
Me voilà de retour après un long moment d'absence, je me décide à vous présenter mon projet

Je vous fais un court résumer de ma vie en clio

En 2009 j'ai acquis une 16s phase 1 de 91 avec pas mal de travaux à faire + une caisse d'avance, les ailes étaient à refaire, une peinture complète et une bonne révision moteur, remettre les éléments de phase 1... bref une belle petite merguez mais je l'adore !!!

elle avait quelques pièces sympas comme :
-un collecteur supersprint
-4 Bilstein B6
-Des DS2500 aux 4 coins
-L'eprom RS groupe N
-Le silencieux Devil Cup
La voilà peut de temps après l'avoir achetée

je m'amuse beaucoup avec cette auto, un vrai petit kart avec les B6 aux 4 coins...
En 2012 je mets ma petite 16 de coté pour passer sur une clio 2 RS PS2, là c'est un autre monde, ça va beaucoup plus vite partout


Et puis en 2013 on ajoute une petite Subaru GT2000 à la collection


Les années passent la 16s est restée de coté, elle roulait de temps en temps mais très très rarement
En Janvier dernier je me décide de la ressortir pour faire un rallye carto, je roule d'abord quelques jours avec et puis un soir.... une plaque de verglas et zou je me retrouve à taper une haie qui m'envois sur le toit !


bref la caisse est foutue, toute la voiture est en banane... le moteur est ok la boite aussi
Je me suis donc attaqué depuis quelques semaines à la restauration de ma 2ème caisse avec en plus le passage au 2L !
C'est un très gros chantier car la caisse était dessoudée au niveau du tunnel arrière, une aile à refaire, les bas de caisse a refaire ou à remplacer et dans l'idéal les joues d'aile av....
Le projet est d'en faire une auto sympa pour faire du carto et un peu de piste de temps en temps. (je ne veux pas la remettre stock car le prix actuel des pièces "spécifiques" c'est du grand n'importe quoi


Extérieurement elle devrait de nouveau être grise (clin d'oeil à ma défunte mémère) avec les jantes de wiwi dans un premier temps, et les GrA plus tard
A l'intérieur je ne sais pas trop encore, la caisse sera ressoudée entièrement comme une GrN ou A, après arceau / pas arceau, c'est à réfléchir
Au niveau mécanique et trains :
-Le train avant provient d'une clio rs ragnotti
-Pour le freinage, je passe en étrier/disque de RS, en full aviation + le frein à main hydrau qui va bien

-Le moteur passe en 2L provenant d'une wiwi il y aurait apparemment des AAC techniprofil il faut que je regarde ça, la boite est une jc5 de mégane coupé
Pour le moment je cherche des bas de caisses qui sont évidemment introuvable même pour clio basique...
Je pense avoir fais le tour du sujet pour le moment, je posterais des photos de l'avancement si ça vous intéresse

Bonne soirée !