[Y.PRT] Clio 16S 09/1992 Noire / Diac mise a jour boite
[Y.PRT] Clio 16S 09/1992 Noire / Diac mise a jour boite
Bonjour ,
Je viens ici vous présenter la restauration de ma clio.
Je l'ai achetée en avril de cet année dans un état moyen, mais avec du potentiel.
C'est donc une phase 1 catalisée de septembre 1992, elle est noire métallisée avec un intérieur diac, toute d'origine.
A l'achat les principaux problèmes étais:
-La boite siffle énormément
-La peinture a été complètement loupée , de gros manque de vernis et la base a été loupée
-Le siège conducteur était décousu et affaissé mais pas déchiré
-Les jantes été sablée mais pas peinte
-Un choc avant a été marqué au contrôle, après vérification la caisse est droite mais une tôle de face avant et en effet un peu tordu
Ensuite je me suis aperçu que :
-Le joint de culasse fuit a l'extérieur a l'arrêt
-Le moteur n'est pas très puissant
Etant très frustré de ne pas pouvoir profiter de la voiture que j'ai toujours voulu pour l'été (a cause du joint de culasse et de la boite) j'ai décider de tout refaire.
Je vais vous montrer toute la refection et la voiture en dernier , ou alors quelques petits bout de temps en temps
Tout d'abord l'interieur:
Au début:
On enlève tout, on lave et on répare ( les photos rendent hyper mal, elles ont été prisent a l'interieur )
Le Moteur maintenant, je refait absolument tout dessus :
Avant/Apres
sur celle ci on voit un peu l'état du bloc avec la fuite de liquide qui l'a bien arrangé...
Décapage
Traitement puis peinture
Pivot Avant / Apres ( microbillage, zincage a froid, peinture) roulements et vis neuve tant qu'a faire
Transmission avant / apres ( microbillage, zincage peinture, graisse et soufflet neufs) ce n'est pas la même mais les deux on reçu le même traitement bien sur
Voici des nouvelles de l'avancement du moteur ! Il est pratiquement terminer, d'ailleur vous verrez sur les photos il me manque le cache sur le collecteur d'admission , si quelqu'un en a un je suis preneur.
J'arrive a retrouver les pieces qui me manque sur leboncoin, nottament les ecopes de freins, la commande au volant d'autoradio etc .. Je trouve egalement pas mal de pieces a la casse pret de chez moi, ou le gars est super content de vendre encore des pieces de clio 1 ce qui fait que je fait de super affaire a chaque fois.
J'ai a peu pres tout d'origine,
-il me manque la protection pare chaleur, j'en ai copié une avec de l'isolant que l'on utilise sur les voitures de rallye, c'est tres propre mais pas d'origine ..
-il y avait des cales de voie et des ressorts un peu plus courts quand je l'ai acheter, j'aime bien et je pense que je vais laisser comme ca
-elle a des antibrouillard blanc, alors qu'il devrait etre jaune, evidement j'en ai retrouver ! merci a mon frere !
-elle a les feux arriere et la lame de coffre phase 2 j'aime bien aussi, mais je pense remettre la lame et les feux d'origine que j'ai egalement
Voila pour le moment a peu pres tout ce que j'ai, d'ici deux semaine le moteur sera terminé j'ajouterai des photos du remontage, et ensuite je m'attaque a la boite de vitesse.
n'hesitez pas si vous avez des conseils ou des trucs a faire attention.
MAJ du 02-01-17
Bonjour a tous !
Meilleurs vœux a tout le monde, tout ce que je peux vous souhaiter de meilleur pour 2018
Pour ma part j'ai très peu avancer a cause de la saison de rallye qui n'a pas trop arrêtée . Je m'y remet vite j'ai hate de retrouver ma 16!
Du coup j'ai fait mes roulements d'alternateur
Ensuite ma boite est bientôt finie ! j'ai changer tout les roulements, clips, bague de synchro et les accessoires extérieurs.
Merci de votre lecture !
Je viens ici vous présenter la restauration de ma clio.
Je l'ai achetée en avril de cet année dans un état moyen, mais avec du potentiel.
C'est donc une phase 1 catalisée de septembre 1992, elle est noire métallisée avec un intérieur diac, toute d'origine.
A l'achat les principaux problèmes étais:
-La boite siffle énormément
-La peinture a été complètement loupée , de gros manque de vernis et la base a été loupée
-Le siège conducteur était décousu et affaissé mais pas déchiré
-Les jantes été sablée mais pas peinte
-Un choc avant a été marqué au contrôle, après vérification la caisse est droite mais une tôle de face avant et en effet un peu tordu
Ensuite je me suis aperçu que :
-Le joint de culasse fuit a l'extérieur a l'arrêt
-Le moteur n'est pas très puissant
Etant très frustré de ne pas pouvoir profiter de la voiture que j'ai toujours voulu pour l'été (a cause du joint de culasse et de la boite) j'ai décider de tout refaire.
Je vais vous montrer toute la refection et la voiture en dernier , ou alors quelques petits bout de temps en temps
Tout d'abord l'interieur:
Au début:
On enlève tout, on lave et on répare ( les photos rendent hyper mal, elles ont été prisent a l'interieur )
Le Moteur maintenant, je refait absolument tout dessus :
Avant/Apres
sur celle ci on voit un peu l'état du bloc avec la fuite de liquide qui l'a bien arrangé...
