[Rico] Clio 16s en restauration
[Rico] Clio 16s en restauration
Bonjour, je m'appelle Eric 36 ans et heureux possesseur d'un Clio 16s de 91. Je l'ai achetée il y a plus d'un 1an. Elle avait été passée en ph2 et bricolée par ses précédents propriétaires. Mon objectif est de la remettre 100% d'origine, dans la mesure de pièces que je peux encore trouver.
J'ai passé plus d'un an à réunir un maximum de pièces. Je dois avoir 90% de ce qu'il me faut aujourd'hui
Il me manque encore les logos 16v pour les ailes, les baguettes d'ailes ARG et ARD, des ressorts d'origine. Ces derniers sont ce qu'il y a de plus dur à trouver. Depuis le temps que je cherche je n'ai jamais vu personne qui vendait ça 8O Si jamais quelqu'un ici possède ces pièces je suis preneur
Vu le budget et l'état général j'ai décidé de ne pas toucher à l'intérieur (à part lui faire un bon nettoyage) et de tout mettre dans la mécanique/trains roulants et la carrosserie. Du coup me voilà parti pour sortir le gmp. Ce qui sera plus pratique pour faire ce qu'il y a à faire: démarreur, alternateur, embrayage, distribution et nettoyage.
Bien évidemment avec les vieilles auto il y a toujours des petites surprises une fois démonté, ça fait partie du jeu : 2 goujons de collecteur d'échappement de péter dans la culasse, durites d'eau hs et réparées à la one again avec du chaeterton, faisceau moteur abimé, support moteur hs, vis de descente de collecteur manquante.
Voilà où j'en suis après une demie journée:
Les pièces neuves sont commandées: presque 700€ et encore tout n'est pas dispo sur autodoc et oscaro. Va falloir que je fasse un saut chez Renault pour trouver les vis de bielles. Vu que c'est une sportive de 203000km je me suis dis que lui changer les coussinets de bielles n'est pas une mauvaise idées.
En attendant de recevoir tout ça je vais redonner un coup de jeune au compartiment moteur. Mais avant il faut le nettoyer, mais je ne sais pas trop avec quel produit
Au passage, j'ai question pour les connaisseurs: ma voiture possède un intérieur Diac mais je ne sais pas si c'était bien d'origine sur les ph1 de 91 ou si ça a été rajouté par un des ancien proprio.
J'ai passé plus d'un an à réunir un maximum de pièces. Je dois avoir 90% de ce qu'il me faut aujourd'hui
Il me manque encore les logos 16v pour les ailes, les baguettes d'ailes ARG et ARD, des ressorts d'origine. Ces derniers sont ce qu'il y a de plus dur à trouver. Depuis le temps que je cherche je n'ai jamais vu personne qui vendait ça 8O Si jamais quelqu'un ici possède ces pièces je suis preneur
Vu le budget et l'état général j'ai décidé de ne pas toucher à l'intérieur (à part lui faire un bon nettoyage) et de tout mettre dans la mécanique/trains roulants et la carrosserie. Du coup me voilà parti pour sortir le gmp. Ce qui sera plus pratique pour faire ce qu'il y a à faire: démarreur, alternateur, embrayage, distribution et nettoyage.
Bien évidemment avec les vieilles auto il y a toujours des petites surprises une fois démonté, ça fait partie du jeu : 2 goujons de collecteur d'échappement de péter dans la culasse, durites d'eau hs et réparées à la one again avec du chaeterton, faisceau moteur abimé, support moteur hs, vis de descente de collecteur manquante.
Voilà où j'en suis après une demie journée:
Les pièces neuves sont commandées: presque 700€ et encore tout n'est pas dispo sur autodoc et oscaro. Va falloir que je fasse un saut chez Renault pour trouver les vis de bielles. Vu que c'est une sportive de 203000km je me suis dis que lui changer les coussinets de bielles n'est pas une mauvaise idées.
En attendant de recevoir tout ça je vais redonner un coup de jeune au compartiment moteur. Mais avant il faut le nettoyer, mais je ne sais pas trop avec quel produit
Au passage, j'ai question pour les connaisseurs: ma voiture possède un intérieur Diac mais je ne sais pas si c'était bien d'origine sur les ph1 de 91 ou si ça a été rajouté par un des ancien proprio.
- cliosteph
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Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Salut bienvenue parmi nous .
Un beau projet que tu à la , on va suivre ta restauration avec plaisir .
En 91 y avait pas de logo 16s sur les ailes , et l intérieur diac et le bon .
Passe un coup de karcher dans compartiment moteur ou pinceau nettoyant frein
Un beau projet que tu à la , on va suivre ta restauration avec plaisir .
En 91 y avait pas de logo 16s sur les ailes , et l intérieur diac et le bon .
Passe un coup de karcher dans compartiment moteur ou pinceau nettoyant frein
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Merci pour les infos Tu sais si les ph1 ont un gicleur de lave glace à l'arrière? Car j'ai un petit trou sur le hayon sous les balais et j'en déduis que c'est pour le lave-glace.
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
elle est sympas cette grise!
bon grosse faute pour les logos et le bandeau de hayon....^^
bon courage!
bon grosse faute pour les logos et le bandeau de hayon....^^
bon courage!
Renault sport
- clio powa
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Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Rico a écrit :Merci pour les infos Tu sais si les ph1 ont un gicleur de lave glace à l'arrière? Car j'ai un petit trou sur le hayon sous les balais et j'en déduis que c'est pour le lave-glace.
oui et le balai arrière est plus gros, ton moteur n'est pas d'origine je suppose ?
tu aurais du prendre un hayon entier çà aurait été plus simple
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Oui je pense que vais le revendre car je vais remonter un gr.n toute neuvecliosteph a écrit :tu changera aussi ton silencieu ?
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Comment je peux savoir si le moteur n'est pas le bon?clio powa a écrit :Rico a écrit :Merci pour les infos Tu sais si les ph1 ont un gicleur de lave glace à l'arrière? Car j'ai un petit trou sur le hayon sous les balais et j'en déduis que c'est pour le lave-glace.
oui et le balai arrière est plus gros, ton moteur n'est pas d'origine je suppose ?
Je vais me mettre en quête d'un hayon ph1 si ça ne vas pas.clio powa a écrit :tu aurais du prendre un hayon entier çà aurait été plus simple
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Pour la remettre d'origine t'es obligé de mettre un hayon de phase 1 pour avoir le gicleur au milieu