[ClemPneyk] Clio 16s ph2, sauvetage !

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
ClemPneyk
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2017, 14:08

[ClemPneyk] Clio 16s ph2, sauvetage !

Message par ClemPneyk » 25 avr. 2017, 14:37

Bonjour à tous,

Clément, 23 ans, j'habite Herimoncourt dans le département du Doubs (25)

Je travaille dans le secteur de la robotique en tant que technicien. Plus précisément dans la dépose automatisé de produit (colle, silicone, graisse, peinture ect ...)

Concernant mon parc auto, je vous présente ici ma Clio 16s ph2 (16v pour les puristes) en cours de restauration. elle a 130 000 kils.
Avant de vous poster des photos, je vais vous raconter un peu son histoire.

L'ancien propriétaire n'a eu cette auto que 2 semaines, il l'avait acheté 5500 € dans un état irréprochable, avec quelques équipements sympas ( bilsteins aux 4 coins, ligne Gr N, collecteur inox, radiateur d'eau alu, filtre à air green, 4 jantes OZ en 15 pouces montées sur cales et reprogrammation moteur).
C'était un jeune permis ( bouh le cliché :P ) qui n'a pas eu de chance en tapant un gibier en pleine face avec l'auto.
Sans aucune capacité de stockage et notion en mécanique, il décide de (me) la brader à 1000€.
Voilà comment nous nous sommes rencontrés :aime:

Au début, je voulais clairement la vendre en pièce, mais après inspection, et voyant l'état rare de l'auto ( mise à part la face avant ) je décide de la refaire.

Place aux photos :
Lors de l'achat, une fois ramenée à l'atelier
Image

Image

Avant le démontage moteur, la pauvre :(

Image

Arrivée chez le carrossier après le démontage moteur

Image

J'ai retrouvé toute une face avant en parfait état, le carrossier a donc toutes les cartes en main pour me la refaire tip top.
Dans un premier temps, elle est allé faire un petit tour sur un marbre pour ensuite recevoir une peinture complète extérieur et compartiment moteur.

Image

Ici avec tous les éléments démontés, prête pour la peinture !

Image

Bon, néanmoins je rencontre un souci, et pas des moindre, mon carrossier !

pour faire simple et être franc avec vous, il m'avait estimé un passage au marbre de l'ordre de 600-800 € en m'expliquant qu'aucun devis n'est possible car c'est en fonction du temps passé, bon ... assez cool je laisse faire, fin des travaux de marbre, 1200 € dans la tronche :hum:
Et là, pour un domaine qu'il maitrise, la peinture, il me fait le même coup, "ah je ne peux pas vous donner de prix, on verra en fonction du temps passé, si on fait le démontage, faut compter 2500 € et si vous faite le démontage 1500-1600 €" (et je parle hors compartiment moteur, car a la base c'était prévu mais la c'est carrément hors budget ....)
Donc nous, on s'arme au démontage de la bête comme vous pouvez le voir plus haut, en deux matins c'est plié, fin du démontage samedi midi, on rediscute prix, parce que là moi je veux un devis précis, j'en ai marre de la parlotte " ah ben je peux pas trop vous dire, mais ça va être dur d’être en dessous des 2000 € ..."

J'aimerai votre avis, vous les habitués, qu'en pensez vous ? certains d'entre vous ont surement fait faire une complète a leur clio, quelle a été votre tarif ? Suis-je a coté de la plaque ou es-ce mon carrossier qui l'est ?

Autre question, connaissez vous le code couleur exact de la clio 16s phase 2 ? car mon carrossier a aussi du mal a ce niveau là :mur:

Merci :yes:



4n0x
Messages : 150
Enregistré le : 01 févr. 2017, 09:44

Re: [ClemPneyk] Clio 16s ph2, sauvetage !

Message par 4n0x » 25 avr. 2017, 15:17

Pour moi 2000balles une complète, c'est pas chère!
Après faut voir l'état de ta Clio aussi, rouille ou pas....

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [ClemPneyk] Clio 16s ph2, sauvetage !

Message par Florian » 25 avr. 2017, 15:28

Salut et bienvenue.

Si tu prépares entièrement la voiture, démontage, ponçage (finition ponçage par ton carrossier), remontage, il peut tirer le prix aux alentours de 1500€ compartiment moteur compris. Si il peint toute la caisse il peint le compartiment moteur avec, le plus long c'est de le poncer.
A ce tarif tu peux attendre une peinture nickel, à ta place je demanderais une facture, en général le discours suivant c'est "ouais la peinture a quelques défauts mais bon vu le tarif c'est déjà bien", et si tu as pas de facture tu auras pas ton mot à dire.
Image In JB3 053 we trust.

ClemPneyk
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2017, 14:08

Re: [ClemPneyk] Clio 16s ph2, sauvetage !

Message par ClemPneyk » 03 mai 2017, 15:10

merci messieurs ! :yes:

Après reflexion, la clio est allée chez un autre carrossier, qui comme Florian l'a dit, me demande 1500 € pour la complète + compartiment moteur. Voilà quelque chose qui me parait bien plus raisonnable !
ca reste un petit gabarit :roll:

Je suis maintenant soulagé ! je vous tiens informé de la suite des événements Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18629
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [ClemPneyk] Clio 16s ph2, sauvetage !

Message par clio powa » 03 mai 2017, 22:54

attention si pas de factures, à pas te faire endos fer
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »