[Calvin] Swiss Champion 296

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par clio powa » 08 janv. 2021, 22:25

oui


Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 08 févr. 2021, 21:16

Quelques news depuis la dernière fois ça a avancé un petit peu, terminé le côté mécanique avec distrib et joints de cache culbu (maintenant on risque plus de casser le moteur avec une demie courroie :lol: ).
Passage du CT avec succès et assurance.
On peut donc rouler en règle alors premiers essais et résultats :

POUWAAA Elle a la santé mamie ! (tu m’étonnes comparé à une chipie :lol: )

Sinon côté intérieur : réfection du volant (je sais ce ne sont pas les teintes exactes mais ça me plaît bien comme ça)
Image

Ainsi qu’installation du chargeur cd (pas encore branché car toujours pas trouvé l’autoradio d’origine, il va falloir être très patient pour en trouver un ...)

Et enfin, la plage ar !
A défaut de la payer très chère (ou d’attendre longtemps avant d’en trouver une) je l’ai fabriqué moi même à partir d’une planche de bois.
Pour le tissu j’ai commandé celui indiqué dans le topic dédié à cela et le résultat est très beau, c’est un tissu acoustique très très proche de l’origine, merci les copains pour la ref !
J’ai réussi à trouver quelqu’un sur le fofo qui a bien voulu me vendre les enceintes d’origine (encore merci à lui :cupidon: ) et en plus de ça, une étiquette numérotée d’origine payée une misère sur leboncoin !
Décidément j’ai beaucoup de chance avec cette swiss...
Très content du résultat ça fait très propre, maintenant place aux photos :

Image

Image

Image


Encore merci à tous pour votre aide, elle est pas encore finie mais mine de rien ça avance petit à petit et c’est bien grâce à certains d’entre vous qu’on va réussir à la sauver cette 296 :coeur:
Modifié en dernier par Calvin le 29 nov. 2022, 18:07, modifié 1 fois.
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
CasanovaStyle
Messages : 412
Enregistré le : 21 mai 2008, 19:29
Localisation : 95

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par CasanovaStyle » 08 févr. 2021, 23:07

Bonne nouvelles pour la distri et le CT :yes:
Vas tu faire un passage au banc pour savoir la puissance?

perso j'aime pas les files qui trainent mais c'est d'origine :(

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 09 févr. 2021, 07:30

Oui j’aimerai bien la passer au banc parce que le moteur a été légèrement préparé, pour les fils je les ferai passer dans une gaine le long de la plage côté banquette pour que ce soit bien propre oui tu as raison
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
Damsphil
Messages : 117
Enregistré le : 03 nov. 2019, 19:10

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Damsphil » 09 févr. 2021, 07:41

Beau chantier également ;)

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 28 mars 2021, 15:37

Salut à tous, ça fait un moment que je n’ai pas posté car la vie étudiante prends pas mal de temps mais j’ai bien avancé depuis.
Déjà on a recranté l’arrière avec mon père car elle était beaucoup trop basse et tenait pas si bien la route, la barre de torsion était tellement grippée que j’ai réussi à casser une tige filetée dedans c’est pour dire :roll:.
Après de multiples tentatives et quelques coups de nerfs :lol: on a enfin réussi à remettre une hauteur de caisse d’origine et c’est beaucoup plus beau !
j’ai finis de poncer l'apret des ailes ar, les portes (car le rendu était pas terrible), les passages de porte ainsi que les ailes av pour ne pas faire de nuance car l’ancien proprio les avait déjà peintes.
La voiture est donc prête pour un passage en peinture, d’ici quelques semaines la voiture devrait être redevenue toute bleue si tout se passe bien :D .
Hier soir elle m’a chuchoté à l’oreille qu’elle a une grande envie d’aller se dégourdir les soupapes sur les routes de chartreuse :race:
Image

Image
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par mcossie » 28 mars 2021, 15:42

bon courage, t'es pas loin du but....

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 28 mars 2021, 17:01

Merci bien ! Bon courage à toi j’ai vu qu’il a pas mal de travail aussi sur ta 16
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Avatar du membre
GIGI97
Messages : 127
Enregistré le : 11 nov. 2020, 04:05
Localisation : tarn et garonne

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par GIGI97 » 28 mars 2021, 23:29

L'homme qui murmurait à l'oreille des clio!!!!! :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... bien joué Calvin! ça promet! ... :yes:
Image

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une :hum: ! Renault passion for life...

Avatar du membre
Calvin
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2019, 22:35
Localisation : Isere
Contact :

Re: [Calvin] Sauvetage d’une Swiss Champion

Message par Calvin » 29 mars 2021, 08:32

GIGI97 a écrit :
28 mars 2021, 23:29
L'homme qui murmurait à l'oreille des clio!!!!! :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... bien joué Calvin! ça promet! ... :yes:
Ne dévoile pas tous mes secrets voyons :roll: :lol: :lol:
"Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c’est à une Clio que Frank Williams a donné son nom"
Swiss champion 296 :race:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »