[pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
[pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
bonjour,
je vais pour ceux que ça interesse vous presenter ma clio,et vous faire suivre l'evo de celle-ci et ces journée trackdays!
j'ai donc vendu ma clio 16S pour:
clio 3 R.S phase 1 de 2006 bleu MONAKO montage type club sport
116 000KM
voiture entretenue jusqu'a 80 000km en réseau Renault,ensuite et arrivée le moment de la préparé
configuration:
-MOTEUR STOCK 197CH
-Programmation boitier origine RS-PROG SP98/SP95
-ligne échappement INOX-LINE 63mm avec decata (pré-cata conservé)+canul AKRA carbone
-filtre BMC BAA origine
gros travail sur le châssis:
-SUSPENSION AST AV et AR(je précise AR de vrai combinée pas du b14...)
-coupelles reglables AST
-pack gros frein PFC sur bol ALU avec plaquettes PFC11+réfection étriers)
-durite AVIA X4
-pack JANTE origine anthracite sur dunlop sp maxx
-pack jante OZ alleggerita noir neuve sur ps cup Michelin (gros gains de poid)
-calle 20 MM bratex sur groujon renforcé
-kit AEO RENAULT SPORT sans aileron( qui génère des turbulence donc inutile)
le tout sur une GEO actuellement ROUTE.
intérieur:
-baquet OMP RS-R fibre neuf X2 sur console OMP
-volant OMP superlleggera(volant d'origine fourni)
-harnais 4 point OMP neuf X2 (ceinture d'origine conservé)
-BV avec CAE SHIFTER US (le vrai,superbe pièce)
-vidé club sport (sans banquettes arrière)
roule a la motul 300V depuis ça préparation auparavant huile préco Renault.
carrosserie dans l'ensemble excellent,de micro défauts sont tout de même visible.
pour faire court une auto fiable avec un châssis efficace meme en configuration route,je la roule de temps en temps c'est ferme mais ça ce fait.
elle deja pas mal roulé sur quelques journées en club en 2019 a loheac ou elle ce debrouille évidemment super bien!
a bientot!
je vais pour ceux que ça interesse vous presenter ma clio,et vous faire suivre l'evo de celle-ci et ces journée trackdays!
j'ai donc vendu ma clio 16S pour:
clio 3 R.S phase 1 de 2006 bleu MONAKO montage type club sport
116 000KM
voiture entretenue jusqu'a 80 000km en réseau Renault,ensuite et arrivée le moment de la préparé
configuration:
-MOTEUR STOCK 197CH
-Programmation boitier origine RS-PROG SP98/SP95
-ligne échappement INOX-LINE 63mm avec decata (pré-cata conservé)+canul AKRA carbone
-filtre BMC BAA origine
gros travail sur le châssis:
-SUSPENSION AST AV et AR(je précise AR de vrai combinée pas du b14...)
-coupelles reglables AST
-pack gros frein PFC sur bol ALU avec plaquettes PFC11+réfection étriers)
-durite AVIA X4
-pack JANTE origine anthracite sur dunlop sp maxx
-pack jante OZ alleggerita noir neuve sur ps cup Michelin (gros gains de poid)
-calle 20 MM bratex sur groujon renforcé
-kit AEO RENAULT SPORT sans aileron( qui génère des turbulence donc inutile)
le tout sur une GEO actuellement ROUTE.
intérieur:
-baquet OMP RS-R fibre neuf X2 sur console OMP
-volant OMP superlleggera(volant d'origine fourni)
-harnais 4 point OMP neuf X2 (ceinture d'origine conservé)
-BV avec CAE SHIFTER US (le vrai,superbe pièce)
-vidé club sport (sans banquettes arrière)
roule a la motul 300V depuis ça préparation auparavant huile préco Renault.
carrosserie dans l'ensemble excellent,de micro défauts sont tout de même visible.
pour faire court une auto fiable avec un châssis efficace meme en configuration route,je la roule de temps en temps c'est ferme mais ça ce fait.
elle deja pas mal roulé sur quelques journées en club en 2019 a loheac ou elle ce debrouille évidemment super bien!
a bientot!
Modifié en dernier par p-e le 27 mars 2020, 22:45, modifié 1 fois.
