[Metro] Clio 16s GrN

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 16 sept. 2017, 22:41

Ça fait un moment que j'avais pas posté! Mais j'avance quand même!

Je m'attaque à la partie la plus chiante... le deblaxonnage! Y'a rien de bien compliqué c'est juste relou ! :roll:

Afin de facilite le travail, j'ai récupéré la semaine derniere un tourne broche! :ola:

Arrivé sur place:
Image

On dégage ce qu'il y a en trop:
Image

On découpe, positionne, et on fixe la caisse!
Image
Image
Image
Image

Aujourd'hui je suis tombé en panne de brosse métalique... du coup je me suis mis à la soudure! :lol:

Image

Image

Image

Sinon mauvaise surprise...un des renforts est pas plié dans le bon sens... :shock:

Image

Objectif de la semaine prochaine: terminer le déblaxonnage, souder le dessous de caisse et essayer de finir de souder le kit de renfort. :race:



Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 20 sept. 2017, 22:10

Ça avance !

Image

Image

teamrenault
Messages : 52
Enregistré le : 19 août 2017, 19:26

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par teamrenault » 21 sept. 2017, 23:00

puré ?! ya une bonne resto carrosserie ;)
quelle est la suite de ton projets en grN ?

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 21 sept. 2017, 23:14

La suite est dans un premier temps de finir la caisse pour fin octobre.

Ensuite j'attaque les trains roulant, au programme passage en SB powerflex, disque grN, plaquette ferodo au 4 coins, durite avia avec passage dans la caisse et remontage de l'ensemble.
J'ai déjà des combiné fileté a l'avant et des amortos bilstein a l'arrière donc ça c'est bon.

Après ce sera remontage intérieur avec un meilleur branchement des commandes ajoutées par l'ancien proprio. J'en profiterai pour améliorer quelques points histoire qu'elle soit comme je le souhaite.

Côté moteur rien d'extraordinaire, une bonne révision et quelques pièces genre durite silicone, flexible avia pour DA, et faisceau bougies silicone, la BV est déjà une JC5 avec couple 12x63.

Voilà!

Sinon ce soir j'ai fini les soudures du dessous de caisse, reste juste un renfort qui n'était pas conforme à souder. :ola:

Avatar du membre
Barnabe7433
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 681
Enregistré le : 25 nov. 2015, 06:05
Localisation : Bordeaux

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Barnabe7433 » 22 sept. 2017, 06:27

Sacré boulot, félicitations :yes:
Clio Williams Juillet 1993 N°0123, Alpine A110 Pure

teamrenault
Messages : 52
Enregistré le : 19 août 2017, 19:26

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par teamrenault » 23 sept. 2017, 22:52

ah oui d'accord !! c un projet qui demande du temps mais je vois qui ya de la motivation :)
en grN c pour faire quoi comme championnat ? ou course de cotes ?

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 24 sept. 2017, 20:08

Le grN c'est la catégorie dans laquelle la voiture est homologuée, en gros c'est assez proche de l'origine. Pour tout ce qui touche aux modifs il faut obligatoirement suivre la fiche d'homologation.
Après on peut rouler en rallye (n'importe lequel), du moment qu'on s'inscrit! :D Pour ma part je fait que des courses de côtes pour le moment, c'est ce qui me correspond mieux (budget, temps...etc), mais ça me laisse la porte ouverte si je veux faire une pige en rallye! :race:

Voici les nouvelles du WE!

les renforts sont tous soudés sauf celui qui ne va pas... :x   je m'en occupe demain au boulot vu que j'ai pas de réponse du fournisseur!

j'ai pas encore eu le temps de faire les 2 réparations de caisse, mais j'ai soudé les manchons d'arceau (qui étaient mal fait), nettoyé un peu tout et commencé le jointage.

J'en profite également pour refaire les tubes de reprise sur les coupelles d'amortisseurs, ils étaient mal positionnées et le tube qui se reprend sur le pied d'arceau inexistant...bref, je prépare ça demain au boulot et je positionne ça rapidement! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour le sens des images, ça veut pas tourner... :mur:

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Michaël » 25 sept. 2017, 12:08

du gros boulot sur cette Clio, et qui a l'air bien fait, c'est cool! :) :yes:

pour les freins, tu penses à quelles réfs de Férodo?
perso je te dirais de passer direct en Carbone Lorraine, le jeu en vaut la chandelle :D

Powerflex Black?

tu as acheté ou le kit de renforts de caisse à souder?

va allez bien cette Groupe N :race:

Mika
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Metro
Messages : 168
Enregistré le : 23 janv. 2017, 20:21

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Metro » 25 sept. 2017, 22:44

Bien, bien... fait le dire vite! :lol: y'a des détails de carrosserie qui aurait mérité d'etre revus mais bon pour faire de la course je ne cherche pas l'état concours non plus. :D

Pour les plaquettes j'étais parti sur du ferodo par défaut, mais c'est vrai que les CL ont un super bon retour et c'est pas sur l'écart de tarif qu'il y a que je vais buter.
Faut juste que je trouve les bonnes ref à commander! :lol:

Idem pour les powerflex, y'a quasi rien en écart de tarif entre les black et standard, du coup ce sera certainement les blacks.

Et oui c'est bien le kit de renfort tout fait...sauf que celui du plancher avant gauche n'avait pas le pli dans le bon sens...bref c'est corrigé et posé! Dommage qu'ils ne répondent pas à mes sollicitation pour cet erreur... :x

Avatar du membre
Michaël
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5054
Enregistré le : 09 sept. 2012, 22:23
Localisation : Evian les Bains - Haute Savoie

Re: [Metro] Clio 16s GrN

Message par Michaël » 27 sept. 2017, 12:11

:yes:

donc Powerflex black et CL et go! ;)

tu les as achetés ou les renforts de caisse?

pour faire un peu de compèt' elle sera super :)
Renault Clio Williams phase 1 n°816

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »