[pitch74] Clio 16s Prépa maxi route
[pitch74] Clio 16s Prépa maxi route
Salut à tous,
Après déjà un bon moment à fréquenter le forum, je vous présente enfin ma 16 de 91, d'origine Suisse.
Photo prise après l'achat, juste mis les speedline, elle est sale!!!!)
L'aile droite à été changée, j' ai refait la gauche, qui mérite, à terme, d’être changée aussi...
Je l'ai acheté il y a quelques mois, et déjà quelques modifs:
4 Koni réglables (provisoirement)
Baquets OMP
Harnais Sabelt
Arceau OMP
Quickshift et shortshift
Admission groupe A
Ligne groupe A
Batterie li-ion dans le pavillon et calculateur dans la boite à gant.
J'ai également une jc5 129 avec un 12x63 qui attends sagement le nouveau moulin
La titine a 220000km, je suis donc entrain de préparer entièrement un autre bloc, f7p, car les F7R commence à être introuvable, ou à prix prohibitif...
Donc le f7p sera réaleser en 83, avec bielles et pistons forgés en rv12, vilbrequin et VM allégés et équilibrés, culasse préparé, arbres à came kit car, poussoirs méca, ressorts et coupelles renforcés, 4 paps maison, et gestion mégasquirt.
Pour le chassis, ca sera du 4 pistons brembo devant avec disque en 280 rainuré percé, etriers de rs à l arrière répartiteur dans l'habitacle, avec surement un FAM hydro.
J'essayerais au maximum de partager l'evolution de la 16 avec vous!
Ah oui, et il faut que j'enlève l'affreux papier qui teinte les custodes, et qui se décolle!!!
Après déjà un bon moment à fréquenter le forum, je vous présente enfin ma 16 de 91, d'origine Suisse.
Photo prise après l'achat, juste mis les speedline, elle est sale!!!!)
L'aile droite à été changée, j' ai refait la gauche, qui mérite, à terme, d’être changée aussi...
Je l'ai acheté il y a quelques mois, et déjà quelques modifs:
4 Koni réglables (provisoirement)
Baquets OMP
Harnais Sabelt
Arceau OMP
Quickshift et shortshift
Admission groupe A
Ligne groupe A
Batterie li-ion dans le pavillon et calculateur dans la boite à gant.
J'ai également une jc5 129 avec un 12x63 qui attends sagement le nouveau moulin
La titine a 220000km, je suis donc entrain de préparer entièrement un autre bloc, f7p, car les F7R commence à être introuvable, ou à prix prohibitif...
Donc le f7p sera réaleser en 83, avec bielles et pistons forgés en rv12, vilbrequin et VM allégés et équilibrés, culasse préparé, arbres à came kit car, poussoirs méca, ressorts et coupelles renforcés, 4 paps maison, et gestion mégasquirt.
Pour le chassis, ca sera du 4 pistons brembo devant avec disque en 280 rainuré percé, etriers de rs à l arrière répartiteur dans l'habitacle, avec surement un FAM hydro.
J'essayerais au maximum de partager l'evolution de la 16 avec vous!
Ah oui, et il faut que j'enlève l'affreux papier qui teinte les custodes, et qui se décolle!!!
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2816
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: Clio 16s Prépa maxi route
Intéressant, je vais suivre ça car j'ai fait à peu de chose près la même prepa
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- Florian
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Re: Clio 16s Prépa maxi route
Salut.
Belle préparation sur le papier. Tu mets quoi comme vilebrequin F7P ou F7R ?
Belle préparation sur le papier. Tu mets quoi comme vilebrequin F7P ou F7R ?
Re: Clio 16s Prépa maxi route
Je vais rester sur le vilo du f7p, apparemment le bloc est fin au niveau du passage des bielles, et certains sont passés à travers en voulant l'usiner...
Sinon je pensais à un bloc moteur de 710, mais il me semble qu il sont un poil différent au niveau des puits d'huile?
Quoi qu il en soit, ce matin, c est décrassage du bloc, un petit coup de sablage et un voile de peinture HT. Je posterais quelques photos
Sinon je pensais à un bloc moteur de 710, mais il me semble qu il sont un poil différent au niveau des puits d'huile?
Quoi qu il en soit, ce matin, c est décrassage du bloc, un petit coup de sablage et un voile de peinture HT. Je posterais quelques photos
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
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- Localisation : Carcassonne
Re: Clio 16s Prépa maxi route
le 2 l apporte vraiment un plus ! et monter un RS F4R ?
Parce que ce que tu compte faire pour pousser le 1800 te reviendra aussi cher voir plus que monter direct un 170 cv...
Parce que ce que tu compte faire pour pousser le 1800 te reviendra aussi cher voir plus que monter direct un 170 cv...
Re: [pitch74] Clio 16s Prépa maxi route
Salut,
Sur ma 16s, j'ai bas moteur f7p (avec wossner) et haut du f7r de Williams donc tu peux faire quelque chose de très bon
Si tu veux plus d'info pour t'en inspirer,tu peux regarder sur la présentation de clioman car c'est lui qui a fait ce montage.
Sur ma 16s, j'ai bas moteur f7p (avec wossner) et haut du f7r de Williams donc tu peux faire quelque chose de très bon
Si tu veux plus d'info pour t'en inspirer,tu peux regarder sur la présentation de clioman car c'est lui qui a fait ce montage.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 :yes:
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [pitch74] Clio 16s Prépa maxi route
Tu peux poser un bas moteur de 710 sur culasse de 16s / wiwi. Plug N play j'ai fait l'inverse moi, bas moteur 16s culasse 710.
to be continued...
- Michaël
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 5055
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
- Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie
Re: [pitch74] Clio 16s Prépa maxi route
salut,
tu es d'ou dans le 74?
sympa cette auto et cette prépa envisagée
avec de belles pièces
au plaisir
Mika
tu es d'ou dans le 74?
sympa cette auto et cette prépa envisagée
avec de belles pièces
au plaisir
Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816
Re: [pitch74] Clio 16s Prépa maxi route
J'ai bien réfléchis au faite de changer de bloc, mais en comptant le prix du bloc, plus la remise à neuf, ça revient au même que de préparer celui que j'avais en stock, sans parler des emmerdes avec les branchements d'un f4r sur le faisceau de la 16...
Et puis il y a le coté défi de préparer un 1800, ce que peu de monde fait au final, car il est vrai que la facilité, c est le swap.
J'ai posé le bloc, le vilo et le vm à la rectif hier, donc realésage en 83 et -4kg sur le vilo.
Et j'ai reçu les joints pour le moteur, ainsi que les vis de culasse et coussinets d arbre de pompe à huile, merci GT performance pour l'efficacité.
Poussoirs, ressorts et coupelles devraient arriver dans la semaine.
Je suis du bas de la vallée du Giffre, vers St Jeoire! enfin le week end, car la semaine je suis à Genève pour le boulot, et loge la bas, du coup méca uniquement les week end
Et puis il y a le coté défi de préparer un 1800, ce que peu de monde fait au final, car il est vrai que la facilité, c est le swap.
J'ai posé le bloc, le vilo et le vm à la rectif hier, donc realésage en 83 et -4kg sur le vilo.
Et j'ai reçu les joints pour le moteur, ainsi que les vis de culasse et coussinets d arbre de pompe à huile, merci GT performance pour l'efficacité.
Poussoirs, ressorts et coupelles devraient arriver dans la semaine.
Je suis du bas de la vallée du Giffre, vers St Jeoire! enfin le week end, car la semaine je suis à Genève pour le boulot, et loge la bas, du coup méca uniquement les week end