Renault sport
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5055
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
salut,
tu as vendu la 16S ?! ha putain j'aurais pas pensé!
sinon top la C3RS, j'en ai une aussi, donc forcément j'ai des questions
car je devais avant l'actu du moment, faire des évolutions dessus, maintenant que je sais ce que je veux ou presque faire
- ligne décata avec précata : vrai gain ou pas? car moi je veux monter un catback GT Perf', en laissant le cata, mais en vidant le précata car c'est lui qui fou le bordel dans la courbe de couple
- les Michelin PSC2 vraiment bien ? je roule en Yokohama AD08R, et franchement, tuerie!
- cales de 20mm avec les OZ ? bizarre, tu as pas pu tricher sur l'ET ? moi j'ai des EVO Corse de Clio R3, en 7' de large, ET41, à ras l'aile, j'ai toujours voulu ces jantes, magnifique!
- tu mets quoi comme Motul ? 300V 5w40 ?
ça doit freiner sec! moi j'ai les CL RC6E avant et RC5+ arrières + durites avia x4 + RBF600 qui attendent d'être monté!
ça sera déjà bien
merci à toi
Mika
tu as vendu la 16S ?! ha putain j'aurais pas pensé!
sinon top la C3RS, j'en ai une aussi, donc forcément j'ai des questions
car je devais avant l'actu du moment, faire des évolutions dessus, maintenant que je sais ce que je veux ou presque faire
- ligne décata avec précata : vrai gain ou pas? car moi je veux monter un catback GT Perf', en laissant le cata, mais en vidant le précata car c'est lui qui fou le bordel dans la courbe de couple
- les Michelin PSC2 vraiment bien ? je roule en Yokohama AD08R, et franchement, tuerie!
- cales de 20mm avec les OZ ? bizarre, tu as pas pu tricher sur l'ET ? moi j'ai des EVO Corse de Clio R3, en 7' de large, ET41, à ras l'aile, j'ai toujours voulu ces jantes, magnifique!
- tu mets quoi comme Motul ? 300V 5w40 ?
ça doit freiner sec! moi j'ai les CL RC6E avant et RC5+ arrières + durites avia x4 + RBF600 qui attendent d'être monté!
ça sera déjà bien
merci à toi
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
Les Monako ces les plus belle
J ai la même en phase 1 mais pas avec le meme cœur lol
La clio 3 a un châssis de dingue
J ai la même en phase 1 mais pas avec le meme cœur lol
La clio 3 a un châssis de dingue
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
Moi les rc6 franchement j ai était dessus je suis passez en ds uno qui est pas mal du tout
dédicace
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
soude bordel , soudeeeeeeeeeeeeeeee ces quoi cette 205 autocross
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
oui je voulais reprendre la piste depuis ma 106 s16 et je voulais pas abimer la 16s,et ne pouvant pas me permettre d'avoir une 3 ieme autos avec mon dayli j'ai changé,et essayé a C3RS vu toutes les louanges du châssis
et que je confirme,un outils!
oui j'ai eu un réel gain de puissance haut dans la courbe!moi j"ai fait l'inverse ligne complété en gardant un inter (inox) et j'ai garder le pré-cata mais decata le principal,j'ai tiré de la Pmax tout en haut en creusant par contre ma courbe de couple en bas....
chose que la prog RS a corrigé un quelques peut mais pas a 100%.ça me convient comme ça car sur la clio est les circuit que je fais je roule très haut dans les tours,de toute façon c'est la philosophie de l'auto.
je pense que un gardant le cata principal tu conserve de la "pression dans la ligne" et tu préserve en quelques sorte une courbe de couple plus régulière dans les bas régimes.
franchement les PScup rien a redire! après j'ai roulé uniquement sur sec!mais c'est endurant a souhaite et l'usure est plus que correcte!
alors j'avais mi les cales pour les bebop origines pour arrivée a fleurs d'aile,les OZ je roule sans cales sur circuit,la je l'ai est laissé depuis l'hiver derniers et la ça dépasse des ailes au vue de L'ET des jantes c'est interdit mais c'est monstrueux pour le look
pour la 300v je tournais en 15w50....mais je vais repasser sur les preco constructeur en 5w40 efl ça ira très bien pour mon utilisation qui n'est pas exclusif piste.
le freinage eux que dire....c'est dingue d'endurance!mon systeme d'origine avec de bonne plaquettes freinais tout aussi bien mais en été après une journée complète de roulage je sentais le manque d'endurance,avec les BOL alu et la large piste des PFC fini,ça freine fort et tout le temps!bref ça a un coup mais c'est la meilleurs modif que j'ai faite pour la piste!
et que je confirme,un outils!
oui j'ai eu un réel gain de puissance haut dans la courbe!moi j"ai fait l'inverse ligne complété en gardant un inter (inox) et j'ai garder le pré-cata mais decata le principal,j'ai tiré de la Pmax tout en haut en creusant par contre ma courbe de couple en bas....
chose que la prog RS a corrigé un quelques peut mais pas a 100%.ça me convient comme ça car sur la clio est les circuit que je fais je roule très haut dans les tours,de toute façon c'est la philosophie de l'auto.
je pense que un gardant le cata principal tu conserve de la "pression dans la ligne" et tu préserve en quelques sorte une courbe de couple plus régulière dans les bas régimes.
franchement les PScup rien a redire! après j'ai roulé uniquement sur sec!mais c'est endurant a souhaite et l'usure est plus que correcte!
alors j'avais mi les cales pour les bebop origines pour arrivée a fleurs d'aile,les OZ je roule sans cales sur circuit,la je l'ai est laissé depuis l'hiver derniers et la ça dépasse des ailes au vue de L'ET des jantes c'est interdit mais c'est monstrueux pour le look
pour la 300v je tournais en 15w50....mais je vais repasser sur les preco constructeur en 5w40 efl ça ira très bien pour mon utilisation qui n'est pas exclusif piste.
le freinage eux que dire....c'est dingue d'endurance!mon systeme d'origine avec de bonne plaquettes freinais tout aussi bien mais en été après une journée complète de roulage je sentais le manque d'endurance,avec les BOL alu et la large piste des PFC fini,ça freine fort et tout le temps!bref ça a un coup mais c'est la meilleurs modif que j'ai faite pour la piste!
Renault sport
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
pour ceux que ça interesse:
aujourd'hui ont profite du soleil pour un gros entretiens
gros entretiens des 120.000km.
vidange moteur et vidange boite
vidange moteur a la MOTUL 300V 15w50
vidange boite MOTUL 300 gear 75w80
j'ai réutilisé cette huile qui va super bien pour mon utilisation,et avec un partenaire au taff qui me fait un prix sur cette huile au top! : que je remercie!
concernant l'huile de boite franchement depuis que je suis passé a la motul j'ai quand même une net amélioration des passage de rapport franchement je conseil vivement.
pour ceux qui ont testé chez pas vous mais il y vraiment du mieux.
ensuite bon c'est surement placebo mais fallais que je m'occupe de cette"bride" devant le conduit d'aire ^^
puis nettoyage du système de freinage,graissage des filtées AST avec graisse cuivré etc
elle est prete pour les prochains trackdays!
aujourd'hui ont profite du soleil pour un gros entretiens
gros entretiens des 120.000km.
vidange moteur et vidange boite
vidange moteur a la MOTUL 300V 15w50
vidange boite MOTUL 300 gear 75w80
j'ai réutilisé cette huile qui va super bien pour mon utilisation,et avec un partenaire au taff qui me fait un prix sur cette huile au top! : que je remercie!
concernant l'huile de boite franchement depuis que je suis passé a la motul j'ai quand même une net amélioration des passage de rapport franchement je conseil vivement.
pour ceux qui ont testé chez pas vous mais il y vraiment du mieux.
ensuite bon c'est surement placebo mais fallais que je m'occupe de cette"bride" devant le conduit d'aire ^^
puis nettoyage du système de freinage,graissage des filtées AST avec graisse cuivré etc
elle est prete pour les prochains trackdays!
Renault sport
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5394
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
cool de la bonne huile , moteur et boite vont etre content !!!
faut enlever le pare chocs pour avoir meilleur acces??
faut enlever le pare chocs pour avoir meilleur acces??
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
non pas besoin la je l'ai retiré de façon a enlever la "bride" du conduit d'admission d'air qui ce trouve moulé au pc av.
Renault sport
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
Très jolie clio!!!
J’ai eu une 3 phase 3 en Sirius, j’avais monté une ligne complète K tec et fais une Reprog en suisse...
Encore maintenant je suis nostalgique de cette voiture que j’adorais
J’ai eu une 3 phase 3 en Sirius, j’avais monté une ligne complète K tec et fais une Reprog en suisse...
Encore maintenant je suis nostalgique de cette voiture que j’adorais
Re: [pe] Clio III R.S loisirs/trackdays
merci l'ami!
c'est vrai qu'elles sont quand meme super agréable a rouler ce 2L atmo est quand meme super sympas dans les tours et ce bruit
un pied cette caisse!
Renault sport