[Rico] Clio 16s en restauration
- Xavierb
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Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Et puis, il faudra remettre le petit becquet en haut aussi
Pour le moteur, vérifie le numéro sur la plaque
Bonne restau
Pour le moteur, vérifie le numéro sur la plaque
Bonne restau
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
J'ai le bequet mais il me manque encore les agrafes.
J'avance doucement sur le bloc car je suis ralenti par de nombreuses vis grippée/cassées. Mais il y a un truc qui m'intrigue: sur la culasse, près du boitier d'eau j'ai une sonde qui semble cassée. Mais je pas le souvenir d'avoir trouvé un connecteur seul lors du débranchement du faisceau. Quelqu'un à une idée de ce que ça peut être? (celle entourée en rouge)
J'avance doucement sur le bloc car je suis ralenti par de nombreuses vis grippée/cassées. Mais il y a un truc qui m'intrigue: sur la culasse, près du boitier d'eau j'ai une sonde qui semble cassée. Mais je pas le souvenir d'avoir trouvé un connecteur seul lors du débranchement du faisceau. Quelqu'un à une idée de ce que ça peut être? (celle entourée en rouge)
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Culasse de R19, c'est quoi le code de ton moteur?
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Je suppose que c'est un F7P vu que la plaque n'y est plus
- clio powa
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Re: [Rico] Clio 16s en restauration
tu vois la petite plaque en alu quasi en bas a droite? si tu peux la prendre en photo
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Elle n'est plus là justement
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Si plus de plaque c'est simplement pour maquiller un bloc de R19 16s et que ça ne se voit pas.
Si carter tole c'est un F7P 700, si carte alu F7P 704.
T'inquiète ça va pas changer le prix du beurre
Si carter tole c'est un F7P 700, si carte alu F7P 704.
T'inquiète ça va pas changer le prix du beurre
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
Voilà, 70€ de visserie pour remplacer celles qui on été mal montées ou pas montées du tout, ou abimées grâce au travail de sangliers des personnes qui m'ont précédé Par chance, elles sont encore toutes vendue chez Renault :arrow:
En attendant de recevoir encore un peu de matos. J'ai voulus m'attaquer au remplacement du joint de carter d'huile (qui fuit) et aux coussinets de bielles. Je commence donc par déposer le carter d'huile. Et constate avec stupeur qu'en fait le joint de carter ne fuit pas parce qu'il est mort, mais simplement parce que le carter n'est pas serrer : sur 21 vis il en manquait 6 et sur les 15 présentent seulement 4 étaient serrées 8O Cest dire le sérieux des types qui ont bossé dessus avant moi. Bref, change les coussinets. Ils n'étaient pas mort, mais présentent quelques amorces d'usure; les remplacer ne fera pas de mal :arrow:
Et nettoyage du carter avant de le reposer:
Après quelques péripéties j'ai enfin pu terminer la peinture du compartiment moteur :fete:
Plutôt satisfait du résultat pour un novice. Il y a 2/3 défaut mais c'est 1000x plus propre qu'avant. Ca claque comme ça, j'aurais presque envie de ne pas y remettre le moteur
Et un petit rajeunissement esthétique du moteur: peinture du bloc et du cache culbuteur, et remise à neuf de l'étanchéité complète. J'en ai profité pour mettre un thermostat neuf. Même si l'ancien fonctionnait bien, j'ai préféré jouer la sécurité pour 11€ plus.
Plus qu'a trouver une solution pour le contre carter de distribution dans lequel un prisonnier tourne dans le vide et empêche de démonter une dernière vis. Je pourrais remonter comme ça, mais le prochain qui changera la distribution va bouffer les couilles pour déposer le carter de distribution puisqu'il ne pourra pas Mais vu que je ne travaille pas comme enculé je ne peux pas laisser comme ça. A suivre.
En attendant de recevoir encore un peu de matos. J'ai voulus m'attaquer au remplacement du joint de carter d'huile (qui fuit) et aux coussinets de bielles. Je commence donc par déposer le carter d'huile. Et constate avec stupeur qu'en fait le joint de carter ne fuit pas parce qu'il est mort, mais simplement parce que le carter n'est pas serrer : sur 21 vis il en manquait 6 et sur les 15 présentent seulement 4 étaient serrées 8O Cest dire le sérieux des types qui ont bossé dessus avant moi. Bref, change les coussinets. Ils n'étaient pas mort, mais présentent quelques amorces d'usure; les remplacer ne fera pas de mal :arrow:
Et nettoyage du carter avant de le reposer:
Après quelques péripéties j'ai enfin pu terminer la peinture du compartiment moteur :fete:
Plutôt satisfait du résultat pour un novice. Il y a 2/3 défaut mais c'est 1000x plus propre qu'avant. Ca claque comme ça, j'aurais presque envie de ne pas y remettre le moteur
Et un petit rajeunissement esthétique du moteur: peinture du bloc et du cache culbuteur, et remise à neuf de l'étanchéité complète. J'en ai profité pour mettre un thermostat neuf. Même si l'ancien fonctionnait bien, j'ai préféré jouer la sécurité pour 11€ plus.
Plus qu'a trouver une solution pour le contre carter de distribution dans lequel un prisonnier tourne dans le vide et empêche de démonter une dernière vis. Je pourrais remonter comme ça, mais le prochain qui changera la distribution va bouffer les couilles pour déposer le carter de distribution puisqu'il ne pourra pas Mais vu que je ne travaille pas comme enculé je ne peux pas laisser comme ça. A suivre.
- cliosteph
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Re: [Rico] Clio 16s en restauration
du super boulot !!!! ces vrai que ces beau un compartiment moteur tous neuf
vivement la suite en photos
vivement la suite en photos
- Michaël
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- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Rico] Clio 16s en restauration
ça c'est du joli boulot!
encore une de sauvée
continu comme ça
Mika
encore une de sauvée
continu comme ça
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816