Décapage
Traitement puis peinture
Pivot Avant / Apres ( microbillage, zincage a froid, peinture) roulements et vis neuve tant qu'a faire
Transmission avant / apres ( microbillage, zincage peinture, graisse et soufflet neufs) ce n'est pas la même mais les deux on reçu le même traitement bien sur
Voici des nouvelles de l'avancement du moteur ! Il est pratiquement terminer, d'ailleur vous verrez sur les photos il me manque le cache sur le collecteur d'admission , si quelqu'un en a un je suis preneur.
J'arrive a retrouver les pieces qui me manque sur leboncoin, nottament les ecopes de freins, la commande au volant d'autoradio etc .. Je trouve egalement pas mal de pieces a la casse pret de chez moi, ou le gars est super content de vendre encore des pieces de clio 1 ce qui fait que je fait de super affaire a chaque fois.
J'ai a peu pres tout d'origine,
-il me manque la protection pare chaleur, j'en ai copié une avec de l'isolant que l'on utilise sur les voitures de rallye, c'est tres propre mais pas d'origine ..
-il y avait des cales de voie et des ressorts un peu plus courts quand je l'ai acheter, j'aime bien et je pense que je vais laisser comme ca
-elle a des antibrouillard blanc, alors qu'il devrait etre jaune, evidement j'en ai retrouver ! merci a mon frere !
-elle a les feux arriere et la lame de coffre phase 2 j'aime bien aussi, mais je pense remettre la lame et les feux d'origine que j'ai egalement
Voila pour le moment a peu pres tout ce que j'ai, d'ici deux semaine le moteur sera terminé j'ajouterai des photos du remontage, et ensuite je m'attaque a la boite de vitesse.
n'hesitez pas si vous avez des conseils ou des trucs a faire attention.
MAJ du 02-01-17
Bonjour a tous !
Meilleurs vœux a tout le monde, tout ce que je peux vous souhaiter de meilleur pour 2018
Pour ma part j'ai très peu avancer a cause de la saison de rallye qui n'a pas trop arrêtée . Je m'y remet vite j'ai hate de retrouver ma 16!
Du coup j'ai fait mes roulements d'alternateur
Ensuite ma boite est bientôt finie ! j'ai changer tout les roulements, clips, bague de synchro et les accessoires extérieurs.
Merci de votre lecture !
Modifié en dernier par Y.PRT le 06 janv. 2018, 13:04, modifié 7 fois.
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5394
- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: Clio 16S 09/1992 Noire / Diac
Bienvenue !!!
du beau boulot en perspective !!!
Vivement la suite en photos
du beau boulot en perspective !!!
Vivement la suite en photos
Modifié en dernier par cliosteph le 31 juil. 2017, 23:00, modifié 1 fois.
- Guillôôme16v
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- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
Re: Clio 16S 09/1992 Noire / Diac
Super un sauvetage de 16
Elle n'avait pas de rouille ?
T'as restauration est finie aujourd'hui ou toujours en cours !?
À suivre !
Elle n'avait pas de rouille ?
T'as restauration est finie aujourd'hui ou toujours en cours !?
À suivre !
Re: [Y.PRT] Clio 16S 09/1992 Noire / Diac
Bonjour !
Les autres photos arrivent c'est hyper long mon ordi est pas bien rapide je vais alimenter le premier post aujourdhui, aussi comme promis dans ma presentation je vous montrerai les voitures de l'equipe de rallye dans laquelle je travail.
Non la restau est pas finie je dirais meme qu'elle ne commence que , pour l'instant je n'en suis qu'au moteur , l'interieur est presque terminée , le tableau de bord est enlever car je change le radia de chauffage , je ne voudrais pas que la rouille arrive dans mon bocal tout neuf au demarage , je pense terminer le moteur dans 2 semaine et enssuite attaquer la boite
Elle n'a aucune rouille si ce n'es un point de la taille d'une piece de 20 centimes a l'interieur d'un bas de caisse que je vais m'empresser de traiter
Bonne journée
Les autres photos arrivent c'est hyper long mon ordi est pas bien rapide je vais alimenter le premier post aujourdhui, aussi comme promis dans ma presentation je vous montrerai les voitures de l'equipe de rallye dans laquelle je travail.
Non la restau est pas finie je dirais meme qu'elle ne commence que , pour l'instant je n'en suis qu'au moteur , l'interieur est presque terminée , le tableau de bord est enlever car je change le radia de chauffage , je ne voudrais pas que la rouille arrive dans mon bocal tout neuf au demarage , je pense terminer le moteur dans 2 semaine et enssuite attaquer la boite
Elle n'a aucune rouille si ce n'es un point de la taille d'une piece de 20 centimes a l'interieur d'un bas de caisse que je vais m'empresser de traiter
Bonne journée
Modifié en dernier par Y.PRT le 01 août 2017, 10:49, modifié 1 fois.
- cliosteph
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
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- Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
- Localisation : strasbourg sud
Re: [Y.PRT] Clio 16S 09/1992 Noire / Diac
Vivement la suite !!
(Tu peu éditer la suite sur la 1 page )
(Tu peu éditer la suite sur la 1 page )
Re: [Y.PRT] Clio 16S 09/1992 Noire / Diac
Salut Yoan et bienvenu à toi
Tu es d'où dans le 63 ?
Tu es d'où dans le 63 ?
Re: [Y.PRT] Clio 16S 09/1992 Noire / Diac
Salut Stitch,
Je suis a coté de riom et toi?
Je suis a coté de riom et toi?
Re: [Y.PRT] Clio 16S 09/1992 Noire / Diac
Du côté de Ceyrat, faudra qu'on se rencontre ça me plait bien ce que tu as commencé
Re: [Y.PRT] Clio 16S 09/1992 Noire / Diac
Avec plaisir ! Il y a charade classic dimanche je pense y aller !