Quelques nouvelles.
Une grosse révision qui m'a coûtée un bras par mon garagiste favori :
- soufflet de cardan AVG,
- roulement AVD,
- géométrie,
- régulateur de ralenti,
- support moteur côté distribution,
- pompe à eau avec purge LDR,
- galet et courroie accessoire,
- refixation du silencieux arrière,
- nouveau pommeau quasi neuf,
- réparation carter de distribution (qui s'était fait la malle en roulant).
La voiture semble tourner plus rond, moins de bruits parasites, je suis satisfait même si je trouve que le volant tremble un peu trop passé 120 km/h, à voir sur les prochains trajets.
Bientôt au programme :
- vernissage de la capsule du pommeau de levier de vitesses,
- pose des joints de compartiment moteur absents lorsque j'ai acquis le véhicule,
- finir de recoudre le tissus de la banquette arrière,
- peinture des vides poches,
- fixer un pannier de roue de secours que j'attends de recevoir (avant de trouver une roue de secours).
Il faudra aussi que je fasse refaire les bas de caisse et que je fasse changer le capteur de pression d'huile (mano à 0 depuis quelques temps), ainsi que le contacteur de marche arrière.
Bref, il y a encore du taf !
Sinon, petit retour s'agissant de l'additif BARDHAL nettoyant injecteurs : pas de réelle amélioration. Peut-être une très très légère plus value bas dans les tours, mais rien de réellement évident.
Je retiens surtout deux "effets indésirables" : le rejet d'une sorte de calamine à l'échappement sur plusieurs démarrages après avoir mis le produit et une odeur assez forte dans l'habitacle sur les 200 premiers kilomètres environ.
Voilà. Le plaisir de la conduire est plus que jamais intense. J'en suis fou