[Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe - Mercedes 600 SL
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5027
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe - GT Turbo Cou
élala !!!
quel garage de ouf
ouai c'est chouette d'avoir la même déco, pi sur la Clio elle claque
tu avais supprimé ton ancien post perso "présentation" ?
au plaisir Thierry
Mika
quel garage de ouf
ouai c'est chouette d'avoir la même déco, pi sur la Clio elle claque
tu avais supprimé ton ancien post perso "présentation" ?
au plaisir Thierry
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
- \\W//illiams1217
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 906
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 13:41
- Localisation : orleans
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe - GT Turbo Cou
Stitch63 a écrit :C'est la marque de fabrique de leur préparateur
En Megane Cup il faisait courir celle-ci notamment : Ses autos étaient souvent de cette couleur, ce qui donne lieu à plein d’anecdotes
La prochaine pour compléter la collection Thierry
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe - GT Turbo Cou
Non là j'affiche complet
Après faut agrandir le garage
Après faut agrandir le garage
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe
Allez, maintenant que c'est terminé, voici l'histoire de la restauration de ma Clio 16S Coupe
Tout commence en 2017 lorsqu'en avril mon ami JP Migny me propose d'acquérir la Clio 16S Coupe que je convoite depuis........ 10 ans ! La voici à l'achat :
Une fois ramenée à la maison :
Et bien au chaud dans le garage :
Le moteur qui l'équipait était un peu malade (léger claquement de bielle), il sera donc remplacé par un moteur Luna neuf qui s'avérera être son moteur sortie d'usine !
Dépose de l'ancien...
Un coup de propre, on ne se refait pas :
Petite photo de la première partie de son lot de pièces : jantes d'origine et échappement latéral
Les deux moteurs, l'un est plus en forme que l'autre
Il n'y a plus qu'à !
Et voici la bête de nouveau sur ses roues
La partie mécanique étant terminée, il est temps de passer à la partie esthétique . La voiture a été louée après la Coupe, elle garde donc des traces de ses années de service.
Objectif : gommer tous les défauts qui ne sont pas liés à la Coupe (je n'en ai conservé qu'un seul, parce qu'il se voit sur les photos d'époque), réaligner la face avant qui est un peu de travers (compas de capot mal soudés), et refaire la peinture
Début du chantier :
Je profite de l'occasion pour souder les trous qui ne servent à rien : ceux de fixation des baguettes latérales, et le trou d'antenne... Ca fait autant d'infiltrations d'eau en moins lors des roulages par temps de pluie !
Les bosses sont aussi traitées, portes, ailes, bas de caisse, etc...
En attendant, je file chercher des goupilles de capot pour régler ce point lors de son passage en carrosserie, car suite à un léger choc avant gauche le capot a été remplacé par un neuf, et la voiture a perdu ses goupilles...
La tolerie étant terminée, passage à l'atelier ponçage...... Il va y avoir du sport !
Début du masquage, et ponçage :
Après quelques?!!! heures de ponçage, il est enfin temps de passer à la peinture , à vos rouleaux les gars
La voiture est d'abord peinte en blanc, puis le noir est appliqué. Ensuite, vernis global
Le reste des éléments passe aussi par ses étapes
Le tout pour arriver à ce résultat :
Du coup, passage au magasin général pour récupérer ce qu'il manque pour qu'elle retrouve sa configuration d'époque : set d'autocollants d'époque, écope de pare choc
Et refabrication des numéros de porte car le numéro 35 n'est plus disponible en 3 exemplaires dans le stock d'époque... :
Retour de la voiture dans son garage, avec ses copines
Et c'est parti pour l'atelier gomettes
Un sticker par ci, un autocollant par là
Puis vient le temps de préparer la première sortie de la voiture le 12 mai. Comme on a touché aux pieds d'amortisseurs pour remplacer le moteur, direction géométrie pour refaire les réglages du train avant.
Enfin, premier roulage avec la belle aux 25 ans de la Clio Williams
Elle est totalement différente de ma réplique, de par ses réglages. Elle est beaucoup plus vive dans ses réactions (elle est en configuration Monza donc réglée pour des circuits rapides avec de gros appuis).
L'ouverture du train arrière la fait pivoter assez rapidement, mais au fur et à mesure des tours je commence à intégrer son mode d'emploi, il faudra maintenant du temps pour finir de la prendre en main et aller taquiner Maxime
En tous cas, pour une première avec ce nouveau jouet, ça commence plutôt bien
Tout commence en 2017 lorsqu'en avril mon ami JP Migny me propose d'acquérir la Clio 16S Coupe que je convoite depuis........ 10 ans ! La voici à l'achat :
Une fois ramenée à la maison :
Et bien au chaud dans le garage :
Le moteur qui l'équipait était un peu malade (léger claquement de bielle), il sera donc remplacé par un moteur Luna neuf qui s'avérera être son moteur sortie d'usine !
Dépose de l'ancien...
Un coup de propre, on ne se refait pas :
Petite photo de la première partie de son lot de pièces : jantes d'origine et échappement latéral
Les deux moteurs, l'un est plus en forme que l'autre
Il n'y a plus qu'à !
Et voici la bête de nouveau sur ses roues
La partie mécanique étant terminée, il est temps de passer à la partie esthétique . La voiture a été louée après la Coupe, elle garde donc des traces de ses années de service.
Objectif : gommer tous les défauts qui ne sont pas liés à la Coupe (je n'en ai conservé qu'un seul, parce qu'il se voit sur les photos d'époque), réaligner la face avant qui est un peu de travers (compas de capot mal soudés), et refaire la peinture
Début du chantier :
Je profite de l'occasion pour souder les trous qui ne servent à rien : ceux de fixation des baguettes latérales, et le trou d'antenne... Ca fait autant d'infiltrations d'eau en moins lors des roulages par temps de pluie !
Les bosses sont aussi traitées, portes, ailes, bas de caisse, etc...
En attendant, je file chercher des goupilles de capot pour régler ce point lors de son passage en carrosserie, car suite à un léger choc avant gauche le capot a été remplacé par un neuf, et la voiture a perdu ses goupilles...
La tolerie étant terminée, passage à l'atelier ponçage...... Il va y avoir du sport !
Début du masquage, et ponçage :
Après quelques?!!! heures de ponçage, il est enfin temps de passer à la peinture , à vos rouleaux les gars
La voiture est d'abord peinte en blanc, puis le noir est appliqué. Ensuite, vernis global
Le reste des éléments passe aussi par ses étapes
Le tout pour arriver à ce résultat :
Du coup, passage au magasin général pour récupérer ce qu'il manque pour qu'elle retrouve sa configuration d'époque : set d'autocollants d'époque, écope de pare choc
Et refabrication des numéros de porte car le numéro 35 n'est plus disponible en 3 exemplaires dans le stock d'époque... :
Retour de la voiture dans son garage, avec ses copines
Et c'est parti pour l'atelier gomettes
Un sticker par ci, un autocollant par là
Puis vient le temps de préparer la première sortie de la voiture le 12 mai. Comme on a touché aux pieds d'amortisseurs pour remplacer le moteur, direction géométrie pour refaire les réglages du train avant.
Enfin, premier roulage avec la belle aux 25 ans de la Clio Williams
Elle est totalement différente de ma réplique, de par ses réglages. Elle est beaucoup plus vive dans ses réactions (elle est en configuration Monza donc réglée pour des circuits rapides avec de gros appuis).
L'ouverture du train arrière la fait pivoter assez rapidement, mais au fur et à mesure des tours je commence à intégrer son mode d'emploi, il faudra maintenant du temps pour finir de la prendre en main et aller taquiner Maxime
En tous cas, pour une première avec ce nouveau jouet, ça commence plutôt bien
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5393
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe
superbe boulot !!!!
tu avait pas vendu ta replique ??
sur une des derniere photo on vois dans ton garage une bleu en cours remontage?ces quoi ...
tu avait pas vendu ta replique ??
sur une des derniere photo on vois dans ton garage une bleu en cours remontage?ces quoi ...
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe
Non je l'ai gardée, ceux qui m'ont approché n'avaient pas de bons projets pour elle , et elle est trop belle et surtout en trop bon état pour finir dans un mur ou porte contre porte dans un championnat guez
La bleu en cours de remontage c'est une authentique Coupe, que je suis en train de remonter. L'intérieur est fini on va poser la mécanique dedans sous peu, le moteur neuf est prêt, j'attends la boite
Elle ne m'appartient pas
Elle va être magnifique celle-ci, reconstruite à partir d'une caisse neuve
Sur la photo on venait de poser le pare brise neuf (pas facile de trouver un pare brise non teinté désormais )
La bleu en cours de remontage c'est une authentique Coupe, que je suis en train de remonter. L'intérieur est fini on va poser la mécanique dedans sous peu, le moteur neuf est prêt, j'attends la boite
Elle ne m'appartient pas
Elle va être magnifique celle-ci, reconstruite à partir d'une caisse neuve
Sur la photo on venait de poser le pare brise neuf (pas facile de trouver un pare brise non teinté désormais )
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe
Bon boulot sur la Junior... et belle sortie circuit aux 25 ans
- Barnabe7433
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 681
- Enregistré le : 25 nov. 2015, 06:05
- Localisation : Bordeaux
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe
C'est beau la passion
Bravo pour ton boulot
Bravo pour ton boulot
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18629
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe
j'ai adoré lire la présentation de la Migny , bien joué Thierry , elle est très belle
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Stitch63] Clio Williams - Clio 16S Coupe
que dire ? superbe boulot c'est une belle pièce que tu à là
Renault clio 16s, bmw 325i e30 cabriolet ,bmw M3 e36 3L0 cabriolet ,peugeot 205 rallye,peugeot 205 gti 1L9,mini cooper s r53 ph2,toyota kdj95,maserati gransport,hm honda 300 crfx,mv agusta brutale 750