[Calvin] Swiss Champion 296

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 12 avr. 2021, 22:30

Michaël a écrit :
12 avr. 2021, 09:49
salut!

c'est cool ça, joli boulot sur cette SC :yes:

massacrer oui et non, hélas, pas trop le choix pour faire du rallye et/ou autres compétitions

mais en tout cas elle est bien comme ça ;)

elle est "toute" d'origine ? et elle va le rester ?

Mika
Merci mika, c’est presque le bon mot, fallait voir l’état dans lequel on la récuperé, courroie de distrib sectionnée sur la moitié de sa largeur, ailes ar mastiques pour cacher la misère et j’en passe ...
Heureusement aujourd’hui tout a été refait correctement.
Elle n’est pas complètement d’origine, il y a une barre anti rapprochement, un filtre à air green, une gestion sport (faudrai que je la passe au banc car on dirai qu’elle sort plus que 150 poneys), des combines, un tube Afrique et un silencieux king sice :lol:
A l’avenir j’aimerai bien y mettre un devil trompette et des semis slicks aux 4 coins (les R888 me font de l’œil).
Mis à part ça elle restera d’origine oui ! Avec tous les éléments spécifiques à la SC :yes:


"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 12 avr. 2021, 22:36

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir à lire :yes:
Pour te répondre steph, vois ça par toi même :branle: :lol: :

Image
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Michaël » 13 avr. 2021, 19:15

Calvin a écrit :
12 avr. 2021, 22:30
Michaël a écrit :
12 avr. 2021, 09:49
salut!

c'est cool ça, joli boulot sur cette SC :yes:

massacrer oui et non, hélas, pas trop le choix pour faire du rallye et/ou autres compétitions

mais en tout cas elle est bien comme ça ;)

elle est "toute" d'origine ? et elle va le rester ?

Mika
Merci mika, c’est presque le bon mot, fallait voir l’état dans lequel on la récuperé, courroie de distrib sectionnée sur la moitié de sa largeur, ailes ar mastiques pour cacher la misère et j’en passe ...
Heureusement aujourd’hui tout a été refait correctement.
Elle n’est pas complètement d’origine, il y a une barre anti rapprochement, un filtre à air green, une gestion sport (faudrai que je la passe au banc car on dirai qu’elle sort plus que 150 poneys), des combines, un tube Afrique et un silencieux king sice :lol:
A l’avenir j’aimerai bien y mettre un devil trompette et des semis slicks aux 4 coins (les R888 me font de l’œil).
Mis à part ça elle restera d’origine oui ! Avec tous les éléments spécifiques à la SC :yes:
Comme souvent nos Clio sont mal bricolées
J'ai sauvé la mienne aussi tu sais...
Okay parfait ça !
Oui c'est des petites améliorations qui ne lui font que du bien
Filtre à air Green dans la boîte à air origine ?!
Si oui mets une gaine en 80mm, c'est cool
Tu as des combinés filetés dessus ? Quel modèle ?

Un silencieux Trompette réplica et 4 Toyo R888R et basta !
Et des freins, car d'origine...

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 13 avr. 2021, 21:34

Oui un Green dans la boîte à air d’origine, c’est vrai que ça serait plus intelligent de mettre une grosse gaine, merci pour tes conseils !
Pour les combines je ne connais pas ce modèle mais la caisse est très raide.
Concernant les freins j’ai bien remarqué que ceux d’origine ne sont pas très efficaces et je sais qu’il est possible de monter ceux de la R21 turbo, mais des ventiles seraient déjà bien.
Tu en penses quoi des R888 ? Je sais que les semis slicks ne sont pas fait pour faire beaucoup de km mais ce n’est pas si grave parce que je la sortirai seulement les we.
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5027
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Michaël » 13 avr. 2021, 21:53

Gaine en 80mm dans le par choc, bonne petite modif
J'ai la même si jamais
Regardes pour les amortos, ou fais nous une photo si jamais à l'occaz
Freins de R21 inutile
Faut juste des bonnes plaquettes
On peut en parler sur un sujet approprié 😉
Toyo R888R, car le R888 ne se fait plus
Il est top ! Pour un usage plaisir
Tu feras 6000 km facile avec
On peut en parler sur le sujet approprié si jamais 😉

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Avatar du membre
sneuk
Messages : 1929
Enregistré le : 02 déc. 2007, 18:58

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par sneuk » 15 avr. 2021, 09:24

j'ai quasi les mêmes modif sur ma clio , amortisseur , bilstein B6, ligne inox car , filtre green +boa . Perso les freins j'ai monté des bonnes plaquettes et de bon disque et sur route pas de soucis . Lors de journées circuit en effet on arrivait un peu a bout du système ...

Mais c'est clair que ce n'est pas le freinage d'une moderne , quand je passe mon mon octavia 1rs à la clio il faut tjrs quelques km d'adaptation.

Encore bravo pour le travail sur cette swiss !
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "




ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 10 mai 2021, 19:39

Pour te répondre mika, j’ai du H&R en combines, c’est très raide mais efficace, ce qui n’est pas le cas de mes pneus ils sont durs il faut que je les passe.
Pour ce qui est du freinage je passerai à l’occaz dans la section appropriée merci, au passage j’ai des durites avia dessus.

Depuis que je l’ai finie j’ai eu l’occasion de faire quelques balades et c’est vraiment un bonheur à conduire je ne suis vraiment pas déçu de l’avoir refaite, après y avoir passé du temps et de l’argent elle me le rends plus que bien :aime:

Il me reste plus que cette plaque numérotée à refaire avec mon numéro et elle sera officiellement terminée !

Voici quelques photos pour vous donner des nouvelles de la miss :


Image

Image

Image
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
GIGI97
Messages : 127
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par GIGI97 » 11 mai 2021, 21:45

Excellent! content pour toi Calv..! :race: :yes:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2813
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par speed » 12 mai 2021, 09:05

ça fait plaisir de pouvoir en profiter
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 12 juin 2022, 18:00

Salut ! Ça fait quelque temps que j’ai pas donné de nouvelles, la clio se porte toujours aussi bien, je fais quelques petits travaux dessus à temps perdu pour la rendre à chaque fois un peu plus propre.
J’ai mis une vraie plaque numérotée sur le tableau de bord, un autoradio (presque :roll:) d’origine, une puce moins riche pour passer le ct, et quelques autres petites bricoles.
Mika si tu me lis j’ai regardé l’autre fois, en amortisseurs c’est du H&R qu’il y a dessus, c’est bien raide.
Aujourd’hui elle a fait sensation au rassemblement Renault sport alpine à Aix les bains, c’était la seule Swiss sur le plateau, on en vois pas tant des mémères comme celle là.
Pour l’occasion elle a eu le droit à un petit gribouillon sur la boîte à gant :D
Image

J’allais oublier !
Entre temps il y a une copine de chambre qui a rejoins wiwi :lol:
Image

Sur ce, j’espère que tout le monde se porte bien en ce début d’été et qu’on pourra tous se retrouver en 2023 à l’occasion des 30ans de nos clio :yes:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »