[JereM3RS] Modifications Moteur et preparations
[JereM3RS] Modifications Moteur et preparations
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je viens du forum Megane RS car je suis passé a la yountimer.
mon projet et d optimiser le moteur de la Clio 16s pour une utilisation 80% pour du circuit.
Moteur:
- AAC groupe N
- Volant moteur Allege
- Equilibrage Bas moteur
- Equilibrage Bielles + Pistons
- Rectification de la la cullase ( combien? et quel épaisseur de joint )
- Agrandissements des entrées et sortie des gaz
- boite a air Groupe A dans le tablier
- Collecteur Inox 4/1
- Ligne Groupe N
Boite de vitesses:
Pour moi c est un gros point d interrogation je désire prendre une boite de Clio 2 rs ph3 JC5 130
Jai la boite dorigine mais beaucoup de monde me le deconseil
- Short Shifter
Chassis:
- 4 amortisseurs bilstein
- Silentbloc renforcé powerflex train Av ( Barre stab + triangles inversé )
- Barre anti rapprochement avant
- Et suggestion du chef les tubes du châssis on était renforcé avec de la mousse expansive
je suis preneurs si vous avez des avertissements a me donner pour quoi que ce soit, j ai des points d interrogation pour la gestion moteur , la boite de vitesses et beaucoup d autres encore qui vont surement arriver. je cherche des silentblocs de train arrière renforcé mais j en trouve pas si quelqu’un connait le sujet ça m intersession
A l'heure actuelle le moteur est ouvert et prés a partir en préparation chez Escuret a Montpellier
Merci a tous ceux qui pourront m aider je prends vraiment tous les conseils .
Sportivement un passionner Renault Sport
mon projet et d optimiser le moteur de la Clio 16s pour une utilisation 80% pour du circuit.
Moteur:
- AAC groupe N
- Volant moteur Allege
- Equilibrage Bas moteur
- Equilibrage Bielles + Pistons
- Rectification de la la cullase ( combien? et quel épaisseur de joint )
- Agrandissements des entrées et sortie des gaz
- boite a air Groupe A dans le tablier
- Collecteur Inox 4/1
- Ligne Groupe N
Boite de vitesses:
Pour moi c est un gros point d interrogation je désire prendre une boite de Clio 2 rs ph3 JC5 130
Jai la boite dorigine mais beaucoup de monde me le deconseil
- Short Shifter
Chassis:
- 4 amortisseurs bilstein
- Silentbloc renforcé powerflex train Av ( Barre stab + triangles inversé )
- Barre anti rapprochement avant
- Et suggestion du chef les tubes du châssis on était renforcé avec de la mousse expansive
je suis preneurs si vous avez des avertissements a me donner pour quoi que ce soit, j ai des points d interrogation pour la gestion moteur , la boite de vitesses et beaucoup d autres encore qui vont surement arriver. je cherche des silentblocs de train arrière renforcé mais j en trouve pas si quelqu’un connait le sujet ça m intersession
A l'heure actuelle le moteur est ouvert et prés a partir en préparation chez Escuret a Montpellier
Merci a tous ceux qui pourront m aider je prends vraiment tous les conseils .
Sportivement un passionner Renault Sport
Megane 3 rs 330ch Vpagetec
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5393
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: Modifications Moteur et preparations
Salut
Bienvenu à toi !
Pense à passer te présenter svp ....
t’es pas au bon endroit ici
j ai modifier ton titre aussi...
Bienvenu à toi !
Pense à passer te présenter svp ....
t’es pas au bon endroit ici
j ai modifier ton titre aussi...
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2813
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: Modifications Moteur et preparations
+1
et mauvaise idée d'agrandir les conduits d'admi et d'échap...
concernant la rectif culasse, ça se calcul car forcément ça impact sur le RV!
niveau boite, y'a des gens en montage turbal et en JB! c'est la maniére de l'utiliser et son état qui font que ça tiens ou pas...
et mauvaise idée d'agrandir les conduits d'admi et d'échap...
concernant la rectif culasse, ça se calcul car forcément ça impact sur le RV!
niveau boite, y'a des gens en montage turbal et en JB! c'est la maniére de l'utiliser et son état qui font que ça tiens ou pas...
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Modifications Moteur et preparations
Projet classique et pas mal d'exemple sur le fofo et qui tournent régulièrement.
Si tu n'est pas un taliban de la 16s coupe, il faut quand même regarder ce qui se faisait....
Pour moi... direct un 2 litres reprogrammé, une JC5 130 si tu veux mais tu n'auras pas l'info compteur.
train avant type "clio williams"
Amortissement adapté, caisse vidée et rabaissée
Si tu n'est pas un taliban de la 16s coupe, il faut quand même regarder ce qui se faisait....
Pour moi... direct un 2 litres reprogrammé, une JC5 130 si tu veux mais tu n'auras pas l'info compteur.
train avant type "clio williams"
Amortissement adapté, caisse vidée et rabaissée
Re: [JereM3RS] Modifications Moteur et preparations
Merci pour les renseignements j'ai mis la main sur une puce chez un ami qu'il avait sur sa clio c'est une puce XAP PROTEC ça parle à quelqu'un ? Il y a noté dessus 01011 et aussi F31Tzsc.
Les ressort + soupapes renforcé ça vaut le coup ? J'ai vu aussi qu'il existait des poussoirs mécaniques des personnes les utilisent ?
Les poulies réglables sur des AAC groupe n c'est utile ?
Si jamais ça parle à quelqu'un
Les ressort + soupapes renforcé ça vaut le coup ? J'ai vu aussi qu'il existait des poussoirs mécaniques des personnes les utilisent ?
Les poulies réglables sur des AAC groupe n c'est utile ?
Si jamais ça parle à quelqu'un
Megane 3 rs 330ch Vpagetec
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
- benoit 16s
- Messages : 436
- Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:55
- Localisation : 38
Re: [JereM3RS] Modifications Moteur et preparations
Pour la jc5 130 , il y a une modif à faire pour remettre le câble compte tour. Le mieux est de mettre un couple court 14*63 il me semble. Regarde sur FB landev développement, il a L air de bien toucher les boîtes Renault. Pour ton moulin je dirais prepa culasse , modif des soupapes admission plus grosse avec AAC williams ( si tu reste en F7P )ou les 213 en catcams beaucoup plus sport ( grosse montée dans les tours) Ou sinon comme beaucoup ici passage en 2L.
Regarde la les différentes config des prepa en fonction des moteurs qu il a eu :
viewtopic.php?f=16&t=36534
A+
Regarde la les différentes config des prepa en fonction des moteurs qu il a eu :
viewtopic.php?f=16&t=36534
A+
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE
Re: [JereM3RS] Modifications Moteur et preparations
Salut,
Tu me conseille les 213 avec ou sans les poulies réglables ?
Cordialement
Tu me conseille les 213 avec ou sans les poulies réglables ?
Cordialement
Megane 3 rs 330ch Vpagetec
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5027
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [JereM3RS] Modifications Moteur et preparations
poulies réglables obligatoires avec les 213
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [JereM3RS] Modifications Moteur et preparations
Quelqu'un a créé un topic connu sur le forum ?
Merci pour l'info
Merci pour l'info
Megane 3 rs 330ch Vpagetec
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
Re: [JereM3RS] Modifications Moteur et preparations
Bonjour à tous, quelqu'un connaît des pièces solides pour le remontage. Il y a beaucoup de marques différentes avez vous des préférences ?
- coussinets
- segmentations
- joints de cullasse
- différents joints
Et j'en passe, j'ai pris contact chez CUPISSOL et il y a de très fortes chances qu'il aille chez lui.
Bonne fêtes à tous.
- coussinets
- segmentations
- joints de cullasse
- différents joints
Et j'en passe, j'ai pris contact chez CUPISSOL et il y a de très fortes chances qu'il aille chez lui.
Bonne fêtes à tous.
Megane 3 rs 330ch Vpagetec
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)
Megane 3 rs Trophy 275 jaune sirius
Clio 16s diac noir ( restauration complète en cour)
Clio 16s diac bleu ( préparation circuit en cour)