[ClemPneyk] Clio 16s ph2, sauvetage !

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
ClemPneyk
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2017, 14:08

[ClemPneyk] Clio 16s ph2, sauvetage !

Message par ClemPneyk » 25 avr. 2017, 14:37

Bonjour à tous,

Clément, 23 ans, j'habite Herimoncourt dans le département du Doubs (25)

Je travaille dans le secteur de la robotique en tant que technicien. Plus précisément dans la dépose automatisé de produit (colle, silicone, graisse, peinture ect ...)

Concernant mon parc auto, je vous présente ici ma Clio 16s ph2 (16v pour les puristes) en cours de restauration. elle a 130 000 kils.
Avant de vous poster des photos, je vais vous raconter un peu son histoire.

L'ancien propriétaire n'a eu cette auto que 2 semaines, il l'avait acheté 5500 € dans un état irréprochable, avec quelques équipements sympas ( bilsteins aux 4 coins, ligne Gr N, collecteur inox, radiateur d'eau alu, filtre à air green, 4 jantes OZ en 15 pouces montées sur cales et reprogrammation moteur).
C'était un jeune permis ( bouh le cliché :P ) qui n'a pas eu de chance en tapant un gibier en pleine face avec l'auto.
Sans aucune capacité de stockage et notion en mécanique, il décide de (me) la brader à 1000€.
Voilà comment nous nous sommes rencontrés :aime:

Au début, je voulais clairement la vendre en pièce, mais après inspection, et voyant l'état rare de l'auto ( mise à part la face avant ) je décide de la refaire.

Place aux photos :
Lors de l'achat, une fois ramenée à l'atelier
Image

Image

Avant le démontage moteur, la pauvre :(

Image

Arrivée chez le carrossier après le démontage moteur

Image

J'ai retrouvé toute une face avant en parfait état, le carrossier a donc toutes les cartes en main pour me la refaire tip top.
Dans un premier temps, elle est allé faire un petit tour sur un marbre pour ensuite recevoir une peinture complète extérieur et compartiment moteur.

Image