Bonjour voici la Clio 16s de mon père avec qui j’ai restauré cette Clio
Elle était entièrement équipée williams lors de l'achat. Nous avons réussi a trouver quelqu’un pour faire un échange intérieur Diac
Le moteur a été démonté pour refaire tout l’entretien et faire un bon coup de propre.Nous avons aussi refait tout les trains avec démontage des étriers pour repeindre et changer les joints etc. Nous l'avons monté en GrA 16 avec ligne inox GrN.
le petit problème c’est qu'au ralenti c’est nickel mais quand on accélére vers 3000tr le moteur se coupe donc un peu chiant .
Il reste une bonne peinture a faire et elle sera nickel.
[Mezine] Clio 16s 1991
- cliosteph
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Re: Clio 16s 1991
jolie boulot bravo !!! elle a l air tres propre
gt turbo qui est derriere ces a toi aussi ??
pti conseil , cache les plaques sur les photos
gt turbo qui est derriere ces a toi aussi ??
pti conseil , cache les plaques sur les photos
- sherky
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Re: Clio 16s 1991
Jolies voitures !
A mon avis, le GT fait partie de la famille (a déjà les mêmes jantes )
Explique un peu plus la coupure du moteur à 3000tr ?
Manque de patate, de souffle ou arrêt de l'injection??
A mon avis, le GT fait partie de la famille (a déjà les mêmes jantes )
Explique un peu plus la coupure du moteur à 3000tr ?
Manque de patate, de souffle ou arrêt de l'injection??
Aspire Explose et Crache...
Re: Clio 16s 1991
Merci bien, oui la Gt est a mon frère
Pour ce qui est de la coupure en accélérant même avant 3000tr c’est comme si il n’y avait pas assez d'air ou d'essence.
Le truc c’est qu'on a essayé de mettre un Y sur la durite entre la capteur de pression absolu et la durite métallique et la plus de problème de coupure mais elle fume noire et le ralenti est instable.
Du coup je me suis demandé si dans le système de durite a un endroit centait pas bouché et en mettant le Y ça crée une entrée d’air mais du coup pas la bonne pression demandé et le capteur envoi une info fausse au calculo qui pour la peine envoi trop d’essence ce qui expliquerais la fumée noire.
Qu'en pensez vous ?
Pour ce qui est de la coupure en accélérant même avant 3000tr c’est comme si il n’y avait pas assez d'air ou d'essence.
Le truc c’est qu'on a essayé de mettre un Y sur la durite entre la capteur de pression absolu et la durite métallique et la plus de problème de coupure mais elle fume noire et le ralenti est instable.
Du coup je me suis demandé si dans le système de durite a un endroit centait pas bouché et en mettant le Y ça crée une entrée d’air mais du coup pas la bonne pression demandé et le capteur envoi une info fausse au calculo qui pour la peine envoi trop d’essence ce qui expliquerais la fumée noire.
Qu'en pensez vous ?
Re: [Mezine] Clio 16s 1991
Slt la sonde lambda est ok? Pression essence ok?
- clio powa
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Re: [Mezine] Clio 16s 1991
bizarre ton histoire de durite , bref moi je changerai le capteur, debrancherai la lambda .....tu as une BAR?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Mezine] Clio 16s 1991
+1 bar anti rapprochement j ai eu le soucis avec le cabrage du moteur le Delco avait des pertes , un fils de bougie venais faire des étincelles en se rapprochant de la bar , bon moi c était en marche arrière que sa le fesait , mais je pense que sa ressemble fortement à sa , merci Clio powa d avoir fait remarquer là bar !! Donc démonte là et refait un essais