[Metro] Clio 16s GrN
Re: [Metro] Clio 16s GrN
Hier: remontage distri,courroie accessoires, les cartes de protections, et embrayage.
Aujourd’hui :
J’ai attaqué le capot , bien malade et blindé de mastic... on va refaire propre mais pas non plus version collection...
On décape, rebouche les trous à la soudure bien sur et mastic
J’ai encore un peu de boulot dessus mais ça devrait être rapide.
Aujourd’hui :
J’ai attaqué le capot , bien malade et blindé de mastic... on va refaire propre mais pas non plus version collection...
On décape, rebouche les trous à la soudure bien sur et mastic
J’ai encore un peu de boulot dessus mais ça devrait être rapide.
Re: [Metro] Clio 16s GrN
C’est maintenant que ça se corse!
J’étais parti pour remonter la boîte et faisceau moteur cet aprem.
Mais le cardan en a décidé autrement...
Du coup je suis bon pour le démontage....
Merci au tuto de Frankymania, ça m’a fait gagné pas mal de temps!
Voilà le travail!
Ça m’a permis de contrôler l’etat global, et c’est plutôt pas mal.
J’ai également contrôler le couple qui est monté (14x63 sadev)
Reste plus qu’a retrouver les aiguilles....
J’étais parti pour remonter la boîte et faisceau moteur cet aprem.
Mais le cardan en a décidé autrement...
Du coup je suis bon pour le démontage....
Merci au tuto de Frankymania, ça m’a fait gagné pas mal de temps!
Voilà le travail!
Ça m’a permis de contrôler l’etat global, et c’est plutôt pas mal.
J’ai également contrôler le couple qui est monté (14x63 sadev)
Reste plus qu’a retrouver les aiguilles....
Re: [Metro] Clio 16s GrN
Rien d’exceptionnel aujourd’hui:
-montage des câbles de frein à mains
-préparation des supports de boîte pour le démontage/remontage
-j’ai mis la clio sur cale pour purger les freins demain avec les gosses (fait bien qu’ils se rendent utile! )
Faut aussi que je trouve une douille de 50 plus longue que celle que j’ai pour démonter l’ecrou du différentiel.
A ce propos est ce que l’on peut sortir le diff sans démonter le reste des trains de pignon?
-montage des câbles de frein à mains
-préparation des supports de boîte pour le démontage/remontage
-j’ai mis la clio sur cale pour purger les freins demain avec les gosses (fait bien qu’ils se rendent utile! )
Faut aussi que je trouve une douille de 50 plus longue que celle que j’ai pour démonter l’ecrou du différentiel.
A ce propos est ce que l’on peut sortir le diff sans démonter le reste des trains de pignon?
- mcossie
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
la douille de 50, je l'avais sciée et rallongée
qu'est ce t'appelle train de pignons ?
qu'est ce t'appelle train de pignons ?
Re: [Metro] Clio 16s GrN
L’ensemble arbre primaire et secondaire.
En fait je voudrais éviter de tout démonter juste pour sortir le différentiel.
Pour la douille c’est ce que je ferais si je n’ai pas la bonne au boulot.
En fait je voudrais éviter de tout démonter juste pour sortir le différentiel.
Pour la douille c’est ce que je ferais si je n’ai pas la bonne au boulot.
- mcossie
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
Obligé de tout démonter pour sortir le différentiel.
Ce n'est pas le plus dur, c'est surtout la fermeture de la BV qu'il faut bien maîtriser...
Ce n'est pas le plus dur, c'est surtout la fermeture de la BV qu'il faut bien maîtriser...
- Xavierb
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
Le confinement permet d'avancer les travaux
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!
Re: [Metro] Clio 16s GrN
très bonne idée tes supports de boite
@+
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- mcossie
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Re: [Metro] Clio 16s GrN
Avec ça, tu vas pouvoir avancer...