j'ais pour projet de monter un 16s turbo dans mon gtt de piste . Mon Gtt venant de ma faire un joint de culasse j'ais était cet après midi prendre possession d'un bloc complet , faisceau et calculateur d'un F7p
la base du projet 16s turbo in Gtt :
Voici mon Gtt de piste qui est un mélange de Gtt , de clio 16 et de wiwi.
Caisse de GTT préparer F2000 ffsa
Trains avant complet avec berceau de clio wiwi , Trains arrière de clio 16.
Freinage complet de 306 s16
Suspension LAD
Moteur cléon passer en 1600 , culasse groupe A , carbu groupe A , turbo k16 etc.... : 227cv avec 1.6 bars et couple de 29
Voila pour la base , le projet d'un 16s (là en l'occurrence il provient d'un 19) avec un montage turbo , le but arrivé a 230-250 cv fiabilisé pour faire de la piste loisir .
Les bases du projet :
Moteur F7P e 722
calculateur de 21 ou eprom type fastchip à voir , injecteur de 21T , Turbo k16 (1.2 bars )
Collecteur maison et modification de la ligne existante ( latéral de 63 )
Rv à 8.3
Donc le début , le 11/08/ 2019 achat d'un bloc F7p , avec faisceau et calculateur ; acheter une misère , le bloc a était stocké pendant un bon bout de temps , mais comme tous va être revus et démonter cela ne pose pas de soucis .
Ensuite récupérer toutes les rta et schéma possible du moteur , repérage de tous les éléments du faisceau
la suite : démontage moteur ......
[ seb27] 16s Turbo in Gtt
- cliosteph
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Re: 16s Turbo in Gtt
un beau projet !! tu trouvera des info en cherchant un peu sur le forum ,montage turbo a déjà était fait .
vivement l avancer des travaux
vivement l avancer des travaux
Re: 16s Turbo in Gtt
Merci , depuis ce matin j’épluche le forum de fond en comble et effectivement j'ais déjas plein d'infos j'attaque le démontage du moteur à fin de pouvoir reprendre mes pistons , même si pour le moment je sait pas trop combien enlever .J'ais lu que pour être bien il fallait enlever 1.8 à 2 mm ou alors mettre 2 joint de culasse avec 1 plaque .
Re: 16s Turbo in Gtt
j'ais attaquer le démontage du bloc , pour l’occasion direction norauto pour acheter un support a fin de bosser a hauteur . J'aurais pus en fabriquer un , mais à 40 balles le truc ça vaut pas le coup de mettre le poste à souder en route .
Comme on peut le voir , le bloc est très sale et a besoin d’être décaper tous va etre revus , contrôler , adapter et optimiser pour le passage en turbo .
J'aurais pus partir sur un bloc en meilleur état , mais je n'est plus confiance dans les pseudo mécano du dimanche .Pour preuve mon GT , moteur qazi neuf avec kit 1600 , préparation au top sois disant en terme de fiabilité et de performance ; résultats 2 sorties sur circuit et un joint de culasse ..............
Comme on peut le voir , le bloc est très sale et a besoin d’être décaper tous va etre revus , contrôler , adapter et optimiser pour le passage en turbo .
J'aurais pus partir sur un bloc en meilleur état , mais je n'est plus confiance dans les pseudo mécano du dimanche .Pour preuve mon GT , moteur qazi neuf avec kit 1600 , préparation au top sois disant en terme de fiabilité et de performance ; résultats 2 sorties sur circuit et un joint de culasse ..............
Modifié en dernier par seb27 le 13 août 2019, 10:04, modifié 1 fois.
- mcossie
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Re: 16s Turbo in Gtt
sacré projet, je vais suivre l'évolution.
Quelle gestion ?
Quelle gestion ?
Re: 16s Turbo in Gtt
pour la gestion , je vais certainement partir soit sur une puce sans mon boitier d'origine , soit un calculateur de 21 T . La finalité sera une gestion type megasquirt.
- mcossie
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Re: 16s Turbo in Gtt
la MS3-F44 est un must actuellement
Re: 16s Turbo in Gtt
ça avance gentillement , démontage complet du moteur suivis d'un lavage . Aprés un petit tour à l'atelier pour reprendre mes pistons , je sais que les avis diverge sur cette solution , mais après avoir pris contact avec des contact que j'ais pour la moto en UK , et qui eux ont des contacts avec des gars qui font de la voiture , la décision d'enlever 1.4 mm sur les pistons et de mettre un joint de 1.6 . Soit 1.8 de différence avec l'origine , normalement cela devrait tenir jusqu'a 1.2bars.
Petit HS :
Quand j'ais préparer mon proto ducati , sur une base de moteur de 1098 passer en 1140 tous le monde m'as dit que cela ne tiendrait pas car déjas d'origine c'est pas fiable .Résultat 2 ans d'utilisation en mode piste et aucun soucis , moteur revendu et il tourne encore . Fin du HS
Petit HS :
Quand j'ais préparer mon proto ducati , sur une base de moteur de 1098 passer en 1140 tous le monde m'as dit que cela ne tiendrait pas car déjas d'origine c'est pas fiable .Résultat 2 ans d'utilisation en mode piste et aucun soucis , moteur revendu et il tourne encore . Fin du HS