[Rico] Clio 16s en restauration

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Rico
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:12

[Rico] Clio 16s en restauration

Message par Rico » 22 sept. 2018, 11:36

Bonjour, je m'appelle Eric 36 ans et heureux possesseur d'un Clio 16s de 91. Je l'ai achetée il y a plus d'un 1an. Elle avait été passée en ph2 et bricolée par ses précédents propriétaires. Mon objectif est de la remettre 100% d'origine, dans la mesure de pièces que je peux encore trouver.

J'ai passé plus d'un an à réunir un maximum de pièces. Je dois avoir 90% de ce qu'il me faut aujourd'hui
Image

Il me manque encore les logos 16v pour les ailes, les baguettes d'ailes ARG et ARD, des ressorts d'origine. Ces derniers sont ce qu'il y a de plus dur à trouver. Depuis le temps que je cherche je n'ai jamais vu personne qui vendait ça 8O :| Si jamais quelqu'un ici possède ces pièces je suis preneur ;)

Vu le budget et l'état général j'ai décidé de ne pas toucher à l'intérieur (à part lui faire un bon nettoyage) et de tout mettre dans la mécanique/trains roulants et la carrosserie. Du coup me voilà parti pour sortir le gmp. Ce qui sera plus pratique pour faire ce qu'il y a à faire: démarreur, alternateur, embrayage, distribution et nettoyage.
Bien évidemment avec les vieilles auto il y a toujours des petites surprises une fois démonté, ça fait partie du jeu : 2 goujons de collecteur d'échappement de péter dans la culasse, durites d'eau hs et réparées à la one again avec du chaeterton, faisceau moteur abimé, support moteur hs, vis de descente de collecteur manquante.

Image

Voilà où j'en suis après une demie journée:
Image

Les pièces neuves sont commandées: presque 700€ et encore tout n'est pas dispo sur autodoc et oscaro. Va falloir que je fasse un saut chez Renault pour trouver les vis de bielles. Vu que c'est une sportive de 203000km je me suis dis que lui changer les coussinets de bielles n'est pas une mauvaise idées.

En attendant de recevoir tout ça je vais redonner un coup de jeune au compartiment moteur. Mais avant il faut le nettoyer, mais je ne sais pas trop avec quel produit :?
Image

Au passage, j'ai question pour les connaisseurs: ma voiture possède un intérieur Diac mais je ne sais pas si c'était bien d'origine sur les ph1 de 91 ou si ça a été rajouté par un des ancien proprio.



Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5394
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par cliosteph » 22 sept. 2018, 11:54

Salut bienvenue parmi nous .

Un beau projet que tu à la , on va suivre ta restauration avec plaisir .

En 91 y avait pas de logo 16s sur les ailes , et l intérieur diac et le bon .


Passe un coup de karcher dans compartiment moteur ou pinceau nettoyant frein
mon ancienneImage

Rico
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:12

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par Rico » 23 sept. 2018, 08:53

Merci pour les infos :yes: Tu sais si les ph1 ont un gicleur de lave glace à l'arrière? Car j'ai un petit trou sur le hayon sous les balais et j'en déduis que c'est pour le lave-glace.

Rico
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:12

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par Rico » 23 sept. 2018, 08:58

J'ai oublié des vous mettre des photo de la voiture quand je l'ai acheté. Voici:

Image
Image
Image

Elle présentait bien ... de loin, car si on est un peu maniaque on lui trouve des petit défaut par-ci par-là. Mais bientôt ce sera de l'histoire ancienne 8)

Avatar du membre
p-e
Messages : 169
Enregistré le : 23 juin 2016, 19:02
Localisation : lorient 56

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par p-e » 24 sept. 2018, 20:23

elle est sympas cette grise!

bon grosse faute pour les logos et le bandeau de hayon....^^

bon courage!
Renault sport

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5394
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par cliosteph » 24 sept. 2018, 20:31

tu changera aussi ton silencieu ?
mon ancienneImage

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par clio powa » 24 sept. 2018, 20:41

Rico a écrit :Merci pour les infos :yes: Tu sais si les ph1 ont un gicleur de lave glace à l'arrière? Car j'ai un petit trou sur le hayon sous les balais et j'en déduis que c'est pour le lave-glace.



oui et le balai arrière est plus gros, ton moteur n'est pas d'origine je suppose ?

tu aurais du prendre un hayon entier çà aurait été plus simple :D
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Rico
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:12

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par Rico » 24 sept. 2018, 20:57

cliosteph a écrit :tu changera aussi ton silencieu ?
Oui je pense que vais le revendre car je vais remonter un gr.n toute neuve

Rico
Messages : 28
Enregistré le : 22 sept. 2018, 11:12

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par Rico » 24 sept. 2018, 21:06

clio powa a écrit :
Rico a écrit :Merci pour les infos :yes: Tu sais si les ph1 ont un gicleur de lave glace à l'arrière? Car j'ai un petit trou sur le hayon sous les balais et j'en déduis que c'est pour le lave-glace.



oui et le balai arrière est plus gros, ton moteur n'est pas d'origine je suppose ?
Comment je peux savoir si le moteur n'est pas le bon?
clio powa a écrit :tu aurais du prendre un hayon entier çà aurait été plus simple :D
Je vais me mettre en quête d'un hayon ph1 si ça ne vas pas.

Avatar du membre
thoms25
Messages : 635
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:12
Localisation : 68/70/90/25

Re: [Rico] Clio 16s en restauration

Message par thoms25 » 25 sept. 2018, 21:33

Pour la remettre d'origine t'es obligé de mettre un hayon de phase 1 pour avoir le gicleur au milieu

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »