
meg@ouf
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:13

[Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par meg@ouf » 06 avr. 2020, 14:58

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une Clio Williams phase 1 numérotée d’Aout 93 en septembre avec 145000 km.
La belle est resté plusieurs années dans une grange sans rouler et depuis l'achat en septembre elle a passé du bon temps avec un mécano afin de remettre en marche le moteur et lui faire une petite révision complète.
J'ai enfin eu la chance de la récupérer roulante il y a 2 semaines mais je ne peux pas l'utiliser à cause du confinement…

En attendant je me lance dans la récupération des pièces d'origine afin de la remettre sur le droit chemin!

l'état de la voiture est moyen dans l'ensemble avec quelques bricolages et modification sans trop de conséquence.

Depuis l'achat elle a donc subi un changement de tous les silentblocs du train avant, coupelles d'amortisseur, toutes les courroies, changement de tous les fluides, disques, plaquettes etc...
Il me reste encore la ligne d'échappement les silentblocs du train arrière et beaucoup de nettoyage.

L'intérieur est relativement propre sauf les panneaux de porte des trous dans la console centrale, des coups un peu partout etc...

voici quelques photos de la belle

Image

Image

Image

Je cherche actuellement des pièces pour refaire l'intérieur en attendant de m'occuper de l'extérieur et j'ai besoin de votre aide.

Voici les questions :
L'aileron à l'arrière n'est pas d'origine?
l'horloge à l'intérieur à des aiguilles blanche mais il me semble que sur la phase 1 elles sont orange?
Je dois remplacer les panneaux de porte mais je ne trouve que des panneaux avec des trous pour haut-parleur dessus. Je veux la remettre au plus proche de l'origine et je me demande si c'est une option existante à l'époque sur les phases 1? Si oui avec quel caches, ceux des baccara?
les vides poche avant sont bien noir donc diffèrent des Clio classique?

Merci à tous pour vos réponses.



nectradu35
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2019, 21:15

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par nectradu35 » 07 avr. 2020, 11:53

Belle acquisition, sinon effectivement l'aileron n'est pas d'origine mais il y en avait un de ce style en accessoire renault, mais je ne suis pas sur que c'est celui la. Sinon l'horloge à bien les aiguille orange sur phase 1, et les vides poche sont de couleur plus foncé.

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par clio powa » 08 avr. 2020, 20:53

t'as pas d'échappement dessus, bienvenue à ta voiture sur le forum
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Guillaume
Messages : 152
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:41
Localisation : Tours

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par Guillaume » 09 avr. 2020, 14:31

belle trouvaille, avec un peu de travail elle sera parfaite :)

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par cliosteph » 09 avr. 2020, 23:01

une bonne base avec des petites a refaire pour quel soit top
mon ancienneImage

meg@ouf
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:13

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par meg@ouf » 12 mai 2020, 15:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses,

Si elle a bien un échappement mais j'ai un peu honte c'est un silencieux de Clio 1 normal (attention il n'y a pas de critique sur la Clio 1 normal, c'est ma voiture de tous les jours aussi :p )... l'ancien proprio a fait un peu du n'importe quoi dessus.
J'ai réussi à me procurer des panneaux de porte sans troue en bon état je suis plutôt content ainsi que divers pièces pour l’intérieur je ferais le montage plus tard.

Dans les taches à faire je dois changer tous les pneus, je pense remettre la monte d'origine en 185/55/R15 (actuellement il y a du 195/50/R15) avez-vous des recommandations sur les pneus? je ne trouve plus beaucoup de ''grande'' marque sur les sites ou je vais. si vous avez des liens je suis preneur.
j'ai trouvé pour le moment des FIRESTONE MULTISEASON, des PIRELLI CINAS+ ou encore des GOODYEAR VECT4SG2.
Je ne sais pas vraiment si ce sont des bons pneus alors si vous avez un avis à donner!!

Comme dit plus haut j'ai un super échappement de Clio 1 normal dessus, je vais donc le changer ainsi que le silencieux intermédiaire car l'ancien proprio à tout soudé... j’hésite à remettre la aussi de l'origine, si vous avez des conseils je suis preneur encore une fois. (un ami insiste pour que je monte un échappement inox mais le prix... et même la je suis pas certain de quoi prendre)


Merci à tous pour vos retours et vive la clio Williams ou pas!

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par cliosteph » 12 mai 2020, 19:59

pour les pneus , fouille un peu dans le forum ya des sujet pneus qui pourront aider a mon avis.

coter echappement , perso je te conseil un trompette ...introuvable en occas …
mais il existe un qui similaire (tu trouvera également des sujet qui en parle)

le lien du silencieux
https://www.optimiz-access.fr/echappeme ... liams.html
mon ancienneImage

Avatar du membre
Damsphil
Messages : 117
Enregistré le : 03 nov. 2019, 19:10

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par Damsphil » 13 mai 2020, 08:26

Elle a l'air propre! :coucou:

meg@ouf
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2020, 18:13

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par meg@ouf » 25 mars 2022, 18:41

Bonjour à tous,

Me revoilà âpres un bon moment, j'ai besoin de vos lumières. j'ai acheté une ligne d'origine BOSAL (silencieux central + arrière) mais j'ai un problème au moment du montage.
Je ne sais pas si c'est de ma faute ou pas mais une fois la ligne montée elle est trop courte. En effet la sortie d'échappement se retrouve au moins à 5 cm de son positionnement ''d'origine''.
Je remarque que le problème de ''longueur'' vient de bien avant le silencieux arrière car la ligne est décalé par rapport au tracé sur le chassie de la voiture.
Ainsi j'ai le raccord entre les 2 silencieux qui tape dans les protections contre la chaleur mais surtout la sortie qui est bien avant le pare-choc arrière sous la voiture donc.

Je ne sais pas si mon explication est assez compréhensible. mais y'a t-il quelque chose à faire?

Pour précision la voiture à un tube Afrique, je me demande si il n'est pas trop court. second point aussi il n'y a pas de patte de fixation au niveau du silencieux central ça me laisse penser que ce n'est finalement pas la bonne ligne.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
Damsphil
Messages : 117
Enregistré le : 03 nov. 2019, 19:10

Re: [Meg@ouf] Williams Phase 1 de 1993 numérotée

Message par Damsphil » 08 avr. 2022, 14:49

Au niveau collecteur tu as quoi? sur ma 19 16s j'ai une décente en inox et le reste a été remis en origine mais du coup entre la décente et le cata il y a une calle de 4/5cm je pense que tu dois avoir le même soucis...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »