[Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
c'est beau a voir !
Bernard tapie, un tapis ou les deux ?
Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Merci Asta! tt le monde veut des photos et apres pas de reactions .
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
- clio powa
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Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
sympa tes photos, tu as pas des photos du tablier des fois?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Salut,
l amelioration cest que avant dans les gros appuis ma roue arriere venant dans l aile.
maintenan y a rien qui bouge
l amelioration cest que avant dans les gros appuis ma roue arriere venant dans l aile.
maintenan y a rien qui bouge
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Salut a tous,
voici des news de l année 2023!
Deja j ai rouler un peu plus cette année! Une journee open pit line a bilsterberg de bonne facture et 2 tour de ring avant d endommager le roulement principal du différentiel...
Pour les évolutions, il y a eu retour en support moteur civilisés (j ai eu pas mal de problèmes de vibrations avec les supports gr a , desserrage de toutes les vis jusqu a celles du berceau). donc montage de vibratec. Montage des grosse écopes de freins pour r5 coupe
Repassage en catalyseur d origine et collecteur d échappement d origine. J ai eu des soucis avec mon collecteur de megane cup il n est pas étanche mais va être refait en 2024 c est prévu. Le cat sport était complètement mort la brique était détacher et en travers du flow d échappement.
Pour se faire j ai redéposer mon moteur qui avait toujours une petite fuite d huile au vilo coté boite.
Changement du semi ring réfaction du joint du dernier palier de vilo. Cliow étanche pour la première foi depuis que j ai mon 2.0 ^^
usinage du carter recevant le support moteur pour les poulies d'AAC catcam.
distri neuve
réglage des arbres avec 2 comparateur // 1 sur le poussoir - 1 sur le piston (ma méthode precedente était de la faire avec une cible 360 en carton colé sur la poulie de vilo, bcp moins precis) resultat bien meilleur ralenti et aussi j ai du remettre un peu d essence sur la carto ce qui atteste d un meilleure remplissage.
montage d une pompe de DA Elec de clio D - retour a la DA vraiment cool - direction plus directe plus de plaisir de conduite.
Montage un peu relou avec la JC5 de Mégane car le support de pompe se monte pas sur la boite j ai du bricolé un peu. La partie elec est sur un relais basics avec un interupteur (pour les demarages avec peu de batterie ^^)- j ai mis aussi des bagues en teflon a la place de vieux caoutchou renault entre la cremaillaire et les bague de fixations
Pour mes soucis d essences je n avais rien fait cette saison et cela ma joué des tours. j ai donc investit dans un réservoir auxiliaire et une pompe bosch 044 qui sera monté dans l hiver.
J ai toujours eu un doute sur ma pompe a huile aftermarket et on connais tous le mano de 1991 et le capteur qui prend le coup de chaud du collecteur, a l époque pour j ai refait mon F7R j avais pas trop de sous et j avais penser bien faire en achetant une pompe a huile neuve pas trop chère. Bref j ai commander une pompe haut débit pour f4r qui passe sur mon 714 (pompe a chaîne).
Debut de saison le collecteur de megane cup doit etre reparé et la ligne fait correctement avec un cat HJS 200cellules c est le dernier chantier qui n est pas totalement propre. Cela va surement etre fait chez EMS avec un petit passage dans les mains de Mario aussi .
La boite doit partir en réfaction en début d année aussi chez Lamdev sûrement un couple court et surtout un renfort de jumelle de prévu, grosse hésitation pour un autobloc si c est le cas ce sera un torsen pour avoir une mécanique fiable.
a oui les jantes sont neuves! et j ai apporter un peu plus de soins a la finition.
Bonnes fetes a tous! et n hesitez pas a donner des conseils pour la boite ! je vise vmax 210 a 7200
^
voici des news de l année 2023!
Deja j ai rouler un peu plus cette année! Une journee open pit line a bilsterberg de bonne facture et 2 tour de ring avant d endommager le roulement principal du différentiel...
Pour les évolutions, il y a eu retour en support moteur civilisés (j ai eu pas mal de problèmes de vibrations avec les supports gr a , desserrage de toutes les vis jusqu a celles du berceau). donc montage de vibratec. Montage des grosse écopes de freins pour r5 coupe
Repassage en catalyseur d origine et collecteur d échappement d origine. J ai eu des soucis avec mon collecteur de megane cup il n est pas étanche mais va être refait en 2024 c est prévu. Le cat sport était complètement mort la brique était détacher et en travers du flow d échappement.
Pour se faire j ai redéposer mon moteur qui avait toujours une petite fuite d huile au vilo coté boite.
Changement du semi ring réfaction du joint du dernier palier de vilo. Cliow étanche pour la première foi depuis que j ai mon 2.0 ^^
usinage du carter recevant le support moteur pour les poulies d'AAC catcam.
distri neuve
réglage des arbres avec 2 comparateur // 1 sur le poussoir - 1 sur le piston (ma méthode precedente était de la faire avec une cible 360 en carton colé sur la poulie de vilo, bcp moins precis) resultat bien meilleur ralenti et aussi j ai du remettre un peu d essence sur la carto ce qui atteste d un meilleure remplissage.
montage d une pompe de DA Elec de clio D - retour a la DA vraiment cool - direction plus directe plus de plaisir de conduite.
Montage un peu relou avec la JC5 de Mégane car le support de pompe se monte pas sur la boite j ai du bricolé un peu. La partie elec est sur un relais basics avec un interupteur (pour les demarages avec peu de batterie ^^)- j ai mis aussi des bagues en teflon a la place de vieux caoutchou renault entre la cremaillaire et les bague de fixations
Pour mes soucis d essences je n avais rien fait cette saison et cela ma joué des tours. j ai donc investit dans un réservoir auxiliaire et une pompe bosch 044 qui sera monté dans l hiver.
J ai toujours eu un doute sur ma pompe a huile aftermarket et on connais tous le mano de 1991 et le capteur qui prend le coup de chaud du collecteur, a l époque pour j ai refait mon F7R j avais pas trop de sous et j avais penser bien faire en achetant une pompe a huile neuve pas trop chère. Bref j ai commander une pompe haut débit pour f4r qui passe sur mon 714 (pompe a chaîne).
Debut de saison le collecteur de megane cup doit etre reparé et la ligne fait correctement avec un cat HJS 200cellules c est le dernier chantier qui n est pas totalement propre. Cela va surement etre fait chez EMS avec un petit passage dans les mains de Mario aussi .
La boite doit partir en réfaction en début d année aussi chez Lamdev sûrement un couple court et surtout un renfort de jumelle de prévu, grosse hésitation pour un autobloc si c est le cas ce sera un torsen pour avoir une mécanique fiable.
a oui les jantes sont neuves! et j ai apporter un peu plus de soins a la finition.
Bonnes fetes a tous! et n hesitez pas a donner des conseils pour la boite ! je vise vmax 210 a 7200
^
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
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Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Hello
Putain ça a changé donc par ici
Mais beaucoup d'infos !
Du coup elle marche bien cette Clio !
Cool avec les nouvelles jantes, plus jolie comme ça
Et hâte de voir les modifs sur le collecteur Mégane Cup, car c'est plus performant que le fonte
C'est quoi ce bitube en photo ? Un vrai Groupe A ?
Top si elle passe chez EMS avec Mario et Louis !
Quelle gestion tu as ?
Pour la boîte, faut un pont en 14x63 je dirais
Vois avec Guillaume, Lamdev, il doit pouvoir te faire le calcul théorique, avec ta boîte JC5
J'ai pas ce qu'il faut là tout de suite
Mika
Putain ça a changé donc par ici
Mais beaucoup d'infos !
Du coup elle marche bien cette Clio !
Cool avec les nouvelles jantes, plus jolie comme ça
Et hâte de voir les modifs sur le collecteur Mégane Cup, car c'est plus performant que le fonte
C'est quoi ce bitube en photo ? Un vrai Groupe A ?
Top si elle passe chez EMS avec Mario et Louis !
Quelle gestion tu as ?
Pour la boîte, faut un pont en 14x63 je dirais
Vois avec Guillaume, Lamdev, il doit pouvoir te faire le calcul théorique, avec ta boîte JC5
J'ai pas ce qu'il faut là tout de suite
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Salut Michael,
cest le 4 en 1 du megane cup mais vu de profil (il etait monté avant mais avec les fuites difficile d avoir un CT).
Pour le couple court j ai une table excel et je pense passer en 14x63 effectivement.
C est une gestion Matz dedans l equivalent que ce qu il y a dans le c15 superprod de petite sportive
cest le 4 en 1 du megane cup mais vu de profil (il etait monté avant mais avec les fuites difficile d avoir un CT).
Pour le couple court j ai une table excel et je pense passer en 14x63 effectivement.
C est une gestion Matz dedans l equivalent que ce qu il y a dans le c15 superprod de petite sportive
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
- Michaël
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Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Okay pour la descente du Mégane
La mienne est différente c'est pour ça
Oui, 14x63 je pense
Et je connais un peu les gestions de Matz
Donc top !
Toujours les KW en amortisseurs ?
Tu mets quoi comme pneu ?
La mienne est différente c'est pour ça
Oui, 14x63 je pense
Et je connais un peu les gestions de Matz
Donc top !
Toujours les KW en amortisseurs ?
Tu mets quoi comme pneu ?
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Yes ! Pour les amortisseurs je pense à des bilstein de temps en temps mais je dois dire que ça va pas mal j ai durcie l arriere(konijaune) j aimerais un peu plus survivent mais a mon avis il faudrait ouvrir le train arr.
Les peux je roulais en fédéral jusque maintenan. Et la j ai des AR1 c est de la folie. Je surchauffe bcp moins et plus de grip je pense que je gère aussi un peu mieux les pressions et que ma conduite est plus douce.
Joyeux noël
Les peux je roulais en fédéral jusque maintenan. Et la j ai des AR1 c est de la folie. Je surchauffe bcp moins et plus de grip je pense que je gère aussi un peu mieux les pressions et que ma conduite est plus douce.
Joyeux noël
Le turbo est à l'automobile ce que le viagra est à l'homme : une réponse au problème de couple !
- Michaël
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- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [Chauveow] Clio 16s piste en cour f7r 710
Salut
Okay Okay
Pas terrible les Koni
Et les KW sont bien mais trop vite limité
Normalement je change les miens en 2024
Pour les pneus, Fédéral c'est mauvais
Le AR-1 est cool, ça grip fort
Mais il chute vite en performance avec la chaleur
Le Yokohama A052 est bien meilleur !
Mais plus cher
Réglages du train arrière avec des fusées de Clio 2 RS, modif que j'envisage
Mika
Okay Okay
Pas terrible les Koni
Et les KW sont bien mais trop vite limité
Normalement je change les miens en 2024
Pour les pneus, Fédéral c'est mauvais
Le AR-1 est cool, ça grip fort
Mais il chute vite en performance avec la chaleur
Le Yokohama A052 est bien meilleur !
Mais plus cher
Réglages du train arrière avec des fusées de Clio 2 RS, modif que j'envisage
